Démarage PP2X S9
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Démarage PP2X S9

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

Démarage PP2X S9 Empty
MessageSujet: Démarage PP2X S9   Démarage PP2X S9 EmptyJeu 19 Mai 2016, 20:47

Bonsoir à tous
J'en appelle à vos lumières, mon motoc préféré ne veux plus démarrer, ou du moins à coup de moins en moins sûr  Crying or Very sad
- L'allumage à l'air bon, bougie neuve, truc sur la bougie qui va bien et étincelle quand je tire sur la ficelle et que le bazar est démonté et à la masse...
- Les rupteur ont été vérifié par un pro...
- Ca pête un peu avec du Start pilot directement dans la chambre de combustion.
- Si jamais ça le fait, c'est avec les gaz à minimum et acharnement sur la ficelle.
- Si jamais ça marche, il redevient la bonne bête docile d'avant que ça merde, et ce pour la journée.
- J'ai démonté le carbu, il était propre, j'ai nettoyé au cas ou ... C'est pas pire, mais c'est pas mieux....
- L'essence ne semble pas arriver ou du moins pas en quantité suffisante, pourtant la cuve du carbu est pleine.
- La bête dort au sec. (essence neuve plus additif rose)
- En désespoir de cause, il doit être hospitalisé la semaine prochaine (à 15 km de chez moi). Le docteur de Staub y perd un peu son latin...
Bref je vous remercie pour votre aide...
Patrick
Dans un autre registre, outre le buttage des patates, c'est la saison du vin d'épine et de la liqueur de sapin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Démarage PP2X S9 Empty
MessageSujet: staub pp2x s9   Démarage PP2X S9 EmptyJeu 19 Mai 2016, 21:15

Bonsoir  a tous

Bonsoir  Loursenbois


parmi tes symptômes décrits      accélération minimum  (  tu ne parles pas  du  starter ouvert ou  fermé ? )

je suis  tenté   de  te dire    !

je penche  pour un pointeau  capricieux   qui  ne  ferme  pas  !  noyant ton moteur ..

  perso  sur mon lombardini  S9    apres revision complète allumage   carburateur  resevoir   ....  il démarrait en insistant  mais pas du  premier coup  de lanceur   matraque1


 j aime bien   qu un motoc  démarre   """ quart de tour  """  Démarage PP2X S9 612313  


 j  ai  nettoyé   le pointeau  et fait un  "" rodage  "" de ce dernier    par contre j ai ajouté  une rondelle cuivre sous le pointeau (  le descendant  d un poil  ) pour faire en sorte   que le flotteur  appuie   plus  fort  ..

depuis  il  démarre  ""  au  poil "" Démarage PP2X S9 287628

voici  c est une piste   ,    comme certains l ont  evoqué    sur ces carburateurs   cela coule  parfois    au niveau  de l axe  inferieur  du  starter !.. signe que   le pointeau    ne ferme pas correctement !!

"" bonne bidouille   """



dommage  que tu sois si loin !...je t aurais bien aidé volontiers  Démarage PP2X S9 287628  
@+

PS  pour  le "" vin d epine  "  perso  je la fais plus tard   mi Juillet ou  debut  Aout     meme  avec des prunelles ..   "" le gout de l epine   est plus  accentué    en surveillant      qu il n y ait pas d amertume  !  )


Dernière édition par j@kot le Jeu 19 Mai 2016, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Démarage PP2X S9 Empty
MessageSujet: Re: Démarage PP2X S9   Démarage PP2X S9 EmptyJeu 19 Mai 2016, 21:19

Bonsoir,

Idea tu as vérifié le filtre au niveau du robinet d'essence Question
Bon courage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Démarage PP2X S9 Empty
MessageSujet: Re: Démarage PP2X S9   Démarage PP2X S9 EmptyVen 20 Mai 2016, 06:54

Bonjour
J'ai eu les mêmes symptomes il y a peu sur l'un de mes im 350. Je n'y comprenais rien non plus, surtout avec un allumage et un carbu tout neufs.
Mais je savais que mes soupapes étaient malades, et la compression pas top. Après un bon rodage de soupapes la compression est revenue et le moteur démarre instantanément. Je pense que les soupapes ne fermaient plus et toute l'essence devait être refoulée dans le pot d'échappement avant d'être brûlée lors de la compression. C'est la forte odeur d'essence dans le pot qui m'avait mis sur la piste.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

Démarage PP2X S9 Empty
MessageSujet: Re: Démarage PP2X S9   Démarage PP2X S9 EmptyVen 20 Mai 2016, 10:57

Merci à tous pour vos messages publics et privé.
Apres pas mal de tentatives, le pépère tourne comme si de rien était confused confused confused
Ralenti impec, accélération impec
Démarrage (s) à chaud au quart de tour, avec ou sans les gaz Exclamation Question Question
La bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à remonter le carburateur avec tous ses morceaux dans le bon sens (enfin je crois  scratch )
La mauvaise c'est que je ne sais toujours pas ce qu'il à matraque1 , je vais finir par remplacer l'additif sans plomb par de l'eau bénite....  flower
Je pense que c'est un problème d'arrivée d’essence pour le démarrage à froid (réglage du pointeau / floteur ?) je n'ai pas trouvé l'axe d'origine du flotteur (démontage de la cuve dans le champ, mais sur une toile, était - il déjà absent ?) j'en ai fabriqué un avec du fil de fer de fort diamètre pour dépanner, cela ma permis de ramener le motoc et sa remorque à la maison..
A suivre
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarage PP2X S9 Empty
MessageSujet: Re: Démarage PP2X S9   Démarage PP2X S9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarage PP2X S9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème démarage pp2x s9
» Problème demarage à chaud pp2x
» demarage
» PB démarage PPX
» demarage W14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: