Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse)

Aller en bas 
+2
pp60b Nicolas
yamDTX
6 participants
AuteurMessage
yamDTX




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Marne
Date d'inscription : 29/07/2013

Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) Empty
MessageSujet: Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse)   Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) EmptyLun 02 Sep 2013, 21:24

Bonjour à tous !

Voila mon problème, avec mon père et un ami, nous allons bientôt refaire du bois de chauffage pour cet hiver. Nous avons donc ressortis nos tronçonneuses dont notre Kioritz Echo CS-60S. Je vous fais une légère présentation Laughing : tronçonneuse qui est dans ma famille depuis longtemps avec un guide Kioritiz Echo de 60 cm, encore en très bon état vu son âge (d'ailleurs, est-ce que quelqu’un connaît la période de fabrication de ces tronçonneuses ? Histoire de lui donner un âge Wink )

Enfin bref, après son nettoyage l'année dernière, la tronçonneuse a redémarré mais quand on a voulu la mettre en route le week-end dernier, pas moyen.
L'essence ressort du pot d'échappement et il n'y a pas assez de combustion.
On suppose donc après vérification que le problème vient :
- De la bougie : je trouve que les étincelles ne sont pas suffisantes mais ça devrait aller ;
- Du réservoir d'essence : il est bien encrassé et aurait donc encrassé tout le circuit ---> on pencherait plus pour ce problème.

Mais un problème en engendre un autre matraque1 : pour accéder au réservoir, il faut démonter le lanceur, le volant magnétique et la partie gauche de la tronçonneuse.
Par contre, nous ne voulons pas enlever le volant magnétique car il est fixé sur le vilebrequin et tout le reste (piston, bielle, ...) de peur qu'elle ne redémarre plus.

Y aurait-il un moyen de nettoyer le réservoir d'essence sans démonter toute la tronçonneuse ? Faut-il aussi nettoyer le carburateur ?

Merci de vos réponses et bonne soirée

Cordialement,
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse)   Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) EmptyLun 02 Sep 2013, 21:37

Bonsoir

Je ne connait pas trop ce model mais pour nettoyer le reservoir le mieu c de metre de l'essence dedan bien secouer la tronconeuse et la retourner pour la vider et si il y a un filtre le mieu c de l'atraper avec un petit crochet et de le demonder et le souflé , mais tu a peut etre aussi un probleme de membrane avec les essence de m..de qu'il font maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse)   Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) EmptyMar 03 Sep 2013, 06:33

Bonjour Yam
Je rajoute à ce que viens de dire PP60b
Il faut aussi vérifier la mise à l'air du réservoir , la propreté du filtre à air et regarder si le pot d'échappement n'est pas bouché ....il est arrivé à plusieurs reprises de trouver suite à un arrêt prolongé des sorties de pot d'échappement bouchés par des nids de guêpes, d'araignées ou autre.
Essaye impérativement avec une autre bougie car à priori ton essence arrive puisqu'elle sort pas le pot mais elle arrive peut être mal ou en excès si tes membranes sont HS.
Ton volant est claveté et tu ne risque pas de mal le remonter car il n'y a qu'une possibilité de remontage donc.
Impératif aussi si ce n'est pas déjà fait est de mettre de l'essence neuve en premier.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse)   Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) EmptyMar 03 Sep 2013, 07:52

Bonjour à nouveau Yam
Je repense à une chose....il se peut que ta machine ai un allumage à rupteur si elle est ancienne et il va falloir regarder leur état et la valeur de leur écartement d'ou la sortie du volant....si tu n'arrive toujours pas à t'en sortir.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
yamDTX




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Marne
Date d'inscription : 29/07/2013

Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse)   Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) EmptyMar 03 Sep 2013, 09:06

Bonjour à tous !
Merci pour la rapidité de vos réponses tout d'abord !
Pour pp06, j'ai oublié de précisé que la crépine s'est enlevé de la durite et qu'elle se balade maintenant dans le réservoir.
On avait changé l'essence avant de la remettre en route mais on avait laissé l'ancienne bien 1 ans dedans et le filtre à air rempli bien ses fonctions.
Mon échappement n'est pas colmaté car on voit clairement l'essence ressortir par le pot d'échappement lorsqu'on essaye de la démarrer. On essayera de changer la bougie pour voir.
Peux tu m'expliquer le principe d'un allumage à rupteur et en quoi il se différencie d'un allumage "normal".

Cordialement,
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse)   Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) EmptyMar 03 Sep 2013, 14:17

Bonjour Yam
Une petite précision pour le pot car le fait que l'essence sorte n'est pas représentatif...imagine que tu verses un bol d'eau dans un entonnoir l'eau va bien s'écouler mais pas instantanément...pourtant c'est ce qu'il faut aux gaz après l'explosion.
Pour les rupteurs ça va être une histoire de génération car pour moi un l'allumage normal est " à rupteur" alors qu'il s'agit maintenant d'un allumage électronique.
Voici une photo d'un jeu de rupteurs.
Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) Rupteu10
C'est le fait de l'écartement des rupteurs qui donne l'étincelle à la bougie et la valeur de cet écartement ( 0,4) est déterminante...au fil du temps les contacts que l'on voit s'abîment et la valeur de l'écartement diminue.
Sur un allumage électronique il n'y a aucun contact physique donc il devient indéréglable.
Attention si la crépine a avant tout une fonction de filtre elle sert aussi de lest au tuyau d'essence et sans la crépine il risque de flotter et d'empêcher l'aspiration de l'essence....sauf si bien sûr ton réservoir est entièrement rempli....tu peux faire un essai réservoir bien plein, ce qui te permettras aussi de voir si ton tuyau d'essence n'est pas coupé.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
yamDTX




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Marne
Date d'inscription : 29/07/2013

Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse)   Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) EmptyMar 03 Sep 2013, 18:14

Bonjour Gérard55
Merci pour ces informations qui me sont bien utiles. j'ai même l'impression d'en apprendre plus sur les forum qu'au lycée;) lol! .
Le réservoir était bien rempli.
Je pense que je mettrais des photos pour vous montrer son comportement d'ici la semaine prochaine car la je viens juste de reprendre les cours study Sleep 
Merci en tout cas pour ton aide précieuse.

Cordialement,
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
yamDTX




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Marne
Date d'inscription : 29/07/2013

Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse)   Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) EmptySam 07 Sep 2013, 21:27

Bonsoir
Alors comme prévu j'ai voulu prendre une photo de l'echo mais mon père avait refait le plein. Donc pas de photo de l’état du réservoir.
Par contre, j'ai quand même essayé de la redémarrer (je n'avais rien à perdre) donc je la mets sur le starter et miracle, elle démarre mais cale aussitôt affraid. Après, j'avais beau tirer dessus et elle ne voulait rien savoir Laughing . Du coup j'ai laisser l'accélérateur à fond pour pouvoir essayer de la redémarrer car elle était restée sur le starter avant.
Je pense alors que la bougie ne doit pas fournir une étincelle assez importante. Qu'en pensez vous ? Question 

Petit cadeau : What a Face 

Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse)   Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) EmptyDim 08 Sep 2013, 05:42

Bonjour Yam
Jolie machine en effet
As tu essayé avec une autre bougie???
Ta bougie est elle toujours noyée???
Je pense qu'il va falloir intervenir au niveau des membranes.
As tu pu te renseigner sur ton type d'allumage???
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
favrot

favrot


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 70
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/12/2008

Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse)   Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) EmptyDim 08 Sep 2013, 08:35

Salut à tous
salut gérard et Yam
Pour répondre à vos questions sur la 60s vous avez un allumage à rupteur classique.
Pour controler l'allumage prenez un éclateur et vous aurez la réponse si il est bon.
A+
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://collectionneur-tronconneuse.fr/
yamDTX




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Marne
Date d'inscription : 29/07/2013

Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse)   Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) EmptyDim 08 Sep 2013, 09:47

Bonjour à tous
Je n'ai pas racheté de bougie pour l'instant et vu qu'on est dimanche, ce n'est pas aujourd'hui que j'irai en chercher une lol! 
Pour favrot, je pense que l'allumage est bon car pour moi, elle n'aurait pas démarrée la dernière fois. Je vais quand même tenté de lui retirer dessus aujourd'hui et voir ce qu'il se passe.
Merci à tous.

Cordialement,
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse)   Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) EmptyDim 08 Sep 2013, 14:25

Bonjour à vous
Guy qu'entends tu par éclateur STP Question 
Yam si tu penses que tout est bon tu risques de galérer un bon moment.
Il faut mettre hors cause chaque élément du moteur....si tu regardes la photo de mes rupteurs tu comprendras que ( en parlant en milimili secondes) la valeur de l'écartement occasionnera plus ou moins la possibilité à ceux-ci de s'ouvrir en considérant qu'une machine qui tourne à 1000 tr/mn au ralenti n'aura pas la même "nécessité" d'allumage que lorsqu'elle tourne à plus de 10 000 tr/mn.
De plus si les rupteurs sont oxydés ou piqués le résultat sera identique.
Bien sûr c'est toi qui voit la démarche à entreprendre...la première des choses étant l'essai avecune autre bougie.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
favrot

favrot


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 70
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/12/2008

Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse)   Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) EmptyDim 08 Sep 2013, 20:41

Bonjour à tous
Salut Gérard et Yam
Pour répondre à ta question l'éclateur se branche à la place de la bougie et se relie à la masse du moteur ,l'écartement est en principe compris entre 10 et 15mm suivant les modèles cela permet de savoir si on a un bon allumage et de connaitre la puissance de la bobine et du condensateur si on a une étincelle c'est sur que l'allumage est bon.
A+
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://collectionneur-tronconneuse.fr/
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse)   Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) EmptyDim 08 Sep 2013, 21:24

Bonsoir Guy
Merci pour l'info, je possède un vieux contrôleur de marque Vicatest dans ce principe mais beaucoup moins pratique.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse)   Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) EmptyMar 10 Sep 2013, 12:26

Salut

Salut Yam... je sais pas si tu as vu j' ai la meme a vendre pour pieces

https://mototracteurs.forumactif.com/t35717-un-peu-de-tri-je-suis-moi-aussi-dans-du-rangement

il manque le carter de chaine , mais sinon elle a une exelente compression et l' allumage qui fonctionne , le problem c' est les durite a essences qui sont bouffé .... elle demarre quand j' y met une goutte d' essence dans le carbu

Si ça t intéresse je peu te l' envoyer ou avec un peu plus de temp trouver un transport qui la raproche de chez toi ...
Revenir en haut Aller en bas
yamDTX




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Marne
Date d'inscription : 29/07/2013

Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse)   Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) EmptyVen 13 Sep 2013, 20:15

Bonsoir à tous
Merci encore pour ces informations favrot Surprised 
Étant bien pris par les devoirs cette semaine Mad , je n'ai pas pu aller au magasin pour acheter une nouvelle bougie, j'irai demain et je vous tiendrai au courant.
C'est sympa de ta part jf SMOKE de me proposer la même et d'en plus trouver un transport pour me l'amener What a Face  mais je vais réfléchir à ta proposition car c'est vrai que c'est pratique dans avoir une deuxième pour pièces sous la main.
Bonne soirée à tous et encore une fois merci pour votre aide.

Cordialement,
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
yamDTX




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Marne
Date d'inscription : 29/07/2013

Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse)   Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) EmptyDim 29 Sep 2013, 21:15

Bonsoir tout le monde
Veuillez m'excuser pour le retard mais j'avais quelques petits problèmes avec internet Mad 
J'ai changer la bougie mais rien, alors je l'ai démonter et j'ai vérifier l'écartement des rupteurs : 0.4 cm donc pas de changement la dessus. J'en ai profité pour la nettoyer mais toujours rien, elle ne veut point partir scratch. Vu que nous avons repris le bois ce week end et que j'ai de moins en moins de temps de m'occuper de ça avec les devoirs, j'y regarderais pendant les vacances de la Toussaint.
Merci en tout cas à tous de m'avoir aider.
Bonne soirée.

Cordialement,
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Japy

Fred-Japy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze)
Date d'inscription : 13/12/2007

Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse)   Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) EmptyDim 29 Sep 2013, 23:43

bonsoir a tous
bonsoir Yam

ton problème , je pense vient de la membrane de "réglage" qui doit être sèche et elle appuie en permanence sur le levier de pointeau et fait déborder ton carburateur , ainsi ton moteur se noie ...
la membrane de réglage du carburateur a le même rôle que le flotteur dans un carburateur classique ...

chez Echo le soucis c'est qu'a la longue les tuyaux d'alimentation se désagrège avec le temps et l'essence , il deviennent mous et soit il s'aplatissent ou même parfois il fondent et tombent !!

mais si ton moteur se noie c'est que l'essence arrive , trop , mais elle arrive donc pas de problème je pense du coté des tuyaux...

je viens de contrôler c'est encore dispo en pièces d'origine....

pour nettoyer ton réservoir le mieux est de démonter ton carburateur (bon courage avec les tringles et autres goupilles!), tu aura accès au tuyau qui plonge dans le réservoir , enlève le manchon qui se situe entre les deux tuyaux (celui qui tient la crépine dans le réservoir et celui qui va au carbu) et un bon coup de nettoyeur HP a eau chaude si c'est vraiment sale , par le bouchon d'essence ou par l'autre , (bouche la pipe d'admission afin de ne pas remplir le moteur d'eau)  , séchage soufflette , et hop , n'hésite pas a remplacer la crépine (prend de l'origine c'est plus cher mais mieux dans le temps)  remontage et cela doit repartir....

j'essaye de te faire une vue éclaté du tuyau d'alimentation demain....

la CS60S a été construite de 1967 a 1983 ce sont de bonnes tronços robustes ,clique sur le lien et tu aura les caractéristiques techniques en anglais :
http://www.acresinternet.com/cscc.nsf/ed1d619968136da688256af40002b8f7/44e07900deddc07088256bb70055a525?OpenDocument

en espérant de t'avoir été utile..

fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse)   Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage Echo Kioritz CS-60S (tronçonneuse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme tronconneuse echo cs 280e
» Kioritz - Echo DM-9
» tronçonneuse echo 550 uvl
» Tronçonneuse écho 302
» Tronçonneuse EVL 650 Echo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: