| souci acceleration ppx S6 | |
|
+5guillaume.s agenais olivier77 marc lechevrel nico_FZX 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico_FZX
Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : dordogne Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: souci acceleration ppx S6 Lun 27 Juin 2016, 13:36 | |
| je n'ai pas eu le temps d'avancer dans mon dépannage mais j’espère avoir un peut de temps les jours prochain et je vous tiendrais au courant! concernant le moteur celui ci même si il n'est pas le bon tourne bien donc si j'arrive à le faire accéléré je garderais celui là en attendant de trouver un W239 qui correspond a celui d'origine. si quelqu'un d'entre vous à un contacte pour un moteur de S6 ou même un moteur de S6 à vendre je suis intéressé! sinon je continuerais a chercher sur le bon coin! a bientot | |
|
| |
nico_FZX
Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : dordogne Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: souci acceleration ppx S6 Jeu 30 Juin 2016, 10:26 | |
| bonjour pourriez vous l'indiquez quel moteur peuvent remplacer le moteur bernard w239 du ppx S6? EDIT j'ai trouvé un W617 sur le net quand pensez vous? ] ] | |
|
| |
llewlyn29
Nombre de messages : 2136 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: souci acceleration ppx S6 Jeu 30 Juin 2016, 11:05 | |
| salut a tous nico_FZX j ai un moteur bernard w 239 a si sa t intéresse contacte moi en MP le moteur est complet avec le carbu et l allumage tu vois a+ llewlyn29
| |
|
| |
nico_FZX
| Sujet: Re: souci acceleration ppx S6 Jeu 30 Juin 2016, 11:28 | |
| salut llewlyn29 je t'ai envoyé un MP! | |
|
| |
nico_FZX
| Sujet: Re: souci acceleration ppx S6 Ven 01 Juil 2016, 21:59 | |
| bon je reste à ma première idée de voir ce que je peut faire avec moteur. et le moment venu je changerais pour un moteur correspondant a l'origine si j'en trouve.
par contre je vais changer les carter de fond pour pouvoir mettre le support de de contre poids et une porte de régulation de w239 peut etre que ça aidera!
je me posais une autre question concernant le moteur w19, c'est peut etre complètement idiot mais je pose quand même ma question. Est il possible de le réaléser le W19 à la cote du w239, récupérer un piston bielle et vilo de w239 pour récupérer la course du w239 etdu coup avoir la cylindrée du w239. en fait transformer le W19 en W239!! il y aura quelque modification à faire sur le carbu mais pour la partie moteur qu'en pensez vous? | |
|
| |
agenais
Nombre de messages : 776 Age : 66 Localisation : 47000 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: souci acceleration ppx S6 Ven 01 Juil 2016, 22:39 | |
| bonsoir je ne suis pas sur qu'une porte de 239 s'adapte sur un 19, quand a realiser, vu le prix d'un realesage, plus piston, plus segments, plus coussinets,(je ne parle pas de la bielle tu dois pouvoir la garder) mieux vaut trouver un moteur plus recent .style w239b ou w239a au moins tu peux l'adapter sans changer ta bride .mais bon; ce n'est que mon avis.
aplus serge | |
|
| |
nico_FZX
| Sujet: Re: souci acceleration ppx S6 Ven 01 Juil 2016, 23:01 | |
| c'est bien ce que je pensai. on verra le moment venu en fonction de l'occasion qui se présente.
concernant la porte de régulation qu'est ce qu'il peut différer? tu aurais les cote du 239? je pourrais comparer avec le mien comme ça. | |
|
| |
agenais
Nombre de messages : 776 Age : 66 Localisation : 47000 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: souci acceleration ppx S6 Sam 02 Juil 2016, 08:41 | |
| ce n'est pas tellement les cotes qui peuvent etre differentes, je penses que la ou les differences se situent au niveau de la regulation , de la tringlerie | |
|
| |
nico_FZX
| Sujet: Re: souci acceleration ppx S6 Sam 02 Juil 2016, 10:03 | |
| je pensai justement mettre un pignon de régulateur de 239 pour que la régulation soit homogène. après les deux moteur sont prévu pour tourner a 3600tr/min | |
|
| |
nico_FZX
| Sujet: Re: souci acceleration ppx S6 Mar 05 Juil 2016, 11:54 | |
| bonjour, j'ai commandé le carter inférieur pour pouvoir monter le support du cotre poids et le carter de régulation du w239 je verrais si il y a du mieux ou pas et si il faut que je trouve un pignon de régulateur de w239 ou pas!
avec un peu de chance je pourrais remonter tout ça ce weekend. je vous tiendrais au courant. | |
|
| |
agenais
| Sujet: Re: souci acceleration ppx S6 Mar 05 Juil 2016, 12:01 | |
| bonjour je pense que le pignon est le meme pour tous, par contre la porte, j'y crois pas trop mais tu nous diras cela bon courage aplus serge | |
|
| |
nico_FZX
| Sujet: Re: souci acceleration ppx S6 Lun 22 Aoû 2016, 15:24 | |
| salut a tous, j'apporte les nouvelles. alors la porte de régulation de moteur w239A se monte sans aucun souci. je vous transmet des photo dans la semaine. hier j'ai fait un premier essaye démarrage au quart de tour, il va y avoir un petit réglage sur le ralenti a faire, quand j’accélère le moteur il monte dans les tour mais pas de bcp (quand je bouge le papillon nickel ça grimpe tout seul et sans rater..). ça avance mais doucement. | |
|
| |
nico_FZX
| Sujet: Re: souci acceleration ppx S6 Ven 26 Aoû 2016, 10:41 | |
| Et voici donc la photo de la porte de régulation montée pas de souci pour le montage me reste plus qu'a aller chercher un morceau de câble pour l'accélérateur. autre petite question à quoi sert la vis de droite sur cette photo? | |
|
| |
polo des îles
Nombre de messages : 1997 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: souci acceleration ppx S6 Ven 26 Aoû 2016, 11:49 | |
| Salut
Tu parles de la vis de richesse (celle avec le ressort) ?
Elle te permet de régler le carbu pour une accélération franche lorsque tu mets les gaz.
A+ | |
|
| |
nico_FZX
| Sujet: Re: souci acceleration ppx S6 Ven 26 Aoû 2016, 12:14 | |
| je parle de celle juste à coté de l'axe du papillon. pas la vis de richesse qui se trouve sur le carburateur.
j'y pense quel est la quantité d'huile dans le moteur? j'ai l'impression qu'il y en a plus que nécessaire et me demande si mon souci de régulation peut pas venir de là... | |
|
| |
nico_FZX
| Sujet: Re: souci acceleration ppx S6 Ven 26 Aoû 2016, 12:22 | |
| pour que ce soit plus facile je l'ai entouré en rouge, comme ça on est sur de parler de la même chose | |
|
| |
mick.hause
Nombre de messages : 957 Age : 38 Localisation : au fond du trou Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: souci acceleration ppx S6 Ven 26 Aoû 2016, 12:45 | |
| | |
|
| |
nico_FZX
| Sujet: Re: souci acceleration ppx S6 Ven 26 Aoû 2016, 12:57 | |
| le réglage du ralenti est juste à coté du carbu. Cet vis que je la visse ou la dévisse je ne vois pas de changement... | |
|
| |
guillaume.s
Nombre de messages : 900 Age : 48 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: souci acceleration ppx S6 Ven 26 Aoû 2016, 13:27 | |
| Salut. Cette vis est la vis de richesse du ralenti. En théorie, pour la régler, on met en ralenti accéléré puis on serre la vis jusqu'à montée en régime du moteur on continue à serrer jusqu'à ce que le régime commence à chuter. On deserre d'environ 1/4 de tour. Et on joue avec la vis de ralenti. Pour que l'embrayage ne colle pas. Si la vis de richesse n'influe pas sur le régime de ralenti il y a un problème de carbu.
@+ | |
|
| |
nico_FZX
| Sujet: Re: souci acceleration ppx S6 Ven 26 Aoû 2016, 13:50 | |
| peut être m'y suis je mal pris j'ai réglé le régime de ralenti en premier... je vais jeter un coup d’œil au carbu bien que lorsque je joue directement avec le papillons pas de souci de monté en régime... par contre il est vrai qu'il ne démarre pas avec le starter... mais si j'enlève le starter pas de souci!
| |
|
| |
guillaume.s
Nombre de messages : 900 Age : 48 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: souci acceleration ppx S6 Ven 26 Aoû 2016, 14:55 | |
| C'est déjà un symptôme en soi. Commence par serrer la vis de richesse de ralenti à fond. Mais après comme un bourrin. Dès que tu sens que ça devient dur tu arrêtes. Ensuite tu devisses de 1,5 tours et tu procèdes au réglage décrit si dessus. Profites en pour compter le nombre de tours quand tu serres la vis.
@+ | |
|
| |
polo des îles
Nombre de messages : 1997 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: souci acceleration ppx S6 Ven 26 Aoû 2016, 14:58 | |
| Il s'agit donc de la vis de richesse ... La vis de ralenti se situe sur le carbu (l'amie mollette) | |
|
| |
nico_FZX
| Sujet: Re: souci acceleration ppx S6 Ven 26 Aoû 2016, 15:57 | |
| Merci pour l'information je vais faire ça se soir à la débauche, je vous tiendrais au courant.
je reviens sur la quantité d'huile moteur, est ce qu'un niveau trop haut peut perturber la régulation? (je n'ai pas regardé ce point encore mais une vidange va pas tarder!) | |
|
| |
nico_FZX
| Sujet: Re: souci acceleration ppx S6 Sam 27 Aoû 2016, 17:54 | |
| alors le verdicts! niveau d'huile trop haut j'ai remis comme il faut mais je ferais une vidange dès que possible. concernant la vis de richesse au ralenti j'ai réglé comme recommandé et nickel! par contre quand je met les gaz il manque pas grand chose pour que ça embraye... y a t il un réglage de buté sur le système d'accélération? j'ai l'impression qu'il ne va pas totalement a fond.... | |
|
| |
guillaume.s
| Sujet: Re: souci acceleration ppx S6 Dim 28 Aoû 2016, 22:42 | |
| Salut
De deux choses l'une. Soit c'est un problème de régime moteur. Soit c'est du côté mécanique. Là, plusieurs pistes: blocage mécanique dans le pont, problème de vitesses ou garnitures embrayage hs. Première chose que tu peux vérifier facilement c'est si ça embraye sans vitesse. Tu engages la prise de force sans outil et tu regardes si ça tourne. Si tu as personne pour t'aider tu peux utiliser un câble pour accélérer. Si ça tourne comme ça tu testes avec une vitesse. Si ça avance pas il y a des chances que t'es garnitures soient bonnes à changer. Dans ce cas, enlève le moteur et fais une photo de l'embrayage. Ça pourra faire avancer le schmilblick. Une fois le moteur enlevé tu pourras également tester manuellement la transmission.
Voilà déjà quelques pistes à explorer.
@+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souci acceleration ppx S6 | |
| |
|
| |
| souci acceleration ppx S6 | |
|