besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chineur42




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : l'horme
Date d'inscription : 03/03/2011

besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 Empty
MessageSujet: besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400   besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 EmptyDim 05 Juin 2016, 18:36

Bonjour à toutes et à tous. Je viens d'avoir un atomiseur KIORITZ MB-400 qui n'a pas tourné depuis de nombreuses années . Le propriétaire m'a expliqué qu'il s'est arrêté de fonctionner. Comme j'ai du temps et que j'aime découvrir de nouvelles mécaniques j'ai donc entrepris de le remettre en marche.
Le premier diagnostique démontre qu'au niveau carburation il y aurait besoin d'un sacrè nettoyage. Ce qui me pose plus de problème c'est qu'à mon avis l'allumage est défectueux. En effet, aucune étincelle lorsque je pose l'électrode de la bougie sur la culasse et que j'actionne le lanceur à main.
Mon problème est que je sais pas comment accéder à la bobine et si une âme charitable voulait bien me venir en aide ce serait très sympa. En me communiquant par exemple l'éclaté de ce modèle d'atomiseur ou par ses conseils.
Pour le moment je suis donc à l'arrêt et ne voudrais pas commettre d'erreur et démonter n'importe quoi.
D'avance merci à tous.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400   besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 EmptyDim 05 Juin 2016, 19:55

Bonsoir à tous

Chineur, avant de démonter l'allumage, vérifie bien que la commande  stop et son fil ne communique pas avec la masse, quelquefois ils sont de..... connivence ces deux là!!! Laughing
le mieux est de la déconnecter pour l'éssai!, tu seras fixé sur ce point.
Est que c'est la même commande qui coupe l'allumage et qui ferme l'essence simultanément?

A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
chineur42




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : l'horme
Date d'inscription : 03/03/2011

besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400   besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 EmptyDim 05 Juin 2016, 20:54

Bonsoir rex 60. Merci pour ton avis concernant mon problème. J'y avais pensé mais comment déconnecter ce bouton relié par un fils. Comment testé ce petit bouton poussoir? faut t-il le couper pour effectuer le test? Apparemment ce bouton n'agit pas sur la fermeture du carburant.
Dans l'attente d'autres éléments.
Bonne soirée à toi et encore merci.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400   besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 EmptyDim 05 Juin 2016, 21:19

re,

s'il n'est pas possible de séparer le fil du bouton Question alors le couper vers le moteur où cela ne se voit pas trop et le raccorder

ensuite soit avec un petit domino ou par cosse manchon.......

Avec les allumages electronique il est parfois difficile de voir une franche étincelle!.....parfois elle est à peine visible!.....

Bonne soirée
rex
Revenir en haut Aller en bas
chineur42




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : l'horme
Date d'inscription : 03/03/2011

besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400   besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 EmptyDim 05 Juin 2016, 22:18

Re. Merci pour le conseil. Je ferai l'essai demain et te tiendrai informé. A demain.
BSR.
Revenir en haut Aller en bas
chineur42




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : l'horme
Date d'inscription : 03/03/2011

besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400   besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 EmptyMar 07 Juin 2016, 19:03

Bonsoir. Pour tous, alors voici les nouvelles manipulations effectuées sur mon atomiseur. J'ai donc coupé le fil d'arrêt mais visiblement rien de plus. En y regardant bien, j'ai pu voir un semblant d'étincelle lorsque je met en contact l'électrode de la bougie et la culasse du cylindre Elle est vraiment très très faible. J'ai tout de même démonté le carburateur et nettoyé de font en comble. Après l'avoir remonté, j'ai tenté un démarrage me disant qu'avec la mini étincelle cela devrait provoquer l'explosion. Alors après une vingtaine de coups de corde, le moteur à craqué mais 2 seconde. A chaque tentative pareil. Je sens qu'il veut partir mais il s'arrête au bout de 1 à 2 seconde.
Pour moi je pense que l'explosion n'est pas optimum et que l'allumage semble défectueux.
Dans l'attente de vos avis et conseils.
Merci en attendant de perdre un peu de votre temps pour m'aider.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400   besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 (bis)
» Atomiseur Kioritz DM-9
» Demande d'aide atomiseur KIORITZ
» Kioritz - Echo DM-9
» Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: