Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moto2006




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 85
Localisation : Jaux
Date d'inscription : 20/10/2016

Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber Empty
MessageSujet: Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber   Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber EmptyJeu 10 Nov 2016 - 17:53

Bonjour,
Mon motoculteur Staub 2006 est équipé d'un moteur Bernard 427.
Il démarre très bien mais il ne maintient pas le régime ; phénomène de pompage.
J'ai effectué les vérifications d'usage ; filtre à air propre, bougies ok, fils de bougie ok,vis platinées ok, condensateur changé, carburateur nettoyé.
Je ne comprends pas ce qu'il a.
Si quelqu'un a une idée à me soumettre, qu'il n'hésite pas.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber   Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber EmptyJeu 10 Nov 2016 - 19:54

Bonsoir Moto2006,

Mise à l'air libre du bouchon de réservoir à moitié bouché ( retire -le pour essai )...ou plus vraisemblablement le pointeau de niveau de cuve qui se bloque par moment , donc rodage du pointeau... est-ce que ton levier sur le secteur de régulation est à la bonne place...?
Voilà ce que je vois comme premières idées, après tu peux avoir un pb avec le régulateur... Tu vas avoir des pros qui vont te trouver ton pb Wink

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
moto2006




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 85
Localisation : Jaux
Date d'inscription : 20/10/2016

Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber   Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber EmptySam 12 Nov 2016 - 11:46

Bonjour Claude,
Merci de tes conseils.
Effectivement, le bouchon de réservoir peut provoquer ce genre de problème. J'y ai déjà pensé.
J’ai également vérifier le problème du pointeau, il semble ok.
Tes idées sont bonnes et je t'en remercie.
Il y a quelques années, mon frère m'a donné une débroussailleuse avec le même type de moteur.
Il fait le même phénomène.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fbagala

fbagala


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/10/2016

Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber   Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber EmptyDim 15 Jan 2017 - 16:54

Bonsoir,
c est peut etre un peu tard mais moi j ai ce problème sur un 227 car comme je sers toujours les gicleurs à la main pour pas les abimer,ils ont tendance à se dévisser avec les vibrations et ça fait ce phénomène de pompage.
cordialement
franck
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber   Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber EmptyDim 15 Jan 2017 - 23:02

salut
en les serrant a la main , mets un coup de vernis a ongle de Madame sur le pas de vis il ne se desserrera pas
Revenir en haut Aller en bas
fbagala

fbagala


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/10/2016

Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber   Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber EmptyLun 16 Jan 2017 - 7:34

PHILIPPE2877 a écrit:
salut
en les serrant a la main , mets un coup de vernis a ongle de Madame sur le pas de vis il ne se desserrera pas
salut Philippe,
c est pas con mais si je dis à ma femme que je lui taxe son vernis pour la mécanique,elle risque de me regarder autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber   Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber EmptyLun 16 Jan 2017 - 8:35

Salut!

Elle a certainement, une vieille couleur dont elle ne se sert pas.
Sinon, Loctite fait de bons vernis pour le bricolage!
Revenir en haut Aller en bas
moto2006




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 85
Localisation : Jaux
Date d'inscription : 20/10/2016

Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber   Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber EmptyLun 30 Jan 2017 - 16:25

@fbagala
Il semble que le problème provienne du carburateur. Plusieurs personnes, notamment de la société Bernard, m'ont conseillé de le nettoyer aux ultra-sons.
Je ne manquerai pas de publier sur le site, le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
fbagala

fbagala


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/10/2016

Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber   Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber EmptyLun 30 Jan 2017 - 19:49

moto2006 a écrit:
@fbagala
Il semble que le problème provienne du carburateur. Plusieurs personnes, notamment de la société Bernard, m'ont conseillé de le nettoyer aux ultra-sons.
Je ne manquerai pas de publier sur le site, le résultat.

Bonsoir moto2006,
Je ne suis pas mécanicien mais j adore les moteurs Bernard et pour moi ce phénomène de pompage est dû au carbu:
-soit les gicleurs sont sales car le moteur est resté longtemps sans tourner et alors l'essence devient un peu de la gomme en bouchant partiellement les gicleurs(pas totalement sinon ça démarrerait pas),donc là nettoyage aux ultra-sons,tu mets tout dans une boite avec de l essence F,après le temps de "barbotage" est fonction de la puissance de ton bac,l ideal en mecanique c est  180 Watt mais un bac avec cette puissance c est au delà de 500€,les bacs "grand public" ne font que 100 W,j ai la chance de me servir d'un "pro" et j ai des résultats corrects en une 1/2 h
j ai des photos de 2 carbus avant ultrason mais pas après comme un con,ily en a un qui illustre bien mon propos où on croit que cest tout propre et quand on dévisse on voit bien la fine couche de merde de l essence qui a séché,et je mettrai aussi celle d'un carbu "extreme"
-soit le carbu n est pas d'origine et les gicleurs ne sont pas adaptés
bien serrer aussi les 2 ecrous de 10 qui tiennent le carbu que ça colle bien les joints
bien cordialement
franck
Revenir en haut Aller en bas
fbagala

fbagala


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/10/2016

Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber   Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:50

tentative photo
photo 1 carbu entier
Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber Wp_00011

le meme avec le gicleur de ralenti  devissé avant ultrasons


Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber Wp_00012



un carbu "extreme" sur un 2005 dont le propriétaire n arrivait pas à le démarrer matraque1

Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber Wp_00013
Revenir en haut Aller en bas
fbagala

fbagala


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/10/2016

Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber   Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber EmptyVen 17 Fév 2017 - 18:28

bonsoir,pour information il y a 2 jours j ai eu le même pb sur un 427après 2H de travail et comme c est le seul de mes 4 moteurs auquel je n ai pas mis de filtre entre le réservoir et le carbu je me suis dit qu il fallait le nettoyer et en le démontant j ai été surpris du faible serrage des 2 écrous de 10,du coup il a fait un petit tour aux ultrasons quand même,et après remontage il a tourné 30 min et là j ai constaté que ça commençait de se desserrer,ceci pouvant expliquer cela
Revenir en haut Aller en bas
fbagala

fbagala


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/10/2016

Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber   Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber EmptyDim 9 Juil 2017 - 11:04

Bonjour,
avant hier j ai acheté un Staub 2006 vendu pour moteur hs (qui ne l était pas),après avoir résolu le pb de non-fonctionnement qui était dû à la rouille dans le reservoir d essence et qui avait bouchée les durites,le moteur tournait et pompait à tous les régimes,j ai donc démonté le carbu,lui je ne l ai pas touché car j ai 4 moteurs 427 en bon état voir très bon état en stock donc dans le pire des cas je pique un carbu propre sur un des moteurs pour mettre sur le 2006,mais là je me suis contenté de nettoyer les joints ainsi que toutes les surfaces en contact avec eux,ça m a pris 5 min et après remontage le moteur ne pompait plus,voilà une autre cause expliquant celà.
cordialement
franck
Revenir en haut Aller en bas
fbagala

fbagala


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/10/2016

Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber   Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber EmptyMar 26 Sep 2017 - 15:08

bonjour,
j ai remonté un 427 de bm4 sur un chassis staub 2005,et à la remise en route ça pompait à donf,l illustration en vidéo:
https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=Q4NHPCdJLJs
J ai donc changé les joints qui étaient un peu écrasés par des joints que j avais mis à regonfler au préalable et après ça va tout de suite mieux,illustration en vidéo:
https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=lil69sLOG1E
J ai pas la prétention de donner des leçons de mécanique à quiconque mais c est juste pour montrer que l état des joints peut etre responsable du pompage sur un moteur.
bien à vous
fb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber   Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteur staub 2006 s moteur bernard 147
» problème mécanique staub 2006
» Problème allumage staub 2006
» Motoculteur staub 2006
» remise en route staub 2006 s moteur bernard 147

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: