Un KT10B sorti de grange - Page 5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un KT10B sorti de grange

Aller en bas 
+34
momovar
BM55
staubman36
manuelf265d
PIJO3007
matdom
pacalou13
alain0568
serge55140
jeff
Djodjo
maurice
jeha
NRJK38
DELSAU
BPJ
henri 60
Staubeur_17
claude31
Broussaille
tagada
Bertrand de ch'Nord
jfd
boezet
steph01
Robert
gilles07
Joris
lolo37
dedemabec
chenillard77
moustache81
jeannet
Simar 83
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
steph01




Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/03/2008

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: Superbe engin   Un KT10B sorti de grange - Page 5 EmptyDim 28 Sep 2008, 23:22

Hello Patbur

Je suis désespéré, c'est magnifique et je ne l'ai pas !!!!

Ma petite charrue arracheuse à clairvoie semble dater de la préhistoire par rapport à celle-ci. Toutefois pour utiliser cette machine il va falloir que j'agrandisse la surface planter en patate ! lol

A bientôt
avec des photos peut être

Stéph01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: kt 10   Un KT10B sorti de grange - Page 5 EmptyJeu 02 Oct 2008, 07:28

je possede un kt 10 actuellement en renovation . il n'est pas en mauvais etat . il est équipé d'une houe rotative avec roulau de 1,10 m
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 5 EmptyJeu 02 Oct 2008, 18:13

Bonsoir roro

Si tu peux, envoie des photos pour nous présenter ta machine, j'aimerais bien voir cette houe.Si tu as des problèmes pour mettre des photos sur le site, tu peux me les envoyer et je les ferai suivre sur le forum.

thierry.berger@club-internet.fr

Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
steph01




Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/03/2008

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: Un rouge de plus !   Un KT10B sorti de grange - Page 5 EmptyJeu 02 Oct 2008, 21:34

Hello

Roro, bon courage pour la rénovation du KT10.
C'est une machine superfiable et sans histoire. Le point particulier à surveiller est l'allumage !

Je dispose de la doc et des vues éclatées en Français, si tu est intéressé je te les mel. pour la petite histoire, je les renumériserais et te les enverrais aussi Simar (les premières étant de qualité médiocre ).

Vite vite des photos !

Peux tu Roro, nous dire l'année de fabrication, le numéro et s'il dispose de la rampante (marquée K) pour le "Kultivator" ?

Et enfin j'ai retrouvé mes photos de ma petite charrue à patates !!!

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Arracheusedc1
Un KT10B sorti de grange - Page 5 W640

Salutations
Stéph01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: nouvelle machine   Un KT10B sorti de grange - Page 5 EmptyVen 03 Oct 2008, 16:45

hello stef
voici quelques infos n°serie 3043 année 1955
pour inserer des photos il faut que je prenne des leçons
a bientot et merci
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 5 EmptyVen 03 Oct 2008, 17:31

Bonsoir à tous

Cette fameuse rampante K c'est une histoire ou bien quelqu'un a déja vu une machine avec cette option?
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 5 EmptyVen 03 Oct 2008, 17:45

Mais pas du tout, c'est pas une légende entourée de mystère. Les KT 10 possèdent une vitesse ultra courte (lettre frappée sur le carter en tôle) nommée "K" (de "courte" en allemand) Je peux te dire que mon KT 10 "il monte les murs" pour autant que les pneus aient de l'accroche tu ne retient pas ton engin! Il y a un couple terrible même sans beaucoup de gaz !
Tagada.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 5 EmptyVen 03 Oct 2008, 17:53

Merci tagada de ta réponse, comme tu peux le voir sur la photo, la grille du mien ne donne pas la possibilité de passer cette vitesse.Il ne doit pas en être équipé, dommage car il va un peu vite en labour.
A+
Thierry

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Img_6714
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 5 EmptySam 04 Oct 2008, 14:13

Mon cher Simar.
voilà (hélas pour toi !) ce qui fait la différence entre le "Bucher" suisse et la licence "Fahr" germanique !!!
Les ingénieurs se sont dit que comme c'est plat l'Allemagne pas besoin de "K"
alors qu'un Suisse, la plupart des monoaxes étaient "réservés" aux paysans de montagne .
Je t'envoie sous peu une photo du carter avec la lettre magique!
A bientôt et ... reste en première ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
steph01




Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/03/2008

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: Vitesse K comme ''Kadeau !''   Un KT10B sorti de grange - Page 5 EmptySam 04 Oct 2008, 16:05

Hello les Fahriens

Et bien moi avec mon teuteu de 1958 référencé KT10B5, il y a bien la vitesse K.
Et oui Simar, ce n'est pas une Arlésienne ! lol

A l'origine la machine était à un maraîcher, peut être est ce là l'explication, il travaillait toujours au roto sous les serres !!!

Ce qui est très intéressant avec cette vitesse K, c'est qu'une fois le roto démarré tu peux aller bosser à l'autre bout du jardin et revenir après un moment pour constater le travail fait.

Pour le labour, sur mon terrain plat, un peu caillouteux, avec la charrue d'origine Fahr 12", je travaille quelque fois en 2eme !!, le versage de la terre est meilleur !

A bientôt
Je trouve une photo et je l'envoi

Stéph01
bon courage aux jardiniers, réparateurs, docteurs et autres utilisateurs des merveilles d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 5 EmptySam 04 Oct 2008, 19:37

Salut les rouges

Merci de vos explications, je regrette bien de ne pas avoir cette option mais tant pis, la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a.
J'ai bien une charrue de 12 pouces enfin, je crois, elle mesure 32 cm à la jonction entre le petit et le grand soc.En première, je trouve que ça va dèja vite, Gilles et Robert l'ont essayée et ils ont constaté la même chose.

Appel de Fahr à tous

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Broussaille




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 06/05/2008

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 5 EmptySam 04 Oct 2008, 20:32

Vu que le capot est démonté, il faudrais essayer de voir si cette vitesse passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2008, 13:42

Un KT10B sorti de grange - Page 5 1e668ce391wm9

Avec les gardes boues, ça a de la gueule, non ?

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Db135ad1e5ud8


Et le treuil, ça peut être utile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2008, 15:03

Salut tagada
C'est dingue, j'avais pas vu ou tu étais, maintenant je comprends mieux.
J'ai dèja vu ces machine, elle sont super, je suis allé rendre visite à Hans Zaug dans le canton de l'émental et j'espère bien y retourner.
J'ai un peu de famille en Suisse.
A bientôt
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: houe du kt 10   Un KT10B sorti de grange - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2008, 16:16

Un KT10B sorti de grange - Page 5 S1050210Un KT10B sorti de grange - Page 5 S1050210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: houe du kt10   Un KT10B sorti de grange - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2008, 16:22

je vois que j'ai réussi a mettre une photos de la houe sur le forum .
actuellemement j' ai commencer a remonter la bete et vous ferais parvenir des photos
j'ai des problemes avec l'allumage .impossible de demonter le volant magnétique
mon kt ne dispose pas de la rampe "K"
merci a tous pour toutes vos photos et commentaires car je suis néophite
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2008, 16:34

Trés bel outil roro j'aimerais avoir le même, il est articulé il me semble.
Pour ton allumage déja quelle est la marque, sur le safi il n'y a pas besoin de sortir le volant car il y a une trappe qui se démonte façilement pour nettoyer les bobines.
Ou en est-tu du démontage?
Si ça peut t'être utile voila une photo du volent démonté

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Img_6512

Cordialement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
steph01




Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/03/2008

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: Démontage du volant Safy SSY II   Un KT10B sorti de grange - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2008, 19:24

Hello Roro

Es tu sur que le problème vient de la bobine et non de pertes sur la ligne ou sur le fil haute tension ?

En tous cas pour le démontage du volant (rotor) il faut utiliser une vis mise dans le filetage de l'arbre et prendre appui dessus (pour le mien les vis en place lors du démontage suffisent), il faut au préalable enlever la tête du lanceur après le porte bobine (stator) sort aisément.

Le tien me semble en bon état

Bon courage
Et surtout patience, jets et dégrippants
Stéph01
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 5 EmptyLun 06 Oct 2008, 14:22

Attention, ce genre de bobines HT vieillissent très mal il est fort possible qu'elle aie des défauts d'isolation avec les années, j'ai du faire rebobiner la mienne (Sur les KT 10 suisse, c'est du "Scintilla") mais le problème est le même. Fais la contrôler dans une agence "Bosch" ou un auto électricien !
Gaffe, car une pièce neuve (si tu trouve!) ou rebobinée c'est assez cher !
A bientôt.
Tagada.
Revenir en haut Aller en bas
steph01




Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/03/2008

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: Bobine HT/BT refaite   Un KT10B sorti de grange - Page 5 EmptyLun 06 Oct 2008, 22:08

Hello
Roro, j'avais payé la mienne, il y a environ 2 ans 60E
Mais effectivement j'en avais vu de toutes les couleurs... de prix

Du budget spatial au petit prix de l'artisan pour une bobine refaite impeccable !

Avec le temps, les premières spires en fil Cu s'oxident et le courant ne passe plus et/ou se perd ! Attention quand il dort dehors, l'eau coule le long du fil haute tension de la bougie ! et file vers la bobine de la magnéto.

Si tu es coincé je te donnerais les coordonnées de l'ancien (plus que retraité de la motoculture) qui m'a fourni.

A++
Stéph01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 18:23

merci pour les infos. rodage des soupapes effectués , et j'ai commencé le remontage .Mais pour l'allumage , les étincelles sont très faible et je n'ai pas encore réussi a demonter le volant;
A+
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 18:51

Salut Roro

Si tu as des étincelles, en principe tu es sauvé.Au lieu de démonter le volant, vérifie que ton allumeur est en bon état, les contacts, les masses, sur un volant le courant est proportionnel au nombre de tours, donc en tournant à la main les étincelles sont assez faibles.
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 19:14

Pour Roro,

Attention l'écartement des rupteurs, c'est capital sur ce type de moteur

(Entre 35 et 40 à la jauge) et qu'ils soient propres (un peu d'acétone) et pas

trop "piqués", passe quelques coups de lime à rupteurs (ou à ongles à la

rigueur) avant le réglage.

Si tes vis platinées sont très piquées c'est le condo !

Tiens nous au courant (si j'ose dire) Laughing

Tagada
Revenir en haut Aller en bas
steph01




Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/03/2008

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: Vis platinées   Un KT10B sorti de grange - Page 5 EmptyMar 07 Oct 2008, 22:54

Hello Roro

N'oublies pas que tu a des étincelles faibles car le courant primaire est sur base de 6 V !!!

J'utilise pour lancer mon moteur une sangle d'arrimage sur laquelle j'ai coupé la boucle métallique, je peux ainsi faire plusieurs tours et ne pas m'arracher les bras quand il repart dans l'autre sens !!! lol

Par malheur, si tu as un allumeur Bosch je ne sais pas comment faire pour trouver des vis platinées (c'est mon cas), si elles sont creusées (une creuse et une pointue) c'est vraiment la fin !

Pour du Scintilla peut être qu'il existe encore des pièces.

Pour les très bon bricoleurs on peut ne recoller sur les languettes que les pastilles platinées (origine libre) mais les ressort se fatiguent dans le temps et on est quelque fois victime de rebond et donc une allumage décalé !

Mais ne n'inquiète pas, il va y aller !
Fois de Rougiste

A plus les courageux
Stéph01
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 5 EmptyMer 08 Oct 2008, 21:23

bonjour a tous
je vous aporte une petite contribution photographique
ce Fahr a participé a notre concours de labour du 7 septembre

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Img_1710

Un KT10B sorti de grange - Page 5 Img_4610

bonne soiree
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un KT10B sorti de grange
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» sorti de grange
» Un PP 6 B sorti d'atelier
» Un STAUB PP1 sorti d'un poulailler
» Je vends mon KT10b Bucher-Guyer
» Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: