Salut Chineur.
Je ne connais pas ce Kioritz, aussi je t'indique quelques généralités.
D'abord, je ne me fie pas à la taille de l'étincelle d'un allumage électronique : elel est souvent plus petite que celle des allumages à rupteurs (mes préférés).
Voici une procédure de contrôle qui fonctionne bien. Elle est empirique, mais m'a toujours donné les résultats que je recherchais :
- Coupe le robinet d'essence ou vide le carbu.
- Démonte la bougie
- Verse un tout petit peu d'essence fraiche par le trou de bougie. J'en mets la valeur de 3 dés à coudre, ou deux cuillers à soupe environ, pas plus.
- Remonte la bougie, rebranche la et mets le contact.
- Tire sur la ficelle : ça doit tousseer. dans ce cas, le moteur monte en régime, redescend aussitôt et cale, le tout en moins d'une seconde.
Dans ce cas,cette manip me permet de vérifier :
- Que l'allumage N'EMPÊCHE PAS le démarrage.
- Que le moteur DEMARRE quand il reçoit de l'essence
A partir de la, je vérifie ce qui empêche l'essence d'arriver, c'est à dire toute la ligne d'alimentation en carburant :
- Mise à l'air du réservoir pas bouchée ( un classique)
- Tuyaux et filtres non bouchés
- Pointeau du carbu pas coincé
- Carbu propre ( cuve, gicleur)
Je remonte le tout et je verse de l'essence toujours fraiche dans le réservoir...
Ciao !
Nono