florian63
Nombre de messages : 29 Age : 36 Localisation : issoire Date d'inscription : 23/09/2016
 | Sujet: moteur Ruston 5hr Sam 06 Mai 2017, 17:17 | |
| bonjour a tous, je suis jeune collectionneur de moteur fixe, je viens de faire l’acquisition d'un moteur sous un tas de ronce! Après débroussaillage je découvre un Ruston 5hr. je vais débuter le démontage. J'aurais trés certainement besoin de vos conseils avisés. florian    | |
|
Michel31

Nombre de messages : 8368 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
 | Sujet: Re: moteur Ruston 5hr Sam 06 Mai 2017, 17:22 | |
| Bonjour.
Il revient de loin celui-là ! C'est un beau moteur qui mérite totalement d'être sauvé.
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
françois85

Nombre de messages : 6555 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
 | Sujet: Re: moteur Ruston 5hr Sam 06 Mai 2017, 18:24 | |
| Bonsoir Florian Bienvenu sur ce forum. Il a l'air en bon état malgré les ronces ton Ruston. Quand il sera restauré il ressemblera à ça :   C'est celui de Christian L. Bonne fin de semaine François | |
|
florian63
Nombre de messages : 29 Age : 36 Localisation : issoire Date d'inscription : 23/09/2016
 | Sujet: Re: moteur Ruston 5hr Jeu 27 Juil 2017, 15:49 | |
| bonjour, je profites des congés pour démonter le RUSTON. contre toutes attentes ( et avec beaucoup de dégrippant) les paliers sont plutôt bien sortis. Je vais pouvoir déposer le vilebrequin, par contre les coussinets de bielle sont en mille morceaux! en quelle matière sont ils fait ? ( régul?) es qu'il y a possibilité de remplacer par du bronze ou autre ? l'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème? merci d'avance pour vos réponses.  | |
|
slvn21
Nombre de messages : 230 Age : 40 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 27/06/2014
 | Sujet: Re: moteur Ruston 5hr Jeu 27 Juil 2017, 22:14 | |
| Bonsoir
Les coussinets sont en régule
J'ai le même moteur avec le même problème et c'est courant sur ce modèle.
Pour ma part la meilleure formule est de les recouler avec du régule comme à l origine car la dureté du vilebrequin est correspondante au régule et pas forcément au bronze ou autre
Au revoir | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: moteur Ruston 5hr  | |
| |
|