| restauration Staub PP1 !!! | |
|
+9gégé73 matt4983 berni74 jeje.f3 philippe 55 valentin60 jojo le Picard yannick12 fred81 13 participants |
Auteur | Message |
---|
fred81
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : 81390 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: restauration Staub PP1 !!! Mar 14 Jan 2014, 22:31 | |
| salut à tous voilà j'ai commencer la restauration de mon staub PP1 de 1959 N° 6853, il est équipé d'un moteur ABG vap. il est pas trop en mauvais état juste l'allumage qui a du prendre l'eau car c'était pas mal oxydé, je remercie " dpx " de m'avoir fourni un allumage complet, grâce à ça il va reprendre du service après avoir subi un bon lifting, car il a été peint en vert. j'ai commencer a le mettre en pièce pour pouvoir décaper les pièces, aller quelques photos de la bête. j'ai démonté l'allumage, j'ai tous bien nettoyé a fond tellement bien qu'on dirait qu'il est neuf j'ai tout vérifié vis platiné, bobine, fils de bougie, condo ... ensuite j'ai remonté le volant moteur que m'a fourni " dpx " car le mien est fissurer au niveau de l'axe, il doit marcher mais pour être tranquille je monte celui qui est nikel, et j'ai calé l'avance. il y a de l'étincelle ce qui me rassure bien. j'ai bien nettoyé le carbu, je l'ai remonté pour essayé de le faire pétaradé. au début rien, il sait mis a toussé un peu a chaque coup de corde mais rien de plus. du coup j'ai tout bien vérifier, et j'ai recaler l'allumage et la il c'est mis a tourner bien mieux après plusieurs faux départ il sait mis a tourner a peu près bien, dès qu'il a eu un peu chauffé il a bien tourné. une bonne chose de faite. j'ai fini de le mettre en pièce complètement, sa a été vite fait il y a pas grand chose a par la transmission avec les deux chaines. j'ai commencer a décaper les pièces. voilà pour le moment, la suite pour très bientôt. bonne soirée à tous A plus...... fred81 | |
|
| |
yannick12
Nombre de messages : 316 Age : 34 Localisation : aveyron Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: restauration Staub PP1 !!! Mer 15 Jan 2014, 08:38 | |
| Bonjour Fred, jolie petit joujou Bonne restauration | |
|
| |
jojo le Picard
Nombre de messages : 424 Age : 70 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: restauration Staub PP1 !!! Mer 15 Jan 2014, 08:45 | |
| Salut fred81,
Bon courage dans ta restauration et ont à hâte de le voir terminé. Bonne journée à toi et tous les membres de TMA. jojo du 60 | |
|
| |
valentin60
Nombre de messages : 105 Age : 31 Localisation : thury-en-valois 60890 Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: pp1 Mer 15 Jan 2014, 19:08 | |
| bonjours fred81 joli staub pp1 elle et comment la bobine que tu a changer . je cherche une bobine ferre a chevale pour mon pp1 merci | |
|
| |
fred81
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : 81390 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: restauration Staub PP1 !!! Jeu 23 Jan 2014, 13:41 | |
| salut à tous la resto à bien avancer et en vitesse vu que j'ai eu quelques jours de repos a cause du temps. j'ai fini de le démonter entièrement et j'ai commencer a décaper les pièces avant de les passer en après. pour le décapage je me suis servi d'un produit qui faut laisser agir sur la peinture et qui la fait cloquer puis après avec de de l'huile de coude et pour finir un bon coupe de brosse pneumatique. pour me facilité le travail je cherche a m'équiper avec une sableuse. toute la transmission est en très bon état les chaines ne sont pas étiré et les pignons ne sont pas usés donc déjà une bonne chose. j'ai commander les roulements, une plaques de joints en papiers pour refaire tous les joints des carters et j'ai réussi a trouver du joints feutre pour le carter du moyeux de la roue. bon aller quelques photos du décapage. voilà toutes les pièces sont décaper et près à être apprêté, enfin pour dire vrai elle sont déjà apprêté mais je vous montrerais les photos la prochaine fois, je vais pas tout vous montrais d'un coup il faut garder le suspens bonne journée à tous et à bientôt. A plus...... fred81 | |
|
| |
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 74 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: restauration Staub PP1 !!! Jeu 23 Jan 2014, 18:32 | |
| bonsoir fred bon diou quel bon travail que tu nous fait la il faut du courage pour décaper tous ca ainsi philippe | |
|
| |
jeje.f3
Nombre de messages : 346 Age : 41 Localisation : st geoges sur la prée 18 Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: restauration Staub PP1 !!! Jeu 23 Jan 2014, 22:25 | |
| ca c est du décapage..... | |
|
| |
berni74
Nombre de messages : 874 Age : 67 Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: restauration Staub PP1 !!! Ven 24 Jan 2014, 10:22 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Fred,
Il est fantastisque ce décapage ! Qu'elle est ta méthode ? J'ai beaucoup de pièces à décaper et j'hésite sur la ou les techniques à utiliser.
A+, Berni | |
|
| |
berni74
Nombre de messages : 874 Age : 67 Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: restauration Staub PP1 !!! Ven 24 Jan 2014, 21:48 | |
| Bonsoir à tous, La réponse est dans le post: produit décapant. Le plus fort, c'est que j'ai encore un bidon de produit pour cet usage, du DecapSud. A+, Berni | |
|
| |
matt4983
Nombre de messages : 683 Age : 41 Localisation : Longué (49) Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: restauration Staub PP1 !!! Sam 25 Jan 2014, 08:50 | |
| - fred81 a écrit:
- salut à tous
voilà j'ai commencer la restauration de mon staub PP1 de 1959 N° 6853, il est équipé d'un moteur ABG vap. il est pas trop en mauvais état juste l'allumage qui a du prendre l'eau car c'était pas mal oxydé, je remercie " dpx " de m'avoir fourni un allumage complet, grâce à ça il va reprendre du service après avoir subi un bon lifting, car il a été peint en vert. j'ai commencer a le mettre en pièce pour pouvoir décaper les pièces, aller quelques photos de la bête.
j'ai démonté l'allumage, j'ai tous bien nettoyé a fond tellement bien qu'on dirait qu'il est neuf j'ai tout vérifié vis platiné, bobine, fils de bougie, condo ... ensuite j'ai remonté le volant moteur que m'a fourni " dpx " car le mien est fissurer au niveau de l'axe, il doit marcher mais pour être tranquille je monte celui qui est nikel, et j'ai calé l'avance. il y a de l'étincelle ce qui me rassure bien.
j'ai bien nettoyé le carbu, je l'ai remonté pour essayé de le faire pétaradé. au début rien, il sait mis a toussé un peu a chaque coup de corde mais rien de plus. du coup j'ai tout bien vérifier, et j'ai recaler l'allumage et la il c'est mis a tourner bien mieux après plusieurs faux départ il sait mis a tourner a peu près bien, dès qu'il a eu un peu chauffé il a bien tourné. une bonne chose de faite. j'ai fini de le mettre en pièce complètement, sa a été vite fait il y a pas grand chose a par la transmission avec les deux chaines. j'ai commencer a décaper les pièces. voilà pour le moment, la suite pour très bientôt. bonne soirée à tous
A plus...... fred81 il a vrai look inimitable ce pp1 en plus il était en très bon état ! une belle resto en cours bravo ! bonne journée mathieu | |
|
| |
fred81
| |
| |
gégé73
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : Savoie 73460 Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: restauration Staub PP1 !!! Lun 27 Jan 2014, 18:46 | |
| Bonsoir à tous, Hé bien fred tu te débrouille comme un chef, tu avance plus vite que moi, je suis jaloux Bonne continuation, je suis l'évolution Cordialement gérard | |
|
| |
laplume
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : montoison 26800 drome Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: restauration Staub PP1 !!! Sam 01 Fév 2014, 18:23 | |
| bonsoir a tous salut fred superbe boulot je vais attaquer le mien et je voudrais savoir ce que tu as pris comme peinture bleu a plus michel | |
|
| |
fred81
| Sujet: restauration Staub PP1 !!! Lun 03 Fév 2014, 20:03 | |
| salut à tous la resto du PP1 a bien avancé, je suis passer a la phase remontage. j'ai remonté les deux pignons d"entraînement sur le chassis, après avoir vérifier les roulements qui sont impeccable. j'ai redécoupé les deux joints de carters sur une plaques de joint. et j'ai remonter le carter du moyeux de roue et j'ai mis un joint en feutre neuf que j'ai imbibé de graisse. remontage de la chaine avec de la graisse remontage de la masse et de la roue montage du second coté du chassis contre la roue et montage du support moteur et de la béquille pour pouvoir le poser enfin debout voilà pour le moment, la suite du remontage pour la prochaine fois. bonne soirée à tous A plus...... fred81 | |
|
| |
fred81
| Sujet: Re: restauration Staub PP1 !!! Mar 30 Sep 2014, 21:33 | |
| salut à tous bon depuis le temps la restauration est terminer, il a même déjà servit au jardin et il va super bien. bon je vous montre la suite du remontage quand même montage du brancard et du porte outil pour le moteur je lui ai changer les joint spy du vilebrequin, refait tout l'allumage encore merci à DPX, et vu que le bloc et le support du moteur sont en alu et que il se sont bien décaper et que le résultat est plutôt pas mal je les ai laisser comme sa. montage du moteur montage de la chaine de transmission montage du carter de chaine montage du filtre à air , du réservoir , du cache du pot d'échappement et du carburateur voilà pour ce soir, la prochaine fois je vous le montrerais avec un rayon de soleil pour voir le résultat final j'espère que ma restauration vous plait, sinon tampis allez bonne soirée à tous A plus...... fred81 | |
|
| |
migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: restauration Staub PP1 !!! Mar 30 Sep 2014, 21:48 | |
| bonsoir fred une belle restauration bravo trés sympatique ces pp1 cordialement migoo | |
|
| |
HPL
Nombre de messages : 191 Age : 58 Localisation : 86 Vienne Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: restauration Staub PP1 !!! Mar 30 Sep 2014, 21:51 | |
| Bonsoir
C'est toujours plaisant de voir de belles restaurations. Je les suis avec plaisir même si je n'ai pas de PP1. Félicitations.
A+ HPL | |
|
| |
Charioux
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : auvergne, à coté de Brioude Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: restauration Staub PP1 !!! Mer 01 Oct 2014, 07:40 | |
| Bonjour Très beau travail!! Je m'en sens bien incapable, surtout pour la peinture Une question: ce motoc me fait penser, dans sa structure au Gravely D monoroue: combien y a t il de vitesses? Merc de me renseigner AM | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration Staub PP1 !!! | |
| |
|
| |
| restauration Staub PP1 !!! | |
|