le staub de mito0o
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le staub de mito0o

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

le staub de mito0o Empty
MessageSujet: le staub de mito0o   le staub de mito0o EmptyLun 04 Avr 2016, 19:32

Bonjour,

un message pour tous de la part de mito0o

Je suis depuis ce week-end l'heureux propriétaire d'un staub pp2x SM de 1982.
Ça fait 4-5 ans que la machine n'a pas été démarrée, je suis donc en train de le démonter pour m'assurer que tout est OK, effectuer les vidanges avant de faire un test de mise en route.
Je suis à 100% novice dans la mécanique, mais j'espère bien réussir à m'en sortir, éventuellement avec vos conseils.

J'ai commencé ce dimanche à le désosser (j'ai pour objectifs premier de le vidanger/dégripper avant de le redémarrer) mais aussi d'en faire une réfection complète.
Première chose qui ma sauté aux yeux : le pot d'échappement est complètement oxydé/troué. J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai trouvé aucune vendeur de pièces détachées pouvant me fournir cette pièce neuve.
J'ai bien repéré un pot sur internet qui ressemble fortement à ce qu'il reste du miens, mais c'est pour un moteur différent (moteur lombardini).
Pensez-vous que celui-ci pourrait être adapté à mon moteur MAG 1029 ? Sauriez-vous ou je peux me procurer un nouveau pot d’échappement ?

Merci


Mito0o

_________________
staubophile


Dernière édition par jeannet le Lun 04 Avr 2016, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

le staub de mito0o Empty
MessageSujet: le staub de mitooo   le staub de mito0o EmptyLun 04 Avr 2016, 20:24

bonsoir a tous !!!dans le sud on fais fort mais je crois que dans le bordelais vous y allez encore plus fort !!!!! vous attaquez le week-end le lundi !!!! est ce que vous arrivez a tenir jusqu'au vendredi ????? un pot d'im sur un mag ??? pas de problème !!! tout démonter sans rien connaitre ?? pas de problème !!! le premier avril continue jusqu'au 15 le staub de mito0o 612313 le staub de mito0o 612313 amicalement richard84
Revenir en haut Aller en bas
mito0o




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 04/04/2016

le staub de mito0o Empty
MessageSujet: Re: le staub de mito0o   le staub de mito0o EmptyLun 04 Avr 2016, 20:39

Bonsoir,

Peut-être que mes question peuvent paraître idiotes, mais les pots d'échappement me semblaient proches l'un de l'autre.
J'ai récupéré les notices et les vues éclatées de chaque partie de mon engin, mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur le numéro de pièce du pot (ni pour aucun des pots des autres types de moteurs du pp2x) c'est pour ça que je me suis demandé si avec un peu de chance ça pouvait être une pièce commune !

Ne connaissant pas grand chose en mécanique, je ne peux que progresser, et il faut bien commencer un jour.

Bonne soirée.

Mito0o

PS : ne rien connaitre, ne veut pas dire ne rien comprendre study study
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

le staub de mito0o Empty
MessageSujet: Re: le staub de mito0o   le staub de mito0o EmptyLun 04 Avr 2016, 20:45

Bonjour,

Je vois que richard a le moral !!!


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

le staub de mito0o Empty
MessageSujet: le staub de mitooo   le staub de mito0o EmptyLun 04 Avr 2016, 20:47

rebonsoir !!! j'ai cru a une blague de serge !! je l'ai appelé dans la foulée et il m'a expliqué , ne le prends pas mal !!! tu trouvera dans les sujets la solution a tes questions, cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
mito0o




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 04/04/2016

le staub de mito0o Empty
MessageSujet: Re: le staub de mito0o   le staub de mito0o EmptyLun 04 Avr 2016, 21:05

Et bien voilà la situation est éclaircie !
J'ai déjà pas mal parcouru/lu le forum, pour moi ce qui concerne le pot reste obscur. J'ai bien vu un post ou vous avez commandé une série de pot pour moteur Staub (donc pas trouvable autrement ?) et je sais aussi que le moteur MAG 1029 ne se fait plus donc qu'il peut être compliqué de trouver des pièces...
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

le staub de mito0o Empty
MessageSujet: Re: le staub de mito0o   le staub de mito0o EmptyLun 04 Avr 2016, 22:26

Bonjour,

mito0o ne nous en voudra pas, on est dans un monde de blagueur et on va l'aider....


Pour le moment, voici un peu de lecture qui vient du forum, pas mal de choses sur ce moteur....

Pour ma part, je n'ai jamais opté pour ce moteur car je trouve que les bielles cassent facilement, il faut donc faire attention au niveau d'huile et ne pas trop le faire monter dans les tours, à par cela, MAG a fait des moteurs très solides!

https://mototracteurs.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=mag+1029&show_results=topics
A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
mito0o




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 04/04/2016

le staub de mito0o Empty
MessageSujet: Re: le staub de mito0o   le staub de mito0o EmptyMar 05 Avr 2016, 08:39

Merci Serge pour cette lecture. j'étais déjà passé quelques uns de ces messages. J'en ai profité pour récupéré la notice d'atelier !
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

le staub de mito0o Empty
MessageSujet: Re: le staub de mito0o   le staub de mito0o EmptyMar 05 Avr 2016, 09:03

Bonjour
Je voudrais rassurer notre ami MitoOo
Mag a fait de très bons moteurs ! j'en veux pour preuve, tous les matériels suisses (AEBI, BUCHER et autres) de très grande renommée qui ont utilisé ces moteurs...et pour certains dans des conditions bien plus compliquées que sur un motoc ( je pense en particulier aux motofaucheuses dans les très fortes pentes alpines)
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

le staub de mito0o Empty
MessageSujet: Re: le staub de mito0o   le staub de mito0o EmptyMar 05 Avr 2016, 14:06

Bonjour mitooo, bonjour à tous.
Je suis en train de mettre en pièces un MAG1029, je pourrai avant te prendre une photos ou 2 du pot?
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
mito0o




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 04/04/2016

le staub de mito0o Empty
MessageSujet: Re: le staub de mito0o   le staub de mito0o EmptyMar 05 Avr 2016, 15:16

Avec plaisir.

De mon coté je vais aussi prendre quelques photo de la machine et de ses accessoires, ça me fera une base pour comparer avec l'état final.
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

le staub de mito0o Empty
MessageSujet: Re: le staub de mito0o   le staub de mito0o EmptyMer 06 Avr 2016, 09:45

Bjr.
Voici qq photo du restant de mon pot qui était monté dessus/
le staub de mito0o P1080828

le staub de mito0o P1080829

le staub de mito0o P1080830

Bonne réception
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
mito0o




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 04/04/2016

le staub de mito0o Empty
MessageSujet: Re: le staub de mito0o   le staub de mito0o EmptyMer 06 Avr 2016, 10:55

Le tiens a l'air assez bien conservé !
Voici quelques photos du miens.... que je vais devoir remplacer.
le staub de mito0o 20160410
le staub de mito0o 20160411

Et voici une photo de la machine (avec le pot et le réservoir en moins)...

le staub de mito0o 20160412
Revenir en haut Aller en bas
mito0o




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 04/04/2016

le staub de mito0o Empty
MessageSujet: Re: le staub de mito0o   le staub de mito0o EmptySam 09 Avr 2016, 18:08

Après une journée de démontage/ nettoyage, vidange... pas moyen de faire le faire démarrer.
A la bougie : aucune étincelle.
J'ai démonté l'allumage, vérifié le bon écartement des vis patinée, petit coup de nettoyage et j'ai remonté.
Ensuite au premier lancement j'ai vu quelques étincelles (directement depuis le câble, l'anti-parasite avait été enlevé), puis plus rien...
Les problèmes de condensateur et/ou de bobine sont-ils courant ? J'ai lu qu'il pourrait être bien de changer l'allumage par un allumage électronique, quelqu'un a-t-il réalisé la manipulation et pourrait me donner quelques informations ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

le staub de mito0o Empty
MessageSujet: Re: le staub de mito0o   le staub de mito0o EmptySam 09 Avr 2016, 20:43

Bonjour,

Si tu as eu de l'allumage, même pas longtemps, c'est très encourageant, je pense que tu ais un mauvais contact dans un fil, mal branché ou cassé, vérifie.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
mito0o




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 04/04/2016

le staub de mito0o Empty
MessageSujet: Re: le staub de mito0o   le staub de mito0o EmptyLun 11 Avr 2016, 10:00

J'ai à nouveau démonté l'allumage, nettoyé le contact sur le condensateur, refait la jonction entre le câble d'allumage et la bobine...
J'ai maintenant une étincelle régulière à la sortie de mon câble... mais rien dès que je branche une bougie (3 bougies testées).
Je me demande si je n'ai pas une étincelle de mauvaise qualité !

Je vais ce matin acheter un bougie neuve + câble + anti-parasite, au moins ça éliminera un problème de mauvais contact de ce coté là. Si mon problème persiste, je changerai condensateur + bobine ! Avez vous les références de ces deux éléments ? Savez vous si il est facile d'en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
mito0o




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 04/04/2016

le staub de mito0o Empty
MessageSujet: Re: le staub de mito0o   le staub de mito0o EmptyLun 18 Avr 2016, 15:08

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelle de mon pp2x...
Après ne nombreux problème d'allumage, un changement de faisceau électrique, d'anti-parasite et de bougie... Toujours pas d'étincelle au niveau de la bougie.
J'ai également changé le condensateur, ce qui n'a rien changé.
J'ai fini par acheter un petit module d'allumage électronique, pas trop convaincu, sachant que le volant magnétique est composé de 4 aimants... Après remontage j'ai enfin pu entre le bruit de mon moteur (même si il ne m'a pas semblé très rondet s'est arrêté apres 30 secondes de fonctionnement)...
Savez vous si la mise en place d'un module électronique peut être une solution durable et fonctionnelle ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le staub de mito0o Empty
MessageSujet: Re: le staub de mito0o   le staub de mito0o Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le staub de mito0o
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens entre Staub, Staub & Staub
» lombardini tipo 520 pompe à injection staub pp2x
» (Trouvés) capot Staub PP6B et bouchon réservoir Staub PP3B
» Recherche eclaté piéces STAUB PP4 de 1944 avec moteur STAUB
» staub pp4bd, staub 6000,labor mono-roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: