remise en état de la boite de vitesse (4) ENERGIC 519 D - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 remise en état de la boite de vitesse (4) ENERGIC 519 D

Aller en bas 
+3
indenor73
kikicoquille
vinballes
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

remise en état de la boite de vitesse (4)  ENERGIC 519 D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de la boite de vitesse (4) ENERGIC 519 D   remise en état de la boite de vitesse (4)  ENERGIC 519 D - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018, 22:31

joli remontage, c'est du lours moi qui ai l'habitude des motoc
Revenir en haut Aller en bas
vinballes

vinballes


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : riberac
Date d'inscription : 24/11/2017

remise en état de la boite de vitesse (4)  ENERGIC 519 D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de la boite de vitesse (4) ENERGIC 519 D   remise en état de la boite de vitesse (4)  ENERGIC 519 D - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018, 20:20

bon ont remonte doucement , rebrancher le faisceau électrique , le tracteur a redémarré !!


un essais de marche AV et AR sur 50 cm dans le garage nous donne confiance , donc ont vidange le pont , nettoyage , remplissage et essais de la pompe de lubrification des organe interne qui fonctionne sur la prise de force .

sans le couvercle du pont ont vois bien le fonctionnement générale , donc ont tente de fermer le couvercle et la , la tuile !!!!!!

le petit carré de la commande de blocage de différentiel tombe ont ne sais pas où dans le pont !!!! de la , je prend un petit aimant au bout d'une durite et je cherche le morceau dans le bourrier ...... et mer.e le durite a lâcher l'aimant au fond du pont !!!!!!!


rrrrrraaaaaa quand ça veux pas ça veux pas !!!! sans ça il nous resté a peine une heure de travail et la , revidange du pont dans une gamelle propre pour aller a la pêche ........

ont verra ça plus tard !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVROUSpVPF2UL6VgXkMukmA
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

remise en état de la boite de vitesse (4)  ENERGIC 519 D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de la boite de vitesse (4) ENERGIC 519 D   remise en état de la boite de vitesse (4)  ENERGIC 519 D - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018, 20:29

Bonsoir à tous !

Comme on dit, y'a que celui qui ne fait rien qui n'a pas de problème.....

C'est vraiment pas de chance........


Ça me rappelle la fois où avec mon père on avait changé les spi de sortie de pont.
Pour nettoyer la vieille huile dans les trompettes, on avait pris un chiffon tenu par un ecrou et du fil de fer sur une tige filetée.
Résultat, le chiffon et le fil de fer est tombé dans le différentiel......le démontage a pris un peu plus de temps.........


En tout cas, bon courage !


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
vinballes

vinballes


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : riberac
Date d'inscription : 24/11/2017

remise en état de la boite de vitesse (4)  ENERGIC 519 D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de la boite de vitesse (4) ENERGIC 519 D   remise en état de la boite de vitesse (4)  ENERGIC 519 D - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018, 21:38

salut


bon apres des heures de recherches , d'essais sans le couvercle de pont , de vidange , de filtrage d'huile , d'investigation avec l'aimant etc ..... et des morceaux de métal qui n'ont rien a faire dedans je n'ai rien trouvé de ce que j'ai perdu !!!!

apres deux aprem a chercher un truc introuvable , je fini pas me demander si je l'ai vu , j'ai rangé et balayer tout le garage ... rein



alors ont referme le tout et l'avenir nous le dira ......


pour la réparation de base qui est remise en état de la boite , tout fonctionne nickel sans bruis suspect comme avant démontage !!!!!!! le gamin est au ange !!!! la bennette a repris du service !!!!!



je vais pouvoir m'attaquer a la 4cv !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVROUSpVPF2UL6VgXkMukmA
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

remise en état de la boite de vitesse (4)  ENERGIC 519 D - Page 2 Empty
MessageSujet: remise en état de la boite de vitesse (4) ENERGIC 519 D    remise en état de la boite de vitesse (4)  ENERGIC 519 D - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018, 22:23

Bonsoir et bravo pour ta réparation. Pour l'aimant, avec de la chance, il va rester collé au fond du carter sans toucher aux organes en mouvement, c'est ce que je te souhaite, sinon, tu entendras certainement parler de lui......................................
C'est bien, tu vas changer d'occupation, mais tu peux aussi placer quelques photos de ta 4 cv, on aime tous cela.
Bonne continuation et à bientôt.
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
vinballes

vinballes


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : riberac
Date d'inscription : 24/11/2017

remise en état de la boite de vitesse (4)  ENERGIC 519 D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de la boite de vitesse (4) ENERGIC 519 D   remise en état de la boite de vitesse (4)  ENERGIC 519 D - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018, 21:29

merci

l'aimant j'ai pu l'avoir !! je l'ai pas marqué dsl !!!! c'est le petit carré pour la commande du différentiel qui est introuvable !!!!


ce soir ont a fait deux bennettes de bois et impeccable !!!!! pourvu que ça dur !!

sujet terminé ...

a bientôt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVROUSpVPF2UL6VgXkMukmA
Contenu sponsorisé





remise en état de la boite de vitesse (4)  ENERGIC 519 D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état de la boite de vitesse (4) ENERGIC 519 D   remise en état de la boite de vitesse (4)  ENERGIC 519 D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en état de la boite de vitesse (4) ENERGIC 519 D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remise en état d'un Energic 519
» Remise en marche ECO R20
» Remise en état masses Energic .
» Remise en état Energic 535 moteur Slanzi
» Energic 4RM35 - positions leviers boîte de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: