PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail

Aller en bas 
+3
MZD77
tom02
Cyrus21
7 participants
AuteurMessage
Cyrus21




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/04/2016

PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail Empty
MessageSujet: PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail   PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail EmptyMar 12 Avr 2016, 21:22

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition du PP6b avec un moteur Bernard W112BisL. Il démarre à quart de tour, ralenti parfait, je tracte une remorque sans problème, ça accélère bien. Bref c'est très satisfaisant. Pourtant lorsque j'ai voulu  faire un labour avec une charrue un soc, au bout d'une demie-heure de travail sans souci, le moteur se met à ralentir, jusqu'à caler. Je peux le redémarrer ensuite sans difficulté avec quelques tour de manivelle. Je reprends mon travail mais rapidement le problème se reproduit. Je ne remarque rien de particulier, il y a de l'essence, toutes les vidanges ont été faites, bougie propre.
J'ai l’impression qu'il chauffe, pourtant je fais un labour léger.
Auriez-vous des hypothèses ?
Revenir en haut Aller en bas
tom02




Masculin Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : pres de rennes
Date d'inscription : 30/09/2013

PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail Empty
MessageSujet: Re: PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail   PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail EmptyMar 12 Avr 2016, 21:38

ta bobine peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail Empty
MessageSujet: Re: PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail   PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail EmptyMar 12 Avr 2016, 21:43

Bonsoir,

Vérifie que ton bouchon d'essence n'a pas sa mise à l'air libre partiellement bouchée.... Question Si ça fais un "plop" quand tu le retires juste après avoir calé... c'est ça cheers

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick47

Patrick47


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 62
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 29/01/2015

PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail Empty
MessageSujet: Re: PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail   PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail EmptyMar 12 Avr 2016, 21:47

Salut Cyrus , l'essence arrive t elle normalement au carbu ?
Débranche la durite et ouvre le robinet, elle doit bien coulée . Je ne sais pas si il y a un filtre dans le réservoir, si c'est le cas peut-être est-il colmaté ?
Ou le réservoir est très sale .
Bon courage , les pros t'en diront plus !


A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail Empty
MessageSujet: Re: PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail   PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail EmptyMar 12 Avr 2016, 21:51

Salut, écoute j'ai ta solution il m'est arrivé la même chose avec un w239 c'est ton condensateur. il chauffe et ne fait plus son boulot. le temps que tu cherche à redémarrer lui laisse suffisament de temps pour refroidir un peu et rebolte dès que tu force avec le staub il rechauffe et sa recale.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail Empty
MessageSujet: Re: PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail   PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail EmptyMar 12 Avr 2016, 22:11

Re,

Oui Nicostaub, c'est possible aussi, mais en général, quand le condo est en cause.... ça demande pas mal de temps avant de pouvoir redémarrer Twisted Evil

Claude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
un potager est un ancien

un potager est un ancien


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 63
Localisation : 28000
Date d'inscription : 14/03/2016

PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail Empty
MessageSujet: Re: PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail   PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail EmptyMar 12 Avr 2016, 22:20

MZD77 a écrit:
Re,

Oui Nicostaub, c'est possible aussi, mais en général, quand le condo est en cause.... ça demande pas mal de temps avant de pouvoir redémarrer Twisted Evil

Claude. Wink

Les condensateurs,

Il m'ont laissé bien des fois sur le bord de la route en LAMBRETA, année 1955.

Condensateur suzuki depuis je roule
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus21




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/04/2016

PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail Empty
MessageSujet: Re: PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail   PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail EmptyMer 13 Avr 2016, 06:52

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses ! Je regarde du côté du circuit carburant dans un premier temps, un éventuel décrassage ne fera certainement pas de mal.
Sinon, pourriez vous me dire (question de novice) où se cache se fameux condensateur ? Est-ce difficile à changer ?

Revenir en haut Aller en bas
greg18




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 02/12/2014

PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail Empty
MessageSujet: Re: PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail   PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail EmptyMer 13 Avr 2016, 07:14

Bonjour à tous, bonjour cyrus

le condensateur se trouve derrière le bouton d’arrêt de ton motoculteur dans le petit boitier (2 vis a démonter )
un fois celui ci démonte le condensateur est tenu par une bride viser sur le moteur et un fil relier au vis platinée
bon courage
salut greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail Empty
MessageSujet: Re: PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail   PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail EmptyMer 13 Avr 2016, 21:09

Salut, si tu souhaite en commander un tu va sur le site de xavier-motoculture et tu l'appel directement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus21




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/04/2016

PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail Empty
MessageSujet: Re: PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail   PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail EmptySam 23 Avr 2016, 14:54

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses ! J'ai mis un peu de temps avant de faire les tests, la météo de cette semaine m'a permis enfin de sortir l'engin sans lui faire prendre une douche froide !
Résultats du test : après changement du condensateur pas de différence Crying or Very sad . En revanche, j'ai constaté une chose: Lorsque le moteur commence à baisser en régime, je mets au point mort et lorsque je penche en avant le motoculteur, après quelques secondes, je peux accélérer à nouveau à plein régime et poursuivre le travail ... pendant quelques minutes ... PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail 896262
Je vais essayer de démonter le réservoir et de purger le tout ... cela éliminera au moins l'hypothèse de la cochonnerie qui coince ...

Merci Nico pour l'adresse Xavier Motoculture ! C'est précieux !

Je tiens informé des suites. Si toutefois vous avez une autre idée n'hésitez pas !

Bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Basilius

Basilius


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Collorec (29)
Date d'inscription : 05/12/2015

PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail Empty
MessageSujet: Re: PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail   PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail EmptySam 23 Avr 2016, 15:44

Bonjour

Si jamais ce n'est pas un problème de réservoir bouché, il s'agit peut-être d'un souci de carburateur ?

niveau dans la cuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus21




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/04/2016

PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail Empty
MessageSujet: Re: PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail   PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail EmptySam 23 Avr 2016, 15:56

Merci Basilius pour la suggestion,

La cuve en verre (pas carbu mais juste après le robinet du réservoir) semble se vider un peu au moment où le moteur ralentit. Le niveau, qui est quasiment invisible en temps normal, descend de 2-3 mm lorsque le problème survient.. Est-ce un indice d'un problème ?

Quant à la cuve carbu, je n'ai pas vérifié. Comment savoir si elle se remplit bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail Empty
MessageSujet: Re: PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail   PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP6 ralentit puis cale au bout d'une demie-heure de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en état dune fraise de PPX S6
» Kubota B6000 cale puis en panne
» Motofaucheuse RAPID101 - moteur MAG 1017 tousse puis cale!
» PP6B le moteur cale aprés une demi heure de labour.
» Problème ralentit pp2x moteur mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: