souci acceleration ppx S6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 souci acceleration ppx S6

Aller en bas 
+5
guillaume.s
agenais
olivier77
marc lechevrel
nico_FZX
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico_FZX




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/06/2016

souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 EmptyMar 21 Juin 2016, 20:23

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et tout jeune possesseur d'un staub ppx s6 depuis une semaine.

après quelque recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse a mon souci, je vous explique.

le motoc démarre au car de tour mais ne monte pas assez en régime. j'ai contrôlé le carbu RAS j'ai même ouvert la porte du régulateur tout m'a l'air en ordre pas de pièce manquante ou grippé mais j'ai l'impression que le papillon des gaz ne bouge pas bcp quand le moteur tourne. je vous metrais les photos necessaires mais dite moi les quelles il vous faut pour m'aider!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 EmptyMar 21 Juin 2016, 21:06

bonsoir et bien venu,regarde sur la photo si ton accélération et comme cela ,si il est en bas remet le en haut, il doit monter dans les tours a l'accélération souci acceleration ppx S6 Volet_10
Revenir en haut Aller en bas
nico_FZX




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/06/2016

souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 EmptyMar 21 Juin 2016, 21:26

bonsoir, mon accélérateur est directement relier à la manette du régulateur! le montage du câble n'est pas correcte mais le souci ne vien pas de là car lorsque je manipule le manette du régulateur rien de mieux!

j'essayerai de mettre des photos demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
nico_FZX




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/06/2016

souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 EmptyMer 22 Juin 2016, 14:36

souci acceleration ppx S6 20160616

souci acceleration ppx S6 20160615

souci acceleration ppx S6 20160614

souci acceleration ppx S6 20160617

voila les quelques photos si vous voulez certain détail pour m'aider demander je ferais le plus rapidement pour vous les transmettre.

autre piste j'ai tout remonter comme il faut je l'ai démarrer sans souci et j'ai réussi à lui faire prendre des tours donc c'est bon signe par contre dès le retour au ralenti impossible de lui refaire monter dans les tours.... il ne reste pas au ralenti mais monte pas très haut en régime.
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 EmptyMer 22 Juin 2016, 15:35

bonjour

elle est bizarre, ta porte de régulation, il n'y a pas la vis de réglage de ralenti et le levier de butée.
sur mon PPXS6, elle ressemble à ça:

souci acceleration ppx S6 Img_1419

souci acceleration ppx S6 Img_1421

cordialement

olivier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nico_FZX




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/06/2016

souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 EmptyMer 22 Juin 2016, 16:38

effectivement c'est aussi quelque chose qui m'a parut bizarre mais dans le pdf de pièce détaché que j'ai trouvé dont voici le lien cf : Charte d'utilisation du forum : point 6 .com/forum/upload/_other/1253080271_ppx.pdf1.pdf
page 7 si ma mémoire est bonne il y a deux type de porte de régulateur mais il semble y avoir une vis que je n'ai effectivement pas. à l’arrêt le papillon du régulateur doit être ouvert ou fermé?
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 EmptyMer 22 Juin 2016, 16:42

re

a l'arrêt le papillon est ouvert, c'est le régulateur qui le ferme.

olivier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 EmptyMer 22 Juin 2016, 17:59

Bonjour Nico fzx ,je ne vois pas de câble sur ton moteur ,met ton accélérateur en haut comme sur ma photo,une foi le mien est descendu tout seul je suis rentrer à la maison au pas ,il n'avançait plus ,et la j'ai vu la panne il me semble que j'avais demander de l'aide au forum souci acceleration ppx S6 287628 ,,si on peut t'aider tant mieux .
Revenir en haut Aller en bas
nico_FZX




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/06/2016

souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 EmptyMer 22 Juin 2016, 18:51

effectivement le cable d'accélérateur est démonté car il n'était pas passé comme il faut! mais ce sera réglé dès que je serais passer récupérer un cable a la bonne longueur.

pour faire mes essai de monté en régime je le manipule à la main! mais même en haut ce n'est pas suffisant. il est presque à mi régime on dirai!

je vais contrôlé la position du papillon! mais chose bizare tout a l'heur après les photos j'ai tout remonté et la il prenait les tours nickel et dès que je suis revenu au ralenti pas possible de reprendre du régime comme avant... étrange!!
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 EmptyMer 22 Juin 2016, 19:00

Fait comme moi ,j'ai mis un câble frein et aussi changer la gaine pour près que rien
Revenir en haut Aller en bas
nico_FZX




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/06/2016

souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 EmptyMer 22 Juin 2016, 19:27

c'est ce que je compte faire avec une pièce pour désaccouplé quand tu retourne le guidon!
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 EmptyMer 22 Juin 2016, 21:07

Tu entend quoi par pièce pour désaccoupler le guidon
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 EmptyMer 22 Juin 2016, 21:25

bonsoir

ce qui parait étrange, c'est la fixation du moteur sur la boite de vitesses et le support de masse pour un PPXS6.


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 EmptyMer 22 Juin 2016, 21:37

Oui c'est le même support ,en plus regarde ma photo où passe mon câble avec la patte ,la sienne ce trouve en bas ,elle n'est pas à la bonne place
Revenir en haut Aller en bas
nico_FZX




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/06/2016

souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 EmptyMer 22 Juin 2016, 21:42

j'envisage de monter un débroussailleuse donc retournement du guidon! j'ai vu sur un poste concernant les différent câble du ppx qu'il avait monté des "raccord" pour désaccoupler le temps de tourner le guidon et accoupler une fois la manœuvre faite!

mais pour ça il faut que j'arrive a accélérer avec mon ppx sinon ça ne sert pas a grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 EmptyMer 22 Juin 2016, 21:52

Non ,tu retirées deux brides ,sur le mancheron et tu tourne ton guidon ,et tu remet tes brides
Revenir en haut Aller en bas
nico_FZX




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/06/2016

souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 EmptyJeu 23 Juin 2016, 07:07

oui ce sont de c'est deux bride sur les cable dont je parle!

et oui aussi pour Olivier je pense que toute les pièce ne vienne pas d'un S6 mon capot par exemple vient d'un S5!
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 768
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 EmptyJeu 23 Juin 2016, 16:50

bonjour
m'est avis que c'est un moteur de betonniere ou autre au vue du bas moteur, ce qui explique peut etre aussi l'absence de levier sur la porte pour  le cable d'accelerateur  . il est possible que le gars a devissé la pate d'acceleration pour y fixer un "oeillet" pour le cable, peux etre qu'en enlevant la pate d'acceleration, l'arbre qui sert a la regulation s'est dereglé. d'ou le manque de montée en regime.
bon ouf... ca fait beaucoup de suppositions, matraque1 lol!
bon courage
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
nico_FZX




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/06/2016

souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 EmptyJeu 23 Juin 2016, 19:44

peut être a tu raison voici la plaque moteur....
souci acceleration ppx S6 20160618

après je pense pas que ce soit bien grave le moteur tourne bien et semble similaire! j'ai trouvé un support pour la masse avant peut être que j'aurais un peu d'adaptation a faire mais pas bien grave!

le plus important c'est qu'il prenne du régime! je n'ai pas eu le temps me repencher sur le sujet aujourd'hui peu etre demain matin sinon la semaine prochaine.

pour le câble d'accélérateur comme dit plus haut il sera remis correctement!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 EmptyVen 24 Juin 2016, 00:32

Salut

de ce que je voie c'est un régulateur de moteur fixe, d'ou l'absence de levier d’accélération... il faudrait trouver une porte de régulation avec le levier. ça doit pouvoir se trouver sur les site de petites annonces.

@+
Revenir en haut Aller en bas
nico_FZX




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/06/2016

souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 EmptyVen 24 Juin 2016, 08:47

en cablant directement sur la manette de régulateur comme cela à été fait sur certain ppx cela ne fonctionnerait il pas?

j'ai un ressort de rappel pour la commande de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
maddiver34




Masculin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : 26 Romans sur Isere
Date d'inscription : 19/08/2013

souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 EmptyVen 24 Juin 2016, 16:48

Bonjour Nico_FZX,

Moi je serai toi, je changerai directement le moteur pour un d'origine de PPX. parce que là, un W19, ça fait 3cv, tu pourra pas en faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
nico_FZX




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/06/2016

souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 EmptyVen 24 Juin 2016, 18:17

A oui effectivement... 3 ch ça fait juste...
par contre pour trouver un moteur de s6 c va etre chaud??
Y a t il un moteur au moins aussi performant d'adaptable?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 EmptySam 25 Juin 2016, 07:21

Salut.

J'aurais un w39. Ça correspond au ppx s4.

@+
Revenir en haut Aller en bas
nico_FZX




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/06/2016

souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 EmptySam 25 Juin 2016, 08:39

Salut Guillaume je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci acceleration ppx S6 Empty
MessageSujet: Re: souci acceleration ppx S6   souci acceleration ppx S6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci acceleration ppx S6
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» acceleration
» l'accélération du w 110
» W112: accélération
» accélération difficile du PP6B
» Pb acceleration staub pp3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: