Bonjour Dam45,bonjour à tous
C est étonnant que ton 2006 soit avec un 227,normalement il est monté en 427,même si en fait c est le même bloc moteur,normalement la doc de ces moteurs se trouve facilement sur le net en tapant "moteur bernard xxx vue éclatée" tu vas tous les trouver.
Ces moteurs là sont assez simples à remettre en route,si le lanceur bloque démonte le déjà pour voir si c est lui le problème,ou si c est le moteur qui a un point dur souvent dû à une soupape grippée,après le reste c est simple,nettoyage des pointeaux du carbu et vérification du joint de cuve,vérification de l allumage avec calage des vis platinées si besoin(si il a dormi dehors le condensateur peut vite devenir hs) moi pour voir si il y a de l allumage je prends la bougie dans la main et si ça pique quand je donne 1 coup de lanceur c est qu il y a de l allumage(chacun sa méthode),si tu mets une dizaine de coups de lanceur avec la manette de gaz à fond et que tu démontes la bougie et qu elle est sèche c est que l essence arrive mal,si tu en chies pour faire tout ça ou que tu comprends pas tu peux me contacter en mp,je connais bien ces machines là que j utilise pour faire de la prestation chez les gens et je les ai tous révisé il y a moins d 1 mois avant la saison.
bon courage
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