Un KT10B sorti de grange - Page 9
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un KT10B sorti de grange

Aller en bas 
+34
momovar
BM55
staubman36
manuelf265d
PIJO3007
matdom
pacalou13
alain0568
serge55140
jeff
Djodjo
maurice
jeha
NRJK38
DELSAU
BPJ
henri 60
Staubeur_17
claude31
Broussaille
tagada
Bertrand de ch'Nord
jfd
boezet
steph01
Robert
gilles07
Joris
lolo37
dedemabec
chenillard77
moustache81
jeannet
Simar 83
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
alain0568




Masculin Nombre de messages : 182
Age : 73
Localisation : Sartrouville 78
Date d'inscription : 28/07/2007

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 9 EmptyMer 14 Jan 2009, 20:11

Bonsoir Thierry,




Non,malheureusement,je ne possede pas de KT10!
Je t'ai demandé la notice par amour pour cette machine et de la belle mecanique!
On n'habite pas loin l'un de l'autre,et nous nous connaissons: Very Happy
Nous avons discuté ensemble,et avec mon frere,a Viarmes!J'etais monté avec un T25 Motostandard,qui est resté en statique!(je ne sais pas labourer! :oops: )
C'etait une sacree journée!C'estait d'ailleurs la deuxieme fois que je montais au concours a Viarmes!
je pense que tu devais etre comme moi a Caussade aussi!
Je t'ai envoyé un mail pour te remercier de l'envoi de la notice du KT10!
Il me manque la page 16 et 17.
j'espere bien que nous nous reverrons que je te paye un coup! lol!
je suis sur un autre forum motoculture mais pas avec le meme pseudo!
Je renouvelle donc mes remerciements
Bonne soiree
Cordialement



Alain
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 9 EmptyMer 14 Jan 2009, 21:00

Bonsoir Alain

Excuse moi de ne pas t'avoir reconnu, je t'ai renvoyé les pages manquantes, tu pourras compléter la doc.
Je dois aller bientôt en Belgique chercher une machine chez un ami Belge, quand elle sera là, je te ferai signe pour venir la voir à la maison.
En fait, à Viarmes j'étais sur un nuage, heureux comme un gosse et je n'ai pas tout enregistré.
Si tu veux m'appeler:0605106680

Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: "Universal" ou pas ?   Un KT10B sorti de grange - Page 9 EmptyMer 14 Jan 2009, 22:12

Salut Steph,

Juste un petit mot pour préciser que si tu trouve aucune plaquette sur le moteur (elle a pu tomber depuis, c'était juste rivé) et même pas "Universal" gravé sur le carter ( cela était valable uniquement sur les dernières séries), il te reste un contrôle possible: L'allumage est ( presque exclusivement) de marque "Scintilla". Les "Berning" ont du "Bosch", du "Marelli" , du SEV Marchal" ou encore un autre qui m'échappe...selon les années et le pays destinataire scratch (compliqué ces histoires de marques, mais passionnant, en tous cas pour moi !
A bientôt.
Tagada.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 9 EmptyMer 14 Jan 2009, 22:26

Salut Tagada

Mon KT10 Fahr, moteur Berning donc, est équipé d'un allumeur Scintilla.J'ai eu deux machines qui étaient équipées d'allumeur Scintilla, la différence que j'ai trouvée entre les deux était sur le volant magnétique, bobines Safi et bobines Bosch.Les deux modèles ne se montent pas l'un pour l'autre, il faut changer le carter de distribution si l'on change de marque de bobine.Alors attention si vous trouvez un autre allumage, ils ne sont pas tout à fait interchangeables.
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
alain0568




Masculin Nombre de messages : 182
Age : 73
Localisation : Sartrouville 78
Date d'inscription : 28/07/2007

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 9 EmptyMer 14 Jan 2009, 22:44

Bonsoir a tous,



Pour Thierry,merci je viens de recevoir les pages manquantes! Very Happy
Je viendrai volontiers pour voir ta nouvelle machine!
A bientot donc!
bonne soiree

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2009, 18:39

Salut Alain

ça y est j'ai fait le tour, je t'ai vu en photo avec Jean-pierre, tu as aussi une belle collection de machines, faudra qu'on discute car j'ai un petit motostandard qui me fait des misères.

A plus chez les motostandard'istes

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
steph01




Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/03/2008

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Suite allumage KT10   Un KT10B sorti de grange - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:40

Hello

j'ai de la chance j'ai un KT10 avec allumage Bosch (absolument inretrouvable !!) et bobines Safy SSY2 et un KT avec allumage Scintilla (bobines inconnues car pas encore ouvert !)

J'ai bien la plaque moteur mais je n'ai regardé que les chiffres

Merci car je croyais que j'avais la possibilité d'intervertir en cas de souci !
Comme je l'ai dit pour des raisons de fiabilité j'ai du modifier l'allumage du KT10B5 (avec RAMPANTE) avec une régulation électronique pour préserver les vis platinées !!

Mais je connais un papy qui doit encore avoir des bobines Safy ou autre (il y a 2 / 3 ans 40E !)

Pour info, je connais aussi une carcasse de Bucher (il ne doit manquer que l'allumeur et le carter avec les phares est fendu, je pense petit prix en savoie )

A votre disposition
salutations
Stéph
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2009, 21:19

Salut Steph
Si tu peux avoir une bobine Safi pour 40 €, je suis preneur, j'ai un plateau SSY2, il ne manque que la bobine HT.
Renseigne toi pour cette carcasse, on ne sait jamais!!!

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
alain0568




Masculin Nombre de messages : 182
Age : 73
Localisation : Sartrouville 78
Date d'inscription : 28/07/2007

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2009, 10:00

Bonjour Thierry,


Very Happy Very Happy Very Happy
ben,je peux essayer de t'aider pour le motostandard!
A un de ces jours!06 87 88 79 71
bonne journee



Alain
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 9 EmptyMar 27 Jan 2009, 19:41

Un KT10B sorti de grange - Page 9 4d8185d972691a4a68754a50d78e9tt


Voilà le "fameux" carter "Universal" pour les curieux et les "jaloux" Very Happy

Bonne soirée.
Tagada.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 9 EmptyMar 27 Jan 2009, 20:36

Salut Tagada

J'ai donc bien un Berling, le bouchon que l'on voit est celui de vidange?
Est-ce qu'il y a aussi un filtre à tamis comme le Berling?
Voila mon moteur:

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Img_6613

Bonne soirée les rouges

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 9 EmptyMar 27 Jan 2009, 20:55

Thierry,

Vraiment identique comme "briquet" c'est copié/collé les deux marques !
Oui, c'est la vidange et le filtre idem. A propos as- tu réussi à dévisser tes échappements rouillés ?(Si tu les as démontés)
A bientôt tous.
Tagada.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 9 EmptyMar 27 Jan 2009, 21:07

Pas de problème de démontage, sur aucune pièce d'ailleurs et heureusement parce que j'ai pris deux machines pour en faire une avec le coup de chance qui à fait que les pièces mortes sur une machine étaient bonnes sur l'autre, ce qui tend à prouver que ces machines n'ont pas de point faible.

Amicalement
Thierry

Ps: toujours pas de Patrbur!!!Il est sous la neige?
Revenir en haut Aller en bas
steph01




Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/03/2008

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Allumage KT10   Un KT10B sorti de grange - Page 9 EmptySam 14 Mar 2009, 22:11

Hello les reds

On rattaque la petite saga ?
Avec les beaux jours, les remises en route sont là !

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

La bonne en premier :
Fahr 1952 allumage LMPT et distributeur Scintilla bobine = OK
Fahr 1958 allumage SAFY et distributeur Bosch bobine = OK

J'ai pu faire vérifier mes bobines par l'ancien qui m'avait fournit en bobine BT/HT à l'époque avec un appareil nommé Bermascope ? L'étincelle est provoquée par un courant envoyé dans la bobine et se voit sur deux électrodes externes !

Tout cela pour 5E et un café au bistrot d'à coté !!!!

La mauvaise nouvelle (surtout pour toi Simar ) :
il n'a plus aucune bobine ni Safy ni LMPT en état dans son stock ! Son collègue, plus que retraité qui faisait les rebobinages s'est arrété de le faire!

Dernière solution : rebobinage à l'identique prix digne de la Nasa, ou bobine extérieure moins noble mais tout aussi efficace (allumage électronique possible)

Ci joint photo des porte bobines. Le ventilo est le même mais le montage sur le bloc n'est pas le même !

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Allumagefhar2.th

Prochaine étape, les vidanges !!!

A+++
Stéph01
Rouges, bleu et maintenant orange !!!
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009, 09:51

Salut Steph

Heureux d'avoir de tes nouvelles, pour les bobines, on verra quand le problème se présentera, pour l'instant j'allume correct.
Je n'ai pas encore redémarré le mien, à Pâques certainement, j'ai du labour à faire.
Est-ce que quelqu'un à besoin d'un capot et d'un réservoir de KT10, j'ai ça qui traine chez moi et si ça peut dépanner quelqu'un!!!(cadeau)
Quand j'ai changé mon allumage, j'ai dû changer même le carter de distribution, tu es sur que ton montage est correct?

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Img_7911

Allez les rouges réveillez vous, les Bouches du Rhône, le Gard,la Savoie, la Suisse, debout là dedans, c'est l'heure des labours.

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009, 13:46

Eh.oui ! Thierry, les suisses sont réveillés, mais y a encore 120 cm de neige devant la porte de la grange, alors les Suisse "tout rouges" attendent encore un peu, comme la bête est a 1400 mt et que l'on a une réputation de neige éternelle à soutenir ici ... ! Mais l'impatience est bien là ! Quelques menus travaux de mise au point et hop 10 chevaux qui vont faire du bruit et résonner sur l'alpe !
A bientôt rouges de partout ! Very Happy
Tagada.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009, 19:30

Salut Tagada
Pense à faire des photo du réveil de la bête, est-ce que tu as fait un tour chez Hanz ?
C'est où exactement ton Alpage, j'aimerais regarder sur Google earth, histoire de rêver un peu.
Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009, 20:19

Salut Thierry, et tout le monde !
Je sors à peine de presque un mois de maladie, grippe etc..
Bien sûr qu'une visite chez Hans est au programme, mais je ne sais pas encore quand. (Je n'oublie pas tes commissions !)
Alors pour situer "l'alpage". c'est bien au dessus du village de Troistorrents face à la chaine de montagne nommée "Les Dents du Midi" dans le canton du Valais donc ! A environ 1400 mts. En ce moment, le seul accès au chalet c'est en raquettes !!! une bonne demi-heure ! Alors le mono-axe il ronronne dans la grange histoire de pas gripper ! Mais dès que possible Hop, photos en plein soleil !
🤡
Bonne soirée tous !
Tagada.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009, 21:35

Bonsoir Tagada

Merci pour l'adresse je regarderai ça demain car le marchand de sable va passer.J'en ai l'eau à la bouche de ce coin rien que le nom ça fait saliver.
Les pièces de KT10 ont trouvé preneur, y'a un KT10 dans le sud qui réclame, alors direction la mer.
C'est vrai que ça fait un moment que tu es malade, soignes toi bien, il y a plein de remèdes dans tes montagnes, à base de plantes notamment, à user sans abuser.

Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
steph01




Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/03/2008

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Réveil   Un KT10B sorti de grange - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009, 22:13

Hello
Cela fait plaisir, un petit coup de pied dans la fourmillière et toutes les fourmis rouges répondent "présent".

Alors qu'ici, on devrait avoir fini les labours pour les patates, d'autres attendent la fonte des glaciers, c'est vrai qu'à 1400m l'air est plus frais le matin !!!

Simar, SVP, tu veux dire quoi par carter d'allumage ? La pièce du ventilo avec le rotor et les aimants ?

Et enfin dernière question pour ce soir, ce cher Hans aurait il une de ces super remorque avec pont moteur ? Parce que je crois que je vais craquer. Il ne manque plus que cela : une remorque digne de ce nom.
Avis à ceux qui veulent se débarrasser de la leur !

A+++
les tous rouges de hautes et basses altitudes !
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 9 EmptyMar 17 Mar 2009, 09:16

Salut Steph

J'aime bien ton expression "les fourmis rouges", ça nous va bien je trouve.

En fait, j'ai remarqué que l'on ne pouvait pas mettre un allumage bosch à la place d'un Safi sans changer tout l'environnement, c'est à dire:le plateau d'allumage, le volant magnétique, le carter de distribution et même, il me semble, le boulon de serrage du volant.
Voila ce que j'ai constaté.

Bonne journée

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 9 EmptyMar 17 Mar 2009, 18:16

Alors salut "les fourmis rouges"!
Pour répondre à Steph 01.
Dès que je peux allez en Suisse allemande chez Hans je me renseigne pour ta remorque avec pont, mais faut bien avouer que c'est plutôt rare dans mon coin ! :silent:
Pour mon ami Thierry, c'est vrai que les plantes des alpes c'est réputé surtout si on y ajoute une bonne rasade de "schnaps" mais là, même "bourré"
j'avais encore de la fièvre ! drunken
Allez à bientôt les grosses fourmis rouges à deux cylindres !
Tagada.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 9 EmptyMar 17 Mar 2009, 20:12

Salut toutes les petites fourmis

Je ne sais pas si vous avez vu mais le post vient de passer 10000 visites, merci de votre amitié et de vos messages qui ont enrichi ce post.
J'ai peur d'oublier des copains mais il y a:
Steph 01, Tagada, Patrbur, Djodjo, Jeff, Roro, j'en oublie surement,
On aimerais avoir un peu de nouvelles de Patrbur, il va encore nous sortir des photos magnifique quand on ne s'y attendra pas.
Il y a d'autres machines qui vont sortir mais elles sont au maquillage.

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 9 EmptyMar 17 Mar 2009, 20:52

Bonsoir Tagada

Je viens de regarder Troistorrent sur Google earth, belle région, j'ai une tante qui possède un chalet à Bex ce n'est pas très loin il me semble.
Magnifique chalet qui à fêté son bi-centenaire il y a déjà pas mal d'année.

Plein de balade dans la tête.
A bientôt et merci

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
steph01




Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/03/2008

Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Réactions en chaine   Un KT10B sorti de grange - Page 9 EmptyMar 17 Mar 2009, 21:30

Hello

Eh bien oui avec le printemps les petites fourmis elles rebougent !

Au secour, Simar tu m'inquiètes car lors du démontage des plateaux des bobines (Fahr 1952 et 1958) il m'avait semblé avoir foiré une des vis de bout de vilbrequin que j'utilise pour extraire le volant !!!
J'ai du les mélanger et utiliser le mauvais filetage dans l'un !

Dans mon cas je peux ne changer que le plateau d'allumage et le volant magnétique qui est fixe avec le ventilo ? Le distributeur ne change pas.

Mais je n'ai pas fait attention à cette histoire de filetage et maintenant je me rends compte qu'il y avait bien un petit iatus quelque part !

Une séance de taraud en vue, avec un peu de chance cela suffira ?

A+++
avec des photos au soleil et/ou avec la neige !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   Un KT10B sorti de grange - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un KT10B sorti de grange
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» sorti de grange
» Un PP 6 B sorti d'atelier
» Un STAUB PP1 sorti d'un poulailler
» Je vends mon KT10b Bucher-Guyer
» Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: