Première restauration staub PPX S
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Première restauration staub PPX S

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre35




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/10/2017

Première restauration staub PPX S Empty
MessageSujet: Première restauration staub PPX S   Première restauration staub PPX S EmptyMer 14 Fév 2018, 10:39

Bonjour à tous
IL y a peu de cela je suis tombé sur ce forum, et ayant dans l'idée d'acheter un motoculteur je me suis dit qu'un staub serait le meilleur compromis étant donnée la robustesse de ses bolides.
Actuellement je suis en pleine restauration du PPX S6 mais héla je rencontre quelque petit soucis ou du moin quelques questions.
voici quelque photo du Motoculteur
Première restauration staub PPX S Img_2014
Première restauration staub PPX S Img_2013
Première restauration staub PPX S Img_2015
Première restauration staub PPX S Img_2011
Première restauration staub PPX S Img_2012

Première question. j'ai passer la vitesse route au ralenti; puis accéléré. Le motoculteur est partie seulement pour l'arrêter je décélère mais rien je ne passait (moteur au ralenti mais motoculteur encore a 13km) alors je prenait le frein de cloche et il arrêtait d'un seul coût, j'ai failli passer par dessus la premiere fois.
De quoi ce comportement peut venir? je pensait au ressort de rappel de l'embrayage?

Voici l'embrayage avec les garniture de 1.5mm environ de chaque côté et les garniture de la sangle de frein font 2mm. L'embrayage est-il a regarnir? et la sangle?
Première restauration staub PPX S Img_2021
Première restauration staub PPX S Img_2020

J'ai constaté que quand je tourne le volant moteur il y a de l'air qui sort par le trou (flèche rouge) au milieu de l'écrou de fixation du volant et le la poulie et quand j'ai penché le moteur de l'huile est sortie. Mais qestion sont est-ce normal pour l'air? et pour l'huile?
Première restauration staub PPX S Volant10

Embrayage ouvert Hier je constate un dépôt d'huile et de "crasse" venant du pont ou du bloc moteur ? sûrement quelque joint spi à changer mais lesquel et comment?
Première restauration staub PPX S Img_2016
Première restauration staub PPX S Img_2017
Première restauration staub PPX S Img_2018

Quelle sont c'est pièce entre le moteur et la bride il y en a deux? je pense à des joint non??Première restauration staub PPX S Img_2019

Voilà le poste est un peu long et il y a pas mal de question mais je suis débutant alors je préfère me renseigner auprès de fin connaisseur Smile et je vous remercie d'avance pour vos réponse bounce
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Première restauration staub PPX S Empty
MessageSujet: staub PPX   Première restauration staub PPX S EmptyMer 14 Fév 2018, 11:42

Bonjour   a tous

Bonjour  Alexandre

   JOLI  STAUB PPX    avec une revision classique

il te faut changer  les joints spi  moteur  et  " cloche "     c est simple  et en plus t as dejà  demonté !

si ton motoc avance seul  tes   ressorts sont HS  profite pour les changer (  une dizaine euros maxi  selon le fournisseur  )  vas chez un dépositaire local     voir  sur internet  la carte des   revendeurs
sinon l epaisseur de ta sangle et  garnitures embrayage   peuvent te faire encore de l usage !...

demonte les machoires sans abimer les garnitures et huile des axes cela evite le " grippage " !

l air entendu  normal    sur ton moteur  le reniflard  est   "l ecrou  "  . pour le devisser  c est  anti  horaire avec une clé 32   .  si tu frappes  avec  un marteau sur ta clé  (   a defaut  de clé a choc  )  ton ecrou  va se devisser  .   la methode de bloquer l embrayer  par le trou  indiqué  est correcte

cote   bride raccordement   ce sont des cales d epaisseur   matraque1   bien les remettre .  ta bride  est demontée  facile  de changer le spy   en enlevant de memoire le  cache   devant    vissé par  3  "boulons "


sinon en mode  recherche tu as plein posts sur les sujets    déjà  traités


bonne "  bidouille"  

t as des " pro "   de la resto  qui vont  t aider   ;  il y a meme   des videos    " tuto  "  de demontage   ..


@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Première restauration staub PPX S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)
» Staub GM 428 restauration
» restauration staub ppx s6
» Restauration de mon staub pp4
» restauration de mon STAUB PPU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: