Staub GM 428 restauration
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

2 participants
AuteurMessage
fum

Masculin Nombre de messages : 2

Staub GM 428 restauration Empty
MessageSujet: Staub GM 428 restauration   Staub GM 428 restauration EmptyVen 19 Mar 2021, 14:20

Bonjour à tous

Je suis Bruno, j'habite Castres et avec mon fils Samuel (15ans) on bricole la restauration d'un GM428.

Au démontage, on a rencontré le problème de jeu dans l'articulation, 1,5mm d'ovalisation du support en fonte (haut et bas).
Finalement, j'ai pris l'option d'usiner une cale que j'ai monté à la loctite 638, on verra bien si ça tient...
J'avais un jeu important dans le boitier de direction (1/2 tour de volant) que nous avons rattrapé en calant la vis sans-fin et le roulement inférieur pour que le contact avec le secteur cranté se décale vers une zone pas usée.
Je sais que c'est pas terrible mais on est pas des pros, juste des bricoleurs.
Après j'ai essayé d'évaluer quelle serait pour nous l'utilisation de l'engin: peut-être une cinquantaine d'heures par an.
On avance doucement car à chaque fois que l'on nettoie ou démonte on découvre un problème.
Encore beaucoup d'étapes à franchir...

Cela nous fait vraiment plaisir de partager sur votre forum où l'on prend beaucoup de plaisir à lire les nombreux topics et j'en profite pour remercier tout ce partage d'expérience qui sans cela, je n'aurais rien entrepris.

l'aventure continue pour notre Staub
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
staubdu37

staubdu37

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: bravo   Staub GM 428 restauration EmptyVen 19 Mar 2021, 14:34

bonjour BRUNO et SAMUEL, moi aussi j'ai retapé un gm428 avec mon père quand j'avais 15 ans. Très bon moment .... Pour le jeu dans la direction j'ai fait la même chose j'ai décalée vers une zone moins usée. Ca fait 4 ans et il tourne 150h par an (broyage, rotovator, remorque, bennette, labour, cultivateur) fin bref il tourne beaucoup surtout en cette période.

Poste nous des photos de ta restauration c'est toujours super intéressant de pouvoir s'aider
bon courage

A+ Yannis
fum

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Staub GM 428 restauration   Staub GM 428 restauration EmptyVen 19 Mar 2021, 14:44

Merci,

Oui je vais poster des photos, j'espère que c'est pas trop compliqué pour l'insertion...

Je vois que sur votre photo de profil, vous avez le chargeur avant, nous aussi, par contre il me restera à le remonter et surtout je pense le renforcer car l'accrochage aux roues avant a certainement été perdu donc ces points de fixation il "brandouille" de gauche à droite mais c'est pour plus tard car on en est pas là...

Bonne journée

Bruno
staubdu37

staubdu37

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: articulation   Staub GM 428 restauration EmptyVen 19 Mar 2021, 14:55

Je ne le monte jamais mon chargeur j'ai aussi du jeu dans l'articulation comme toi et avec la fourche tu es obligé de mettre un poids à l'arrière et sa force beaucoup dessus Ducoup elle est la pour la déco....Et puis bon quand tu as du poids à l'avant et à l'arrière vive les manœuvres arrêtés sans direction assisté Staub GM 428 restauration 612313 Staub GM 428 restauration 612313

bon courage
Yannis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Staub GM 428 restauration   Staub GM 428 restauration Empty

Page 1 sur 1