Millot
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 Millot

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françois85
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fivet

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MessageSujet: moteur rustic   Millot EmptyLun 10 Aoû 2015, 21:11

bonsoir

apres avoir terminé et fais tourner le rustic je me suis lancé sur la rénovation du moteur millot C1 qui est en assez bon etat de conservation hors mis les paliers de vilebrequin et de pompe a eau tout ca c est a refaire car beaucoup de jeu surtout coté poulie la bague bronze est ovalisée d environ 2 millimetres matraque1
Millot Dscf0714
Millot Dscf0715
Millot Dscf0716
et la en pieces
Millot Dscf1061
je me suis aprecu que le radiateur avait un soucis
la lumiere oblong elle doit etre bouchée normalement?scratch  c est le dispositif antigel du radiateur?
Millot Dscf1062

bonne soiree

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piquand 73

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MessageSujet: Re: Millot   Millot EmptyLun 10 Aoû 2015, 22:18

Salut a tous,chez Fivet cela traine pas,un de fini et en voilà déjà un autre opérez a cœur ouvert .felicitation Piquand 73
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fivet

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MessageSujet: moteur rustic   Millot EmptyLun 10 Aoû 2015, 22:41

bonsoir piquand

oui depuis le temps que je devais m en occuper cette fois c est parti et bien parti jusqu a la fin de la renovation en plus il y a pas grand chose a faire ca va etre facile et rapide ce moteur la en plus il a deja tourné donc tout va bien

bonne soiree
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migoo

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MessageSujet: Re: Millot   Millot EmptyMar 11 Aoû 2015, 07:43

salut a tous salut fivet
pour ton radiateur le trou est normal c'est un circuit ouvert
le principe :le liquide de refroidissement tombe dans le radiateur et va dans le bac
a l'arrét tout le liquide est dans le bac .le moteur ne peut pas geler
A+
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fivet

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MessageSujet: moteur rustic   Millot EmptyMar 11 Aoû 2015, 08:20

bonjour migoo

ah d accord en fait c est le principe des moteur D1, D2 la je comprends mieux les caracteristiques du radiateur cheers

en tout cas merci du renseignement c est un truc que j ignorais comme quoi on en apprend tous les jours Millot 612313

bonne journee
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fivet

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MessageSujet: moteur rustic   Millot EmptyMar 11 Aoû 2015, 11:50

bonjour

la mission du jour enlever la peinture mettre le socle a blanc j ai attaquer au disque a ébarber de meuleuse ca enleve le plus gros de la peinture et pour finir poncer le bloc voila
Millot Dscf1063

bonne journee
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fivet

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MessageSujet: Re: Millot   Millot EmptyVen 14 Aoû 2015, 17:50

bonsoir
la bague bronze du vilibrequin a ete refaite comme a l origine ca tourne rond c est parfait et demain j attaque la pompe a eau qui est usée aussi sinon
apres grattage et poncage de l ancienne peinture les travaux de peinture ont commencés j ai choisi un bleu pour rester dans les meme coloris ca rend bien je pense il reste encore beaucoup de travail je verrais ce que ca donnera quand tout sera peint et remonté
(le petit moteur tete en bas au fond c est un cl conord grippé du piston il trempe au gazoil et pour l instant ne bouge pas d un poil)

avec le flash la peinture est plus claire qu en réalité
Millot Dscf1064

la suite demain
bonne soiree
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MessageSujet: moteur rustic   Millot EmptySam 15 Aoû 2015, 14:55

bonjour

sur le cylindre en enlevant l ancienne peinture avant de le repeindre j ai trouver le N° 17933 ca correspond a quelle année de fabrication?

bonne journee
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MessageSujet: moteur rustic   Millot EmptySam 15 Aoû 2015, 18:08

bonsoir

heu question surement conne je la pose quand meme
est ce quelqu’un aurait un couvercle d echappement pour un millot en diametre 130 mm meme cassé ?


Millot Pict0910

bonne soiree
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MessageSujet: moteur rustic   Millot EmptyLun 17 Aoû 2015, 17:57

bonsoir

pour l instant ca donne ca j aime bien Millot 612313 (les volants sont pas encore faits)
Millot Dscf1068
et j ai refais la pompe a eau qui en avait bien besoin avec un axe tout neuf un peut plus gros de 1,5 mm il reste encore la poulie a monter dessus
Millot Dscf1069

la suite demain

bonne soiree
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MessageSujet: moteur rustic   Millot EmptyMar 18 Aoû 2015, 18:36

bonsoir

je cherche une reponse aupres des connaisseurs des millot au sujet de la pompe a eau

doit elle tourner dans le meme sens que le vilebrequin ou faut il croiser la courroie a la façon des bernard D1 Question

bonne soiree
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françois85

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MessageSujet: Re: Millot   Millot EmptyMar 18 Aoû 2015, 19:35

Bonsoir

Dans le même sens, sur mon C1 :
Millot Millot10

A bientôt

François
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MessageSujet: moteur rustic   Millot EmptyMar 18 Aoû 2015, 20:17

bonsoir francois

ca me parait bizard c est une pompe a engrenage elle est quand meme sensée aspirée l eau de la bache sous le moteur et l envoyée dans le cylindre puis la culasse et redescendre a la bache et la en tournant comme elle est la sans croisement de courroie elle renvoie tout vers le bache a eau pour moi il y a un soucis quelque part scratch


bonne soiree
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JRémi

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MessageSujet: Re: Millot   Millot EmptyMar 18 Aoû 2015, 21:16

Bonsoir

Attention Fivet: le fonctionnement d'une pompe à engrenages est un peu "traitre":

Millot Pompe_10

Avec ça, ça te rassure?

A bientôt
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fivet

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MessageSujet: moteur rustic   Millot EmptyMar 18 Aoû 2015, 21:38

bonsoir jean remi

si je comprends bien le schema la oui c est traite ca veut dire que l eau de la pompe passe pas tout droit mais elle passe de chaque coté du corps de pompe c est bien ca ?

bonne soiree
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JRémi

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MessageSujet: Re: Millot   Millot EmptyMar 18 Aoû 2015, 21:41

Et oui, c'est bien ça!!!
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MessageSujet: moteur rustic   Millot EmptyMar 18 Aoû 2015, 21:51

ah oki d accord

ah bah merci beaucoup jean remi la je comprends mieux son fonctionnement cheers
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PROGRES N425

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MessageSujet: Re: Millot   Millot EmptyMer 19 Aoû 2015, 13:10

Bonjour Fivet,
Bonjour à tous,

Pour ton couvercle MILLOT, je te suggère de contacter Didier Brault qui a fait découper au LASER le logo et qui doit encore avoir accès au programme.
Tu tournes un couvercle en acier, tu appliques le logo que tu soudes avec 4 petits points de soudure TIG et le tour est joué. Effet super garanti.
Pour les axes de la pompe à engrenage, si tu n'as pas pris la précaution de les faire en inox, je te conseille de mettre de l'antigel dans la flotte.
Cela lubrifie bien et évite qu'ils ne se bouffent à nouveau, j'ai aussi connu le problème.
Pour la courroie d'entrainement, tu trouveras cela en cuir, avec les agrafes, chez : www.rondecuir.com.
C'est bien plus joli qu'une courroie trapézoïdale qui n'est pas adaptée au gorges des poulies en demi lune ni au petits diamètre de celles-ci.
Pour le sens de rotation, les spécialistes t'ont déjà répondu.

Cordialement,


Dernière édition par PROGRES N425 le Mer 19 Aoû 2015, 20:31, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Millot   Millot EmptyMer 19 Aoû 2015, 13:32

bonjour
tu peux aussi prendre de la courroie ronde soudable
c'est plus facile que le cuir
http://www.fiamag.com/courroie/courroie-ronde-286.html?gclid=CMjq2L6EtccCFe7KtAoddgIHcw
à bientot
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MessageSujet: moteur rustic   Millot EmptyMer 19 Aoû 2015, 18:41

bonsoir

oui ca peut se faire aussi je vais bien voir si avec ma courroie ca va et si ca va pas je vais adopter ton idee

par contre j aurais besoin en urgence de savoir le calage de l arbre a came j ai aucun repere sur le grand pignon qui sert aussi de regulateur et j en ai un sur celui du vilebrequin c est fou ce truc la matraque1
si quelqu un a une photo ca depannerait beaucoup

merci

bonne soiree
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MessageSujet: moteur rustic   Millot EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:14

bonjour

les travaux sont bientot terminés je vais en voir le bout

j ai recalé la distribution le cycle 4 temps se fait bien a vide je verrais bien si c est correct quand il sera totalement remonté et pret a ses premiers bruits sinon redemontage et recalage
Millot Dscf1072

et la ce que ca donne pour l instant( si il y a bien une chose que je desteste c est qu on peigne toutes les pieces meme celles qui n ont pas lieu d etre comme le vilebrequin, la tige de regulateur ,les poussoirs de cubuteurs ,les culbuteurs, les vis ,gougeons et ecrous) et le resultat en est que plus joli en laissant des parties couleur bronze, fonte et acier)
Millot Dscf1073

la suite demain
bonne soiree
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MessageSujet: moteur rustic   Millot EmptyVen 21 Aoû 2015, 20:41

bonsoir

aujourd hui je me suis occupé du radiateur je l ai poncé remis couleur laiton et etain il me reste encore la partie supérieure a faire et a peindre et ca sera bon pour ces éléments la
par contre je sais pas si ca vient uniquement de moi ou d autres millot sont dans le meme cas mais le radiateur sur le mien etait pas droit j ai ete obligé de lui refaire des retouches a savoir découper un peut du radiateur et lui reformer un bout pour reboucher le trou et la maintenant c est droit et ca me plait mieux comme ca
on distingue l operation je sais bien c est pas d origine mais bon l aspect visuel d un radiateur droit est preferable a un truc qui penche et qui n est surement pas etanche si  c etait resté comme ca,tout ca a cause du niveau d huile du palier.( les bouchons de vidange des paliers sont pas encore nettoyer ils resteront pas en peniture)
je comprends pas que chez millot ils aient laisser ce probleme la sans faire quelque chose ou alors mon millot n etais pas prevu pour recevoir le bloc radiateur  scratch
Millot Dscf1112
Millot Dscf1111
Millot Dscf1074
Millot Dscf1075
Millot Dscf1110

la suite demain

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MessageSujet: Re: Millot   Millot EmptyVen 21 Aoû 2015, 21:05

Bonsoir,

Ce petit problème de pose provient du fait que tu n'as pas remis les deux joints de cuir qui se place entre la base et les échangeurs.
Ces joints font au moins 5 mm d'épaisseur et peuvent être remplacés par du caoutchouc de forte épaisseur.
Pas bêtes les anciens qui avaient dû déjà remarquer qu'un couple laiton/fonte avec de la flotte ne faisait pas bon ménage...

Bien à toi,
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MessageSujet: moteur rustic   Millot EmptyVen 21 Aoû 2015, 21:18

bonsoir

meme avec les joints ca change rien du tout le radiateur n etait pas plus vertical a cause du niveau d huile No quand je l ai eu il avait ses joints et il etait quand meme de travers matraque1 c est pour ca que j ai fais cette operation la sinon j aurais rien toucher

j ai controler avec une equerre par rapport au plan de joint en bas du radiateur et au niveau d huile il y avait 6 mm de faux aplomb c est enorne alors le joints d embase n auraient strictement rien changer a ce probleme la No

bonne soiree
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MessageSujet: Re: Millot   Millot EmptyDim 23 Aoû 2015, 10:50

Bonjour Fivet,

Avec un peu de retard, voici comment est calée la distribution de mon C2.
Vilebrequin : la pointe de la dent est marquée "0" et sur le régulateur "00".
Millot P1030018
Pour les échangeurs à eau, voici comment chez moi celui de gauche porte sur la bâche et comment il pose contre le palier.
Désolé pour ma réponse précédente, je n’avais pas compris le problème : le rebord d'assemblage de tes échangeurs est fait à l'envers !
Millot P1030019
Millot P1030110
Pour le pot, voici ce que j'ai tenté d'expliquer sur un précédent message.
Millot P1030111

Bon dimanche.

Cordialement,
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