phil38
Nombre de messages : 67 Age : 56 Localisation : St Guillaume Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: PP6B le moteur cale aprés une demi heure de labour. Mar 17 Avr 2007, 08:28 | |
| Bonjour,
J'ai dernierement redémmarrer un PP6B que l'on ma donné , aprés avoir lut avec un vif intérrer les differnets post , j'ai donc put nettoyer le carbut , régler l'allumage ( un grand merci à tous les participant du post "Visse platinée w112 bis,comment la regler? " ;-)). Et je suis partie pour labourer un petit bout de terre en vu d'un jardin. Mais à chaque fois au bout d'une demi heure de travail ( sans pb particulier , le moteur tourne rond , tire bien etc ... ) j'ai une "explosion" coté echappement et le moteur commence à avoir des ratés et fini par calé . Aprés impossible de le redémmarer . Mise à part que je trouve le mélange air/essence un peu riche ( bougie noir et tendance à noyer au démmarage , mais je n'ai pas trouvé comment réglé ) je seche un peu sur le pb.
Philippe | |
|
cortina
Nombre de messages : 62 Age : 45 Localisation : oise Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: PP6B le moteur cale aprés une demi heure de labour. Mar 17 Avr 2007, 11:32 | |
| Cela ressemble fortement à une bobine d'allumage hs est qui ne produit plus d'electricité quant elle est chaude quant ton moteur cale redemarre t'il immédiatement ou faut il attendre qu'il refroidisse?
sur mon W112 pour la richesse il y a une vis avec ressort sur le corps du carbu (je ne parle pas de la vis de ralentie) mais toi ce doit etre un W112 bis sur ton PP6 et le carbu est different | |
|
phil38
Nombre de messages : 67 Age : 56 Localisation : St Guillaume Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: PP6B le moteur cale aprés une demi heure de labour. Mar 17 Avr 2007, 13:00 | |
| Merci cortina pour ta réponse , pour le redemmarer, Il faut que j'attende , si je suis en descente le moteur fini par raprtir plus ou moins ( il tourne beucoup moins rond ) . Sinon j'ai essayé de vérifier la bougie aprés un calage à chaud , et il y avait bien une étincelle mais elle me semblait beucoup moins franche que moteur à froid ? A confirmer . Une idée pour plus d'investigation ? | |
|
didier
Nombre de messages : 322 Age : 52 Localisation : ceyreste 13 Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: PP6B le moteur cale aprés une demi heure de labour. Mar 17 Avr 2007, 20:50 | |
| Salut Phil a mon avis ton pp6b se gave en essence et se noit. Tu doit avoir un probleme de saleté dans le réservoir qui vienne bloquer le pointeau. Tu devrais commencer par mettre un filtre a essence en plastique entre le réservoir et le carburateur, un pointeau neuf et un filtre a air en super état. Mais essaie déja le filtre a éssence et tu vérra pour le reste. | |
|
phil38
Nombre de messages : 67 Age : 56 Localisation : St Guillaume Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: PP6B le moteur cale aprés une demi heure de labour. Mer 18 Avr 2007, 08:40 | |
| Salut didier,
Merci pour tes conseil , juste quelque questions. Je doit rajouter un filtre en plus du filtre d'origine ? Pour le pointeau , en faisant l'hypothese qu'il est un peu usé ( ayant nettoyé tt le carbu piece par piece et les gicleurs à l'air comprimé ) est - ce que cela pourrait expliqué un petit pb , pas trés grave , que si le moteur ne tourne pas je suis obligé de fermer le robinet d'essence sinon elle coule du carbu ? A+ Philippe | |
|
dedemabec
Nombre de messages : 3194 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: PP6B le moteur cale aprés une demi heure de labour. Mer 18 Avr 2007, 10:27 | |
| Bonjour à tous , salut phil38 , didier et cortina , Pour le filtre , un seul , en bon état , suffira amplement ; Quant au robinet , il n'y a que des avantages à le fermer systématiquement à l'arret du moteur , et mème à arreter le moteur par la fermeture du robinet , surtout en prévision d'un arret plus long que quelques jours ; d'une part , ce n'est plus le pointeau qui supporte le poids de la colonne d'essence ,ce qui évitera le marquage du cone ( valable surtout pour les modeles plastique ou avec la pointe caoutchouc ) , mais surtout , cela facilitera le redémarrage ultérieur du moteur parceque la cuve se mettra plus facilement à niveau , mais aussi parceque tu remplira la cuve avec une essence de meilleur qualité , car la cuve étant un très petit contenant , la qualité de l'essence qu'elle contient s'y altère rapidement ; pour t'en convaincre , remplis un fond de verre d'essence , puis laisse le quelques jours à l'air libre , il va rester un liquide jaunatre et huileux à odeur de thérébenthine difficilement inflamable , qui va boucher partiellement les gicleurs , et surtout qu'il va faloir , avec les petits bras musclés , éliminer par aspiration ce fond de cuve en tirant sur la corde de démarrage .... J'arrète le roman ici , en espérant t'avoir convaincu ... Amicalement A + | |
|
phil38
Nombre de messages : 67 Age : 56 Localisation : St Guillaume Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: PP6B le moteur cale aprés une demi heure de labour. Mer 18 Avr 2007, 10:41 | |
| Pas de probleme , Convaincu ;-) A+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PP6B le moteur cale aprés une demi heure de labour. | |
| |
|