besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 (bis)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 (bis)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chineur42




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : l'horme
Date d'inscription : 03/03/2011

besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 (bis) Empty
MessageSujet: besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 (bis)   besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 (bis) EmptyLun 13 Juin 2016, 12:33

Bonjour.
Pour tous, alors voici les nouvelles manipulations effectuées sur mon atomiseur. J'ai donc coupé le fil d'arrêt mais visiblement rien de plus. En y regardant bien, j'ai pu voir un semblant d'étincelle lorsque je met en contact l'électrode de la bougie et la culasse du cylindre Elle est vraiment très très faible. J'ai tout de même démonté le carburateur et nettoyé de font en comble. Après l'avoir remonté, j'ai tenté un démarrage me disant qu'avec la mini étincelle cela devrait provoquer l'explosion. Alors après une vingtaine de coups de corde, le moteur à craqué mais 2 seconde. A chaque tentative pareil. Je sens qu'il veut partir mais il s'arrête au bout de 1 à 2 secondes.
Pour moi je pense que l'explosion n'est pas optimum et que l'allumage semble défectueux.
Dans l'attente de vos avis et conseils.
Merci en attendant de perdre un peu de votre temps pour m'aider.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 (bis) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 (bis)   besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 (bis) EmptyLun 13 Juin 2016, 14:17

Salut Chineur.

Je ne connais pas ce Kioritz, aussi je t'indique quelques généralités.

D'abord, je ne me fie pas à la taille de l'étincelle d'un allumage électronique : elel est souvent plus petite que celle des allumages à rupteurs (mes préférés).

Voici une procédure de contrôle qui fonctionne bien. Elle est empirique, mais m'a toujours donné les résultats que je recherchais :

- Coupe le robinet d'essence ou vide le carbu.
- Démonte la bougie
- Verse un tout petit peu d'essence fraiche par le trou de bougie. J'en mets la valeur de 3 dés à coudre, ou deux cuillers à soupe environ, pas plus.
- Remonte la bougie, rebranche la et mets le contact.
- Tire sur la ficelle : ça doit tousseer. dans ce cas, le moteur monte en régime, redescend aussitôt et cale, le tout en moins d'une seconde.

Dans ce cas,cette manip me permet de vérifier :

- Que l'allumage N'EMPÊCHE PAS le démarrage.
- Que le moteur DEMARRE quand il reçoit de l'essence

A partir de la, je vérifie ce qui empêche l'essence d'arriver, c'est à dire toute la ligne d'alimentation en carburant :

- Mise à l'air du réservoir pas bouchée ( un classique)
- Tuyaux et filtres non bouchés
- Pointeau du carbu pas coincé
- Carbu propre ( cuve, gicleur)

Je remonte le tout et je verse de l'essence toujours fraiche dans le réservoir...

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chineur42




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : l'horme
Date d'inscription : 03/03/2011

besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 (bis) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 (bis)   besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 (bis) EmptyJeu 16 Juin 2016, 10:01

Bonjour à toutes et à tous.
Voici les dernières nouvelles de ce fameux atomiseur KIORITZ.
Et bien je confirme à Brunofurlano qu'effectivement ce n'est pas une minuscule étincelle qui empêche l'explosion de se produire. En effet, après avoir constaté que le flotteur du carburateur restait bloqué dans la cuve à cause de son axe entouré d'une substance genre colle du à l'essence qui a séchée. Une fois tout nettoyé et vérifié que le flotteur jouait bien son role. J'ai tout remonté et au 2ème coup de corde ce moteur à tourné comme une montre. Je n'ai plus eu qu'à régler le ralenti qui ne joue que sur le pointeau de l'accélération et voila. A présent il démarre au quart de tour. Une vrai merveille d'entendre le bruit de ces petits moteurs.
Un grand merci à tout les intervenants et à une prochaine fois car nous avons tous à apprendre d'autrui.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 (bis) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 (bis)   besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 (bis) EmptyJeu 16 Juin 2016, 13:01

Salut les potos !

Super bonne nouvelle ,Chineur ! Nous sommes tous contents pour toi, sachant que ça va te coûter cher en

 cheers Champaaaaaaaaaaagne !!! cheers

T'inquiète pas, si on se croise sur une fête, une bière suffira !  Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 (bis) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 (bis)   besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 (bis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400 (bis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide atomiseur KIORITZ MB-400
» Atomiseur Kioritz DM-9
» Demande d'aide atomiseur KIORITZ
» Kioritz - Echo DM-9
» Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: