nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"

Aller en bas 
+21
jack28
jeff
moteur fixe
lionel62
louis35
PROGRES N425
philippe 55
101SR
MZD77
DOMI44
miloche
JPDEUCHE
Moteuralalsacienne
archi-archi
mgsolex
vlrd56
PHILIPPE2877
renée
piquand 73
chenillard77
fivet
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 EmptyMer 28 Juin 2017, 20:14

salut les gars salut Fivet
nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 287628
comme tu le sais je n y connais rien, mais ton boulot est toujours formidable nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 287628
la couleur me rappelle celle des machine des années 70
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2017, 13:05

bonjour

merci philippe je fais ce que je peux c est pas toujours evident de faire bien les choses

sinon ca se remonte tranquillement le vilebrequin est en place les volants aussi

ca donne ca
nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Dscf2112

et la je vais m attaquer un cylindre j ai un piece encore a faire

voila

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2017, 17:01

voila la bride du cylindre est faite reste a finir la peinture et gratter les surfaces a ne pas peindre

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Dscf2113
nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Dscf2114

ca sera le travail de demain

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2017, 16:15

bonjour

ca se termine l ensemble bielle piston cylindre est remonté ainsi que l arbre de transmission

j ai mis la bache a eau reste encore a faire la tuyauterie et finir la culasse et de ce coté la ca sera parfait

désolé pour la premiere photo elle est pas dans le bon sens je sais pas la redresser
en tout ca ca donne ca
nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Dscf2115
nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Dscf2116

demain remise en place des soupapes et de l arbre a cames et commencer a faire bouillir les neurones  scratch  scratch  pour faire un carburateur la ca va etre le plus dur a fabriquer

voila bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
lionel62

lionel62


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/01/2015

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2017, 18:45

Salut

il est superbe avec la bache à eau,ca fait un sacré moteur nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 287628
a+
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2017, 19:45

Bonjour à tous, bonjour Fivet,

Tu as de la persévérance nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 287628  et ton boulot est magnifique nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 287628  Mais je ferai une petite remarque concernant le système de refroidissement,
Ta tuyauterie de sortie de culasse est trop haute ( la crosse monte de trop ) et même si ta bâche à eau est pleine... et que le bec de la crosse descend assez dans la bâche, le thermo-siphon risque de fonctionner que quand le moteur bouillira  What a Face

Bonne continuation  cheers

Amicalement, Claude.  Laughing  Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2017, 20:02

bonsoir à tous !
bonjour fivet ! j'aime suivre ton travail  nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 287628
c'"est super
je te redresse la photo
philippe
nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Constr10
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2017, 20:11

bonsoir


oui ca fait bien la bache a eau c est ressemblant a un moteur de l epoque bounce bounce

ah d accord je vais modifier la sortie d eau alors pas de soucis en tout cas c est bon a savoir j irais chercher des coudes a souder la semaine prochaine afin de refaire tout ca

merci philippe c est mieux comme ca en effet bounce bounce

il y a toujours le soucis de faire un carburateur qui soit simple a fabriquer et que ca fasse tourner le moteur lentement et la je sais pas comment faire No

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 EmptySam 01 Juil 2017, 18:11

bonsoir

bon a lors j ai commencé a refaire la tuyauterie ca presente mieux que celle d avant c est sur
elle sera faite en tube et en coude a souder en cuivre de 14 mm ca doit etre suffisant je pense
j ai de la chance le depart de la sortie d eau de la culasse et juste de dimension le coude passe limite sous le culbuteur quand la soupape est enfoncée  il reste 1 mm matraque1
nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Dscf2118
nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Dscf2117

avant de faire toutes les soudures je pense que je vais devoir remonter la bache a eau car l eau va etre trop pret du bord donc demain premier travail faire une rehausse d au moins 5 de haut pour etre bien

voila
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 EmptySam 01 Juil 2017, 18:34

Bonjour Fivet, bonjour à tous,

Tu vas donc percer latéralement ta bâche ... comme cela, au repos, tout le circuit sera dans l'eau et là ce sera IMPECCABLE cheers
Pour ton carbu, as-tu envisagé la récup et le "maquillage" d'un carbu d'une vieille tondeuse : genre B&S ou Aspera ou autres... Ca pourrait coller Neutral Neutral surtout que je pense pas que la peinture martelée date de 1905 scratch cela ne devrait pas beaucoup choquer Neutral Neutral Ce n'est qu'un avis
Bonne continuation Wink
Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 EmptySam 01 Juil 2017, 19:05

Bonsoir Fivet,

pour le carbu, peut-être pourrais-tu t'inspirer des carbus américains Lukenheimer plus simple à fabriquer (c'est ce que j'ai sur mon "Waterloo Boy" et ça se règle en 2 minutes !)

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Lunk_m10

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Carbu_10

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Lunkca10

Sinon, ça ne vaut pas très cher :

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Lkcarb10
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 EmptySam 01 Juil 2017, 20:26

bonsoir

c est vrai ils sont jolis reste a savoir si le plus petit des carburateurs est pas trop gros pour mon moteur et j en ai aucune idée

j avais vu a giverny il y a deux ans un systeme de carburateur goute a goutte a l époque mon moteur existait pas encore et comme un con que je suis je me suis pas trop intéressè a sa conception ce qui est bien dommage No


pour mzd oui je vais faire comme ca percer la bache en fait faire comme sur un moteur a bache a eau ca sera le meme systeme

j ai bien penser a des carburateurs comme ca le probleme est le suivant est ce que ca va pas encore etre trop gros faut quand meme pas que le carburateur soit plus gros que le cylindre ca fera moche

pour la peinture c est sur ca daterait pas de cette epoque la c est certain mais bon pas grave c est pas tres important:mort de rire:

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 EmptySam 01 Juil 2017, 20:47

Bah 1/2" ça fait 1,27cms de diamètre !
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 EmptySam 01 Juil 2017, 22:01

Re,

Ils sont chouettes les carbu de Michel ( Burnett ) , le plus petit 1/2" ne devrait pas emballer ton moteur, d'ailleurs combien fait-il de cylindrée ?, réaliser un carbu est quand même un gros boulot What a Face
Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 EmptySam 01 Juil 2017, 22:10

oui ils sont bien mais le prix c est cher quand meme

j avais calculer ca faisait a peut pret 150 centimetres cubes

réaliser un carbu comme ca pour moi c est impossible ils sont fais de fonderie et j ai rien pour faire de la fonderie No
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 EmptySam 01 Juil 2017, 22:45

...

Et un carbu de mob ou Solex ou autre, sinon, essaie de te rapprocher des artistes de Giverny... Il y a "Renée" sur le Fofo... Question
Sinon , en simple tu peux t'inspirer des carbu des moteurs anciens en aéromodélisme : un venturi , un tube en travers, avec 2 trous à 180°, incliné à 45° par rapport au flux d'air, et un pointeau très pointu avec réglage à frein et petit pas de vis et ROULE cheers

Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 EmptySam 01 Juil 2017, 22:52

je pense que je vais essayer de faire comme les carbus de modelisme c est las plus simple a faire en effet

comment ca incilné a 45° je comprends pas trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 EmptySam 01 Juil 2017, 23:08

...

Le tube percé (glicleur) a un trou à 45° vers l'arrivée d'air et l'autre à 45° vers l'admission.... pour créer le max de turbulences favorable au mélange air-essence... Idea
Je te mets une vue d'un système avec boisseau..; mais ça aide à réfléchir : https://www.google.fr/search?q=principe+carburateur+mod%C3%A8le+r%C3%A9duits+avion&rlz=1C1FDUM_enFR485FR495&tbm=isch&imgil=ZmsX3XaBKNou7M%253A%253BD8mA_udawJup9M%253Bhttps%25253A%25252F%25252Fwww.lavionnaire.fr%25252FPistonCarburation.php&source=iu&pf=m&fir=ZmsX3XaBKNou7M%253A%252CD8mA_udawJup9M%252C_&usg=__WtRO7VaGgeWd9Mws1B2Kn4LjEF4%3D&biw=1920&bih=965&ved=0ahUKEwjLipHd--jUAhXIJVAKHdhFDA0QyjcIMQ&ei=5wtYWYv7GsjLwALYi7Fo#imgrc=a_SpnM1byOTG1M:

Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 EmptySam 01 Juil 2017, 23:18

ah ca y est oui d accord merci je comprends mieux bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 EmptySam 01 Juil 2017, 23:27

Salutatousses,
Je fais du modélisme si tu veux je t'envoie un carbu de conception ultra simple, ce sera mon humble participation a ton projet. Si tu es ok donnes moi ton adresse par mp.
Bien sûr ce sera cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 EmptySam 01 Juil 2017, 23:43

bonsoir

bah ecoute ca vaut toujours le coup d essayer oui si ca peut marcher ca sera bien

je t ai envoyer mon adresse en mp

merci beaucoup et merci a tous les gens qui m aident aussi bien naturellement c est super gentil a vous bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 EmptyDim 02 Juil 2017, 08:41

Salut Fivet
Je suis sur qu'il y a des tas de carbus qui pourraient te convenir mais je sens bien que pour aller au bout des choses tu veux fabriquer le tien, normal, on compte sur toi pour y arriver.

A bientôt pour les premiers tours

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 EmptyDim 02 Juil 2017, 09:00

bonjour

autant que possible faut essayer que le carburateur reste d epoque si possible apres faut voir

gelam va me donner un carbu on va bien voir si le moteur va tousser avec et si ca marche pas copier sur le sien et refaire des essais et d es essais jusqu a temps que ca marche

mais bon pour l instant aujourd hui je commence a faire la tuyauterie et la rehausse de la bache a eau

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 EmptyDim 02 Juil 2017, 17:55

bonsoir

les travaux continuent sur la bache a eau j ai rehausser la cuve de 6 cm ensuite ensuite j ai fais la tuyauterie ca fait bien j ai encore celle de la culasse a finir et a mettre en ligne ca sera pour demain

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Dscf2120
nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Dscf2119

voila

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 EmptyDim 02 Juil 2017, 19:14

Salutatousses,

Tu vas recevoir cela, le Ø int est de 9mm c'était monté sur un 15cc mais avec un autre rendement que le tiens, à mon avis ça devrait pouvoir suffire, de toutes façons tu pourras sans problème le réaléser à Ø 10/11mm.

Amuses-toi bien, je te le poste cette semaine.

Cdlt

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Wp_20111

nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet moteur IHC Deering 6 HP
» nouveau projet
» Nouveau projet : PP125
» Un nouveau Soberfon sauvé et en projet de restauration
»  moteur d 1 ; ca y est ca tourne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: