bonjour
démontage des clavettes
j'ai essayé de faire un arrache clavette.
ça marche mais j'ai mal placé les vis
la plaque se lève et travaille dans de mauvaises conditions.
il faut une rallonge pour actionner les vis.
celle de la poulie

l'arrache spécialement fait pour extraire la poulie.
j'ai pas pu la prendre à l'extérieur deux des bras sont cassés.

arrachage de celle du vilebrequin.

les volants sont sortis. l'un d'eux est venu facilement
l'autre beaucoup plus difficile il était gommé sur le vilebrequin.
pour le sortir j'ai mis un chevron sous le vilebrequin
et j'ai fais aller le vilebrequin à droite et à gauche
au bout de 10 min il est sorti
grosse séance de culturisme.

le régulateur

pour la première fois sur un
millot C j'ai démonté le régulateur.
c'est pas facile mais maintenant je sais.
les axes des masses sont vissés dans le régulateur et arrêtés avec un écrou freiné par une goupille fendue.
n'essayez pas de les sortir après juste avoir dévissé l'écrou.
une fois les masses sorties il faut enlever les petite axes épaulés qui permettent d'actionner la fourchette du régulateur.
attention il y a des écrous mais les axes sont aussi vissés sur la tiges filetée.
après cela le gros axe du milieu sort facilement

je mettrai d'autre photo du remontage ça sera plus propre
nettoyage du socle une tôle sera coupée demain pour refaire le fond qui a disparu dans le sol où il était posé.

le bloc moteur sur le socle.

à bientot