| restauration de mon STAUB PPU | |
|
+4PHILIPPE2877 Tigny pp60b Nicolas alexandre27 8 participants |
Auteur | Message |
---|
alexandre27
Nombre de messages : 555 Age : 27 Localisation : 27 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: restauration de mon STAUB PPU Mer 7 Mai - 19:45 | |
| Bonsoir à tous Cette après midi j'ai commencé la resto de mon ppu J'ai reussi a faire peter le moteur avant de la demonter c'etait la bobine ou le fil de bougie qui était en cause Donc en arrivant le moteur était bloqué mais après avoir eut le droit a un peu de fioul il s'est decollé en une journée Par compte il fume donc je vais lui refaire une petite segmentation Place aux photos Il me manque juste la pièce qui sert a debrayer la boite sinon il est complet Je trouve que la chaine est trop lache non? En enlevant le moteur j'ai retrouvé un tresor perdu L'embrayage ne veut pas venir, en serrant l'arrache il commence a se deformer alors un coup de marteau bien placé et hop ça se decolle Arrivé à ce stade, ben le ppu il est pas gros!! La je ne comprends pas comment l'étancheité peur se faire? il n'y a pas de joint mais il ne peut pas y en avoir vu que c'est arbre canelé... Reste à enlever le reducteur et c'est bon il ne reste plus que la plaque qui sert de chassis Le voila demonté, tout est nikel et il n'a pas defuite du tout aux arbres de roues, ca m'evitera de defaire les écrous de 42 pour changer les joints Et voila le puzzle, ya plus qu'à... Voila comment demonter un ppu en 2h30 Maintenant c'est netoyage, appret, peinture, changement des joints boite et moteur, segmentation et refaire les pièces manquantes La suite bientot j'espere Bonne soirée | |
|
| |
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: restauration de mon STAUB PPU Mer 7 Mai - 19:53 | |
| Bonsoir Dit donc tu enchaine les restauration Bon courage | |
|
| |
alexandre27
Nombre de messages : 555 Age : 27 Localisation : 27 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: restauration de mon STAUB PPU Mer 7 Mai - 20:07 | |
| Salut pp60b Merci Oui il faut bien s'occuper le temps que les pièces du pp6d arrivent Bonne soirée | |
|
| |
Tigny
Nombre de messages : 583 Age : 45 Localisation : Chaignes (27) Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: restauration de mon STAUB PPU Jeu 8 Mai - 17:14 | |
| Hello, Ben tu n'as pas mis longtemps à le mettre au format puzzle ton PPU Les écrous de l'arbre de roue gauche, au fond du pont, ne t'ont pas posé trop de soucis ? Maintenant tu vas avoir du travail pour le préparer à la peinture A+ Pascal | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 63 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: restauration de mon STAUB PPU Jeu 8 Mai - 17:39 | |
| salut tu es un rapide , le ppu demonté , les volets pour faire un etabli rien ne t arrete tu bosses bien | |
|
| |
staub PP3b
Nombre de messages : 734 Age : 42 Localisation : La plaine 49360 maine et loire Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: restauration de mon STAUB PPU Jeu 8 Mai - 17:53 | |
| bonsoir alexandre la je dis bravo c'est du tres beau travail que tu fais la tu va pouvoir venir chez moi car j'en est environ 25 a remetre en route et en etat donc je t'embauche quand tu veut encore | |
|
| |
alex79
Nombre de messages : 1085 Age : 24 Localisation : Charente Maritime (17) Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: restauration de mon STAUB PPU Jeu 8 Mai - 18:03 | |
| Salut, Moi aussi je restaure un PPU Si la pièce et bien celle qui est dans le carter de transmission et qui est aussi dans le pont y'a bien un joint spi et c'est avec le pignon de remonter qui assure l'étancheiter si tu veut je peut te donner les dimensions du joint spi ? Bon courage pour la suite se que tu as fait en 2h je l'ai fait en 6 mois A+ Alex | |
|
| |
alexandre27
| Sujet: Re: restauration de mon STAUB PPU Jeu 8 Mai - 18:53 | |
| Bonsoir à tous Merci pour vos messages ça fais plaisir Pascal tu parle quels écrous du reducteur? Merci Alex pour la photo je comprends mieux maintenant Je veux bien les cotes du joint si ça te derange pas Je vais changer aussi celui de la sortie moteur et l'autre au niveau de la boite Celui qui est sur le carter de chaine il ne sert que si l'on utilise la prise de force? Aurelien, si j'amais tu n'avais plus trop de place je peux te debarasser de quelques bleus Bon sinon j'ai quand meme avancé sur le ppu aujourd'hui Donc un peu de tolerie, tout est redressé Décapage à blanc, apret et peinture Tout est peint sauf les roues avec les moyeux et les masses Desolé je n'ai fais que trois photos aujourd'hui Ah oui j'ai aussi ressouder le tube du brancard qui etait fendu, j'ai soudé à la baguette multicolore Et voila une partie de ce qui a été peint Bonne soirée | |
|
| |
staub PP3b
Nombre de messages : 734 Age : 42 Localisation : La plaine 49360 maine et loire Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: restauration de mon STAUB PPU Jeu 8 Mai - 19:13 | |
| bonsoir alexandre je croie que j'ai encore un peut de place car je dispose de environ 400 M² de grange alors je suis loin d'avoir tous rempli mais il faut finir les toiture de ces grange avant de pouvoir y mettre des bleu ou des blanc et rouge et oui je dispose de 2 couleur en majorité mais j'ai du vert aussi | |
|
| |
Tigny
Nombre de messages : 583 Age : 45 Localisation : Chaignes (27) Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: restauration de mon STAUB PPU Jeu 8 Mai - 19:51 | |
| Re, Je parlais de ces deux petits écrous : A+ Pascal | |
|
| |
alex79
Nombre de messages : 1085 Age : 24 Localisation : Charente Maritime (17) Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: restauration de mon STAUB PPU Ven 9 Mai - 15:43 | |
| Salut, Sa me derange pas du tout c'est avec plaisir donc le joint spi : 32/52/7,5 Moi aussi je voudrais bien savoir sur le joint spi sur le carter ne sert qu'a la prise de force car je n'arrive pas a la retrouver car les dimensions sont qu'avec des virgules... D'ailleurs tu as qu'elle outil avec ? Qu'elle moteur as tu dessus ? A+ Alex | |
|
| |
yoyo60
Nombre de messages : 57 Age : 41 Localisation : oise Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: restauration de mon STAUB PPU Ven 9 Mai - 16:56 | |
| bon boulot tout ça ! bon courage pour la suite ! | |
|
| |
Raboteur
Nombre de messages : 2 Age : 44 Localisation : Lisors Date d'inscription : 02/04/2019
| Sujet: Re: restauration de mon STAUB PPU Mar 2 Avr - 19:20 | |
| Bjr a tous j ai un ppu je veux tout refaire j ai pas de revue je peux avoir ça ou mrc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration de mon STAUB PPU | |
| |
|
| |
| restauration de mon STAUB PPU | |
|