Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B

Aller en bas 
+2
pp60b Nicolas
juju29
6 participants
AuteurMessage
juju29




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation : bannalec 29380
Date d'inscription : 13/02/2017

Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B Empty
MessageSujet: Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B   Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B EmptyMar 22 Déc 2020 - 10:52

Bonjour à tous,

Je suis vraiment désespéré. J'ai un problème sur mon Staub PP3B que je n'arrive pas à régler seul et j'ai besoin de vos lumières pour m'aider à y voir plus clair.

Je n'ai plus d'étincelle alors que tout allais bien avant. J'ai donc commencé par changé la bougie mais toujours rien.
Ensuite j'ai vérifié l'écartement entre les vis platinées, il était bien de 0,4. J'ai donc changé le condensateur et les vis platinée. Je pensais que le problème venait de là donc une fois remonté, je me suis dit que ca allait fonctionner mais toujours rien. J'ai donc demandé l'avis d'un mécanicien motoculture et il m'a dit que ça venait sûrement de la bobine.

J'ai donc commandé une bobine neuve (chère) et au remontage, ca ne fonctionne toujours pas. Quand je tire l'anti-P et que je met mon doigt sur le fil, je ressent quand même des petites décharges mais qui ne doivent surement pas être assez puissante pour créer une étincelle.

Je ne suis pas un pro de la mécanique mais j'ai essayé de rénover proprement ce motoculteur pour pouvoir l'utiliser dans le potager et là je ne sais vraiment plus quoi faire.

J'habite dans le Finistère en bretagne donc si jamais quelqu'un du forum habite dans le coin, ca serait avec plaisir que le l'accueillerai.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1248
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B   Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B EmptyMar 22 Déc 2020 - 12:47

Bonjour,

Ça ce peut que tu ai un fil à la masse, c'est le genre de chose qui arrive très souvent et qui est très dure à trouvé.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2131
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B Empty
MessageSujet: Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B   Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B EmptyMar 22 Déc 2020 - 17:10

salut a tous pp60b Nicolas et juju29
juju29 je suis du coter de Landivisiau cheers cheers
je pourrais venir voir sa Laughing Laughing
si tu veux
mais avant il faut partir du début:scratch: scratch
si j ai bien compris tu as changer les rupteur et le condensateur et aussi la bobine
mais as tu changer le file qui par de la bobine et qui vas au rupteur scratch
est ce que tu as recaler ton allumage scratch
je connais bien les moteur bernard
tiens nous au courant Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B 612313 Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B 612313
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7350
Age : 69
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B   Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B EmptyJeu 24 Déc 2020 - 11:00

Bonjour,

Il faudrait vérifier le fil qui sort du volant, à l'endroit ou le fil de bobine rencontre le fil qui monte à la bougie, le contact se fait par un ressort et parfois la connexion n'est pas suffisante... c'est assez simple à vérifier et parfois ça résout le problème.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
juju29




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation : bannalec 29380
Date d'inscription : 13/02/2017

Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B   Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B EmptyJeu 24 Déc 2020 - 17:13

Bonsoir jeannet, llewlyn29, pp60b Nicolas et tous les autres,

En ce qui concerne la connexion du fil anti-P au gros fil de la bobine, c'est OK, pas de soucis.

Par contre, effectivement Nicolas, je pense que c'est quelque chose comme ca, une fausse masse quelque part mais je ne comprend pas où. Je vais revérifier le fil qui passe dans le carter mais il me semblait en bon état la dernière fois que j'ai regardé.

llewlyn29, oh punaise, super. Effectivement, à l'échelle de la france, nous ne sommes pas très loin. Bah peut-être qu'un passage de ta part à la maison serait la meilleure option. Comme tu l'as dit, j'ai changé les 3 composants de l'allumage mais non je n'ai pas changé le fil qui passe dans le carter car il semblait propre mais comme Nicolas m'a également fait la remarque, je vais le changer et je vous tiens au courant.
Tu me parle du calage de l'allumage, je ne l'ai pas fait car je n'ai pas trop compris comment il fallait s'y prendre, ca me parait complexe et je pensais que dans un premier temps, l'étincelle pouvait se faire malgré un "mauvais calage". Par contre, mon écartement entre les vis est bien de 0,4.

Bon repas de Noël à tous, et doucement sur le produit Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B 612313 Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B 612313
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2131
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B Empty
MessageSujet: Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B   Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B EmptyJeu 24 Déc 2020 - 17:24

salut a tous
juju29 est ce que tu es dispos ce weekend
ou envoie moi un mp
joyeux noël a vous
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
juju29




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation : bannalec 29380
Date d'inscription : 13/02/2017

Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B   Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B EmptySam 26 Déc 2020 - 13:52

Hello Tout le monde,

llewlyn29, je t'ai envoyé un MP, l'as-tu reçu ? il reste dans ma boite d'envois.
Je te disais que je venais de prendre connaissance de ton message sur mon post et que du coup, ça serait un peu juste sur ce week-end. Par contre, je suis en congé toute la semaine prochaine, je suis donc dispo sauf lundi et mardi matin.

Si tu veux, on peux échanger par téléphone.

Tiens moi au courant.

Bon samedi,

Julien santa
Revenir en haut Aller en bas
juju29




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation : bannalec 29380
Date d'inscription : 13/02/2017

Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B Empty
MessageSujet: Merci llewlyn29   Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B EmptyMar 12 Jan 2021 - 21:06

Bonsoir,

Meilleurs voeux à tous les membres du forum.

Encore une fois je reviens un peu tard mais vaut mieux tard que jamais.

Je tenais à remercier Llewlyn29 qui est passé à la maison pendant les vacances pour me trouver la panne. En faite, c'était une petite pièce en plastique type rondelle en plastique qui était mal positionné et qui faisait aller l'allumage directement à la masse.

C'était vraiment la panne bête. Bon en plus de ça, il m'a régler le touchot comme il fallait et direct le PP3B à pété après quelques tours de manivelles.

Encore merci Llewlyn29 pour tous ces petits conseils que tu m'a donné et tes explications précises. à la prochaine cheers

Je vous mettrai quelques photos du motoc une fois que j'aurai fini de régler quelques petits détail comme le ralentis et finir de remonter diverses accessoires.

Bonne soirée

tanguy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2131
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B Empty
MessageSujet: Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B   Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B EmptyMar 19 Jan 2021 - 16:28

salut a tous et a julien
je suis content de t avoir aider
et aussi te connaître on a bien discuter
et c était vraiment sympas
si tu as besoin d autre chose faut pas hésitez
j espère qu on se reverras
a bientôt
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
kevin52




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Sommancourt
Date d'inscription : 21/03/2021

Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B   Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B EmptyDim 21 Mar 2021 - 19:01

Bonjour à tous,

J’ai une panne d’allumage similaire à juju29,
Pourriez vous me dire où se situe cette pièce en plastique ?

Merci
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2131
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B Empty
MessageSujet: Problème allumage STAUB PP3B   Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B EmptyLun 22 Mar 2021 - 18:02

salut a tous
la pièce en plastique se trouve au niveau du rupteur
la ou se branche ton file et de l autre coter tu as la lamelle en métal mais il faut surtout voir si le montage est bien en isolation
après il fait quoi ton moteur comme probleme
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
kevin52




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Sommancourt
Date d'inscription : 21/03/2021

Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B   Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B EmptyLun 22 Mar 2021 - 19:21

Bonsoir

Je vois mais cette pièce en plastique se démonte ?

J’ai changer le rupteur, le condensateur, le fil et l’antiparasite, la bougie
J’ai démonté le volant nettoyer l’intérieur du volant et la bobine
J’ai testé la bobine avec l’aide d’un tuto YouTube les valeurs sont correctes
J’ai aussi réglé le rupteur à 0,40 mm avec la tige de 6mm

Mais toujours pas d’allumage
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1248
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B   Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B EmptyLun 22 Mar 2021 - 19:25

Bonsoir

Tu a régler les vis à 0,4 quand la pige est dans le trou ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kevin52




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Sommancourt
Date d'inscription : 21/03/2021

Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B   Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B EmptyMar 23 Mar 2021 - 3:11

Bonjour
PP60b Nicolas, oui on m’a expliqué brièvement cela, d’un coup j’ai peur d’avoir fait une erreur de réglage 😅
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2131
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B Empty
MessageSujet: Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B   Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B EmptyMar 23 Mar 2021 - 18:47

salut a tous

pour les réglages
le rupteur c est 0.40 pour pleine ouverture
mais quand tu bloque ton volant moteur le rupteur doit être en début d ouverture
donc pour moi si tu n as pas d étincelle commence a remettre tous sa bien
après si tu n as toujours pas d étincelle la il faudra intervenir sur l avance a l allumage c est a dire il faudra jouer sur le toucheau
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 83
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/02/2010

Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B Empty
MessageSujet: Besoin d'aide- problême d'allumage pp3b   Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:00

Bonsoir à toutes et à tous bonsoir Kevin52. Il te reste à essayer de régler ton rupteur à 0,20 puis par 0,05 tu vas jusqu'à 0,45. tu risques d'avoir de l'étincelle un moment ou l'autre .Le réglage du rupteur à 0,40 n'est pas rigide . J'ai des W 110 ou W112 qui marchent très bien avec un rupteur réglé à 0,25 ou 0,30 voir 0,45 .
à + Bon courage et on veut des photos JPP
Revenir en haut Aller en bas
kevin52




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Sommancourt
Date d'inscription : 21/03/2021

Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B   Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:34

Bonsoir

Merci pour vos messages j’essaie ça ce week end
A la base il y avait de l’allumage et d’un coup plus rien, c’est pour cela que j’ai changé toutes ses pièces

Merci beaucoup je vous tiens au courant
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B   Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» staub pp3b s est arret en pleins travail besoin d aide
» Problème allumage staub 2006
» Problème carburation Staub PP3B
» Staub PP 4 B Probléme allumage ???
» Probleme d'allumage sur STAUB PPX S6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: