Problème allumage staub 2006
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème allumage staub 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yvan.c




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : camaret sur aigues
Date d'inscription : 20/04/2013

Problème allumage staub 2006 Empty
MessageSujet: Problème allumage staub 2006   Problème allumage staub 2006 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:38

Bonjour à tous !

Tout d'abord étant nouveau sur le forum je vous remercie de m'y accueillir, je vous ai découvert il y a quelques jours et je trouve ce lieu de rendez-vous indispensable à ma survie aujourd'hui! Smile

Pour en venir au fait je suis tombé amoureux d'un Staub 2006 équipé d'un Bernard 227 en super état dont j'ai fait l'acquisition , il n'avais pas tourné depuis un bon nombre d'années (6-7 ans). La dernière fois qu'il avait été sorti il a démarré plutôt facilement mais cette fois-ci plus rien. En fait un problème d'allumage, au départ pas d'étincelle, l'ancien proprio qui est un ami m'a filé un condensateur neuf et des vis platinés que je me suis empressé de monter, au contrôle d'allumage belles étincelles puis de nouveau plus rien. Je met le fil directement à la masse pour procéder par élimination et là de toutes petites étincelles mais apparemment pas assez puissante pour en alimenter la bougie.

1ère question: Avez-vous une idée de la cause du problème? Avez vous déjà rencontré ce type de problèmes?

2ème question: Dans l'éventualité où c'est la bobine qui serait mise en cause, ai-je la possibilité de monter en lieu et place un allumage électronique ? (si l'on met de côté les problèmes d'éthique concernant l'âge et l'origine de la machine évidemment Smile

3ème et dernière question (quoi j'en pose déjà trop?? Smile ) : Pouvez vous , en vue d'un révision et pourquoi d'une restauration l'hiver prochain, m'éclairer sur les point auquels je devrais faire attention, des soucis que je risque de rencontrer ..etc?

Je vous en remercie par avance en attendant avec impatience vos réponse!
Revenir en haut Aller en bas
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 61
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

Problème allumage staub 2006 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage staub 2006   Problème allumage staub 2006 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:04

Bonsoir yvan.c
Bonsoir à tous

Bienvenue sur le forum yvan

Pour apporter une petite aide sur ton problème , si tu as des étincelles à ta bougie même petite , ton allumage est opérationnel .
De plus tu as changer les pièces indispensable pour un bon allumage .( reste la bobine !!!!!)

Si la carburation est bonne ( je suppose carbu propre , essence neuve , filtres propres air et essence )
Pour moi reste à passer le volant moteur au papier abrasif pour retirer un peu de rouille qui pourrais empêcher une bonne conduction de l'électricité , s'assurer du bon calage d’allumage et du bon écartement des vis platinées .
C'est un moteur simple il n'y à pas grand chose à faire .Un petit réglage peux enquiquiner pendant longtemps .
Voila mes conseils
Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Problème allumage staub 2006 Empty
MessageSujet: problème allumage staub 2006   Problème allumage staub 2006 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:07

salut a toi et a tout le monde!!!!j'ai le mème petit motoc du coup je m'avance en premier , en premier si tu as un coupe contact au guidon , debranche le fil qui est le plus en avant du motoc , si ça marche comme ça , c'est le coupe contact qui est en cause, si ce n'est pas ça ,défais ton antiparasite et ,teste si le jus arrives , si la bobine est propre apres ponçage léger au papier fin (400) pour faire disparaitre la rouille en périphérie, puis passe le papier a l'intérieur de ton volant ,avec ça cela doit aller. da,s le cas ou ta bobine serais hs ,elle est facile a trouver et pas chère ,sinon et bien ,crie au secours !!!!cordialement richard84
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Problème allumage staub 2006 Empty
MessageSujet: proplème allumage staub 2006   Problème allumage staub 2006 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:09

re !!! mince bojojo tu m'a grillé , tu est vraiment trop rapide Problème allumage staub 2006 287628 Problème allumage staub 2006 287628 richard84
Revenir en haut Aller en bas
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 61
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

Problème allumage staub 2006 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage staub 2006   Problème allumage staub 2006 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:10

Désole richard

L'essentiel est que les conseils soient similaires .
Revenir en haut Aller en bas
yvan.c




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : camaret sur aigues
Date d'inscription : 20/04/2013

Problème allumage staub 2006 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage staub 2006   Problème allumage staub 2006 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:44

Bonsoir! Et merci pour vos réponses!

J'ai déjà procédé à toutes ces étapes sans résultats donc celà me confirme que la bobine serait en cause. J'aimerai pouvoir en tester une pour en être sûr je vais m'atteler à en trouver une à essayer dans la semaine.

Encore merci Smile et si d'autres conseils vous reviennent en'hésitez pas je suis preneur Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème allumage staub 2006 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage staub 2006   Problème allumage staub 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème allumage staub 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème mécanique staub 2006
» Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber
» Staub PP 4 B Probléme allumage ???
» Probleme d'allumage sur STAUB PPX S6
» Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: