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Sujet: :bienvenue1: Restauration STAUB STX 600 de 1980 Lun 13 Mar 2017, 08:41
Petit nouveau sur ce site, je vais vous présenter la restauration de mon STAUB STX 600 de 1982.
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19lolo1972
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Sujet: Re: :bienvenue1: Restauration STAUB STX 600 de 1980 Lun 13 Mar 2017, 11:42
N'ayant pas de photos de mon motoculteur avant cette restauration et encore moins des photos du démontage, je ne vais pouvoir que vous montrer la remise en état des pièces et leurs remontages.
Réfection des jantes :
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19lolo1972
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Sujet: Re: :bienvenue1: Restauration STAUB STX 600 de 1980 Lun 13 Mar 2017, 12:49
Réfection du pont et des gardes boues. A noter que tous les joints ont été refait a neuf et un roulement à rouleau de changé au niveau du crabotage. Peinture ral9006
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19lolo1972
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Sujet: Re: :bienvenue1: Restauration STAUB STX 600 de 1980 Lun 13 Mar 2017, 13:01
Ensuite les masses, le support de masse, les moyeux de roues, la potence de guidon et le support de guide des fraises
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19lolo1972
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Sujet: Re: :bienvenue1: Restauration STAUB STX 600 de 1980 Lun 13 Mar 2017, 13:14
Préparation de la carrosserie
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19lolo1972
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Sujet: Re: :bienvenue1: Restauration STAUB STX 600 de 1980 Lun 13 Mar 2017, 13:16
Mise en peinture des éléments de la carrosserie du petit Staub
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19lolo1972
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Sujet: Re: :bienvenue1: Restauration STAUB STX 600 de 1980 Lun 13 Mar 2017, 13:24
Remontage de l'ensemble pont + roues A noter le surlignage des inscriptions sur les masses en noir comme sur la pub des années 80
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19lolo1972
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Sujet: Re: :bienvenue1: Restauration STAUB STX 600 de 1980 Lun 13 Mar 2017, 13:33
Remontage des périphériques du châssis + remontage du moteur Pour le moteur seul un décapage complet de celui-ci a été envisagé. C'est un moteur qui avait très peu tourné, historique connu.
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19lolo1972
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Sujet: Re: :bienvenue1: Restauration STAUB STX 600 de 1980 Lun 13 Mar 2017, 13:42
Voila pour le moment.
Le reste des éléments de l'habillage du moteur sont aussi repeints.
Me reste a traiter la partie cycle : Guidon ; poignées ; commande d'accélérateur etc...
J'en profite pour vous poser une question sur la réfection du chromage du guidon !!
Celui-ci est irrémédiablement oxydé et en profondeur en plus... Refaire le chromage !! très compliqué de trouver une personne pour le faire. A ce jour on me propose un thermolaquage.
DÉFINITION ET PRINCIPE
Le thermolaquage est une technique de revêtement et de protection des métaux ferreux et non ferreux. Il s’applique sur toutes les pièces métalliques en acier noir, galvanisé, électro-zingué ou aluminium brut, anodisé ou déjà laqué, en cabine ventilée. Il consiste à déposer par effet électrostatique des peintures poudre qui polymérisent à 200°. Les particules de poudre sont chargées d’électricité statique et sont attirées vers la pièce à peindre comme si elles étaient aimantées. Cette technique permet d’obtenir un effet de contournement ainsi qu’une très bonne pénétration de la poudre dans les moindres recoins des pièces.
L’absence de solvant et de composés toxiques font de la peinture en poudre la meilleure réponse face aux exigences environnementales et de la protection de la santé actuelles.
POLYMÉRISATION
Après poudrage, les pièces passent dans une étuve pendant environ 20 minutes à 200° pour polymérisation. C’est cette étape qui permet de durcir la poudre et donc de la stabiliser. Nota: Le temps et la température varient selon la densité et la masse des pièces.
CARACTÉRISTIQUE DU REVÊTEMENT
Les performances techniques et esthétiques des peintures poudre sont excellentes, particulièrement en ce qui concerne : la résistance aux chocs la dureté de surface la résistance à la corrosion la tenue des couleurs l’uniformité du revêtement (absence de coulures ou de surépaisseurs) le large choix de teintes (nuancier RAL = plus de 160 teintes disponibles) possibilité d’effets spéciaux tels que: métallisés, effet texturé ou sablé…
Quand pensez-vous ?
Dernière édition par 19lolo1972 le Lun 13 Mar 2017, 15:02, édité 2 fois
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19lolo1972
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Sujet: Re: :bienvenue1: Restauration STAUB STX 600 de 1980 Lun 13 Mar 2017, 13:50
Autre question:
Concernant le remontage du rupteur et plus précisément le calage de celui-ci qui doit être de 0.4, comment vous faites ? Le vilebrequin présente une came qui commande son ouverture, vous cherchez le point mort haut et vous réglez l'ouverture de 0.4 ? Y at-il une avance à régler ?
Si vous pouvez m'en dire plus je suis preneur
Moteur BERNARD type 417
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19lolo1972
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Sujet: Re: :bienvenue1: Restauration STAUB STX 600 de 1980 Lun 13 Mar 2017, 14:22
J'ai une réponse a une de mes questions (Et j'en remercie la personne) mais elle ne fait pas suite au fil de mon poste ?? et je ne la retrouve plus dans ma messagerie !!!!
Invité Invité
Sujet: bienvenue1: Restauration STAUB STX 600 de 1980 Lun 13 Mar 2017, 19:51
Bonsoir 19lolo1972 Elle va être comme neuve ta machine Un pro du moteur Bernard va surement te répondre a+ dutch
PHILIPPE2877
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Sujet: Re: :bienvenue1: Restauration STAUB STX 600 de 1980 Lun 13 Mar 2017, 20:23
salut belle restauration 0,4 ton rupteur ouvert au maxi tu mets ta cale a 0,4, ton piston l épaisseur d une carte bleue meme si le compte est vide ce sont mes réglages
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19lolo1972
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Sujet: Re: :bienvenue1: Restauration STAUB STX 600 de 1980 Mar 14 Mar 2017, 08:28
Hier soir, remise en place d'une feutrine sur le support à réservoir. L'ancienne n'en parlons plus elle était foutu !!
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19lolo1972
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Sujet: Re: :bienvenue1: Restauration STAUB STX 600 de 1980 Mar 14 Mar 2017, 08:30
Feutrine mise en positon est maintenu par un scotch double face.
Dernière édition par 19lolo1972 le Mar 14 Mar 2017, 08:46, édité 1 fois
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19lolo1972
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Sujet: Re: :bienvenue1: Restauration STAUB STX 600 de 1980 Mar 14 Mar 2017, 08:34
Ensuite fixation du réservoir sur son support. A noter que je ne l'ai pas refixé avec les collier métallique, mais avec des colliers type rilsan. Plus doux, la peinture s'en porte que mieux. A voir dans le temps comment ils vont vieillir.
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19lolo1972
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Sujet: Re: :bienvenue1: Restauration STAUB STX 600 de 1980 Mar 14 Mar 2017, 08:42
En même temps, remontage du robinet qui a été entièrement révisé. Joint torique intérieur changé, pour éviter les fuites !! A noter, que j'ai aussi parfait la liaison étanche entre lui et le réservoir avec de la loctite type 511.
Dernière édition par 19lolo1972 le Mar 14 Mar 2017, 08:51, édité 2 fois
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Sujet: Re: :bienvenue1: Restauration STAUB STX 600 de 1980 Mar 14 Mar 2017, 08:45
Et pour finir ce matin le robinet en situation sur le châssis.
Bonne journée
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Sujet: Re: :bienvenue1: Restauration STAUB STX 600 de 1980 Mer 15 Mar 2017, 16:24
Pouvez-vous m'indiquer si mon montage est bon ? Mon inter pour stopper le moteur c'est bon aussi (Repiqué sur le condensateur) ? Pas trop fort en électricité, j'ai besoin d'un avis !
MZD77
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Sujet: Re: :bienvenue1: Restauration STAUB STX 600 de 1980 Mer 15 Mar 2017, 16:36
Bonjour à tous , bonjour Lolo,
Oui ton schéma est bon, YAPLUKA
Amicalement, Claude.
19lolo1972
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Sujet: Re: :bienvenue1: Restauration STAUB STX 600 de 1980 Mer 15 Mar 2017, 20:49
Merci MZD77
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Sujet: Re: :bienvenue1: Restauration STAUB STX 600 de 1980 Lun 20 Mar 2017, 09:03
Quelques news du remontage!! Ce samedi matin l'objectif c'est le remontage de l'allumage !!
Les vis platinées qui sont neuf, ne sont pas d'origine mais adaptables, il a fallu que je réalise une nouvelle encoche de réglage en plus de celle de base. Ce n'était pas une nécessité mais cela rend la chose plus commode pour la suite. Illustration en image :
Ensuite réglage de l'écartement à 0.4 +0.1/0, merci ma petite encoche...
Opération terminée, remontage du volant magnétique et test de l'allumage... C'est tout bon, on à une belle étincelle bleu. Ensuite test du fil qui servira de mise à la terre pour couper le moteur, c'est bon aussi, il joue bien son rôle car plus d'étincelle.
On est bon donc remontage propre du cache anti poussière et humidité.
Ensuite remontage du volant magnétique et du déflecteur à chaleur.
A la fin de cette manip, j'ai testé le redémarrage du moteur. Pour cela un peut d'essence dans le puit de bougie et une main qui ferme l'admission. Et ensuite avec l'autre main rotation du volant magnétique. Apres quelques toussotements, celui-ci démarre et tourne rond quelques instants.
Montage ok, on passe à la suite
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Sujet: Re: :bienvenue1: Restauration STAUB STX 600 de 1980 Mar 21 Mar 2017, 09:14
Si l'on regarde la notice de montage concernant le bras de levier pour la transmission, j'ai l'écrou ref 7 (M14 x1.25) sur lequel j'ai un doute sur son montage !!
Pour moi je pense qu'il doit aller comme je le montre ci-dessous, afin d'éviter que l'axe rep 13 après blocage sur le bloc de la boite, rende impossible la rotation de l'ensemble rep 12. Ce doit être un contre écrous de blocage de la vis rep 13 sur le bloc boite, afin d'assurer le jeu nécessaire pour la rotation.
Si vous avez un avis voir une photo qui illustre le montage de l'écrou ref 7, je suis preneur !!
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Sujet: Re: :bienvenue1: Restauration STAUB STX 600 de 1980 Mer 22 Mar 2017, 09:53
La nuit vient de passer et ce matin j'ai trouvé la réponse à mon interrogation sur l'écrou H14 x 1.25 et franchement y a de quoi !!!
Ci-dessous la destination de cet écrou et sa fonction !!
Ne restera plus qu'a démonter ce que j'ai fait hier soir
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tanka57
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Sujet: Informations Sam 28 Sep 2024, 16:27
Salut à tous. Excellent travail pour toi, cependant, en suivant toutes tes actions pour me préparer à faire le mien, j'en suis au démontage de la cloche qui protège la bobine et là, étrangement il n'y a pas de rupteur dans mon allumage !!! J'ai une bobine d'allumage ou il est écrit "PVL, Transistor d'allumage"! J'ai donc apparemment à faire à un allumage électronique c'est bien ça ? Dans ce cas, je n'ai aucune idée du réglage à faire lors du remontage de la nouvelle bobine, si tu es courant de cela ça m'aiderait beaucoup.... Merci de m'avoir lu
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Sujet: Re: :bienvenue1: Restauration STAUB STX 600 de 1980