| Millot | |
|
+4françois85 migoo piquand 73 fivet 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: moteur rustic Dim 23 Aoû 2015, 13:24 | |
| bonjour j ai bien le repere 0 sur le vilebrequin il y a pas de probleme lui je l ai trouvé mais sur le regulateur il n y est pas du tout j ai vu sur un document que les masselottes etaient verticales et de meme pour le vilebrequin je me suis dis c est surement comme ca qu il est calé je pense que ca doit etre bon et on peut pas trop décalé sinon le vilebrequin touche le regulateur il doit y avoir une tolérance de deux dents a droites comme ca gauche pour que tout passe bien sans toucher voila pour le radiateur j ai essayer toutes les combinaisons possibles a savoir qu il y a un petit décrochement dans le pied du radiateur je l ai mis devant et ca butait contre le niveau d huile je l ai retourné j ai remis le décrochement derriere et la pareil ca butait toujours ce qui faisait que ca penchait et ca faisait tres moche c est pourquoi j ai entrepris de decoupe la radiateur et de former une piece creuse soudée a l etain et la c est bon ca passe la peice est bien droite et ca se voit pas si on le sait pas ton radiateur est plus fin que le mien il rempli pas tout le trou carré du socle tandis que le mien est a plein dedans j admire la conception du pot d echappement c est une belle piece si je peux faire la meme ca sera super encore merci pour tes recherches et ton temps passé a me montrer les photos tu as une joli moteur tu vas le repeindre? bon dimanche | |
|
| |
fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: moteur rustic Dim 23 Aoû 2015, 18:26 | |
| bonsoir aujourd hui j ai pas fais grand chose grattage de trappes de visite, nettoyage du chariot ,nettoyage de la partie supérieure du radiateur et nettoyage du volant ventilateur et apres ca mise en peinture demain je fais le second volant grattage ,nettoyage peinture suivi du support des roues et les roues bonne soiree | |
|
| |
fivet
| Sujet: moteur rustic Jeu 03 Sep 2015, 18:44 | |
| | |
|
| |
Patrick47
Nombre de messages : 352 Age : 62 Localisation : Lot et garonne Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Millot Jeu 03 Sep 2015, 23:47 | |
| Salut Fivet , ouais bien joli ce moteur , tu as bien bossé. A quand le suivant ?
A bientôt... | |
|
| |
fivet
| Sujet: moteur rustic Ven 04 Sep 2015, 08:05 | |
| bonjour patrick oui il est pas mal il me plait bien c est quand meme plus joli de voir un moteur avec des parties en laiton ,de l acier dans la visserie et un peut de fonte restée couleur fonte que voir un moteur peint entierement en bleu comme il etait avant comme il est la il ressemble d avantage a ce qu il etait a sa sortie de l usine a quand le suivant ? alors la je sais pas trop je sais pas sur le quel je vais me lancer sans doute le dollé a deux volants je verrais bien et temps et en heure suivant mon inspiration bonne journee | |
|
| |
Patrick47
Nombre de messages : 352 Age : 62 Localisation : Lot et garonne Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Millot Ven 04 Sep 2015, 13:17 | |
| Salut Fivet et merci pour ta réponse. Il est vrai que les parties en laiton bronze ou Alu donne du plus bel effet sur une restauration. Je suis en train de faire un P2 y a n'a pas trop mais je ne les peindrais pas .
A bientôt... | |
|
| |
fivet
| Sujet: moteur rustic Mer 09 Sep 2015, 18:52 | |
| bonsoir oui patrick sur un moteur on doit distinguer le laiton , l aluminium si il y en a du reste du moteur ca rend mieux c est sur sinon j ai fini le millot j ai refais mon bout d echappement sans les lettres dimanche a giverny une presonne de tma me demandait sur quel moteur j allais attaquer ensuite et bien c est le dollé qui va passer sur la table d opération je l ai comme d habitude entierement démonté il y aura des photos demain bonne soiree | |
|
| |
Patrick47
| Sujet: Re: Millot Mer 09 Sep 2015, 20:43 | |
| Salut Fivet, beau boulot le couvercle du pot . Pour le Dolé n'oublies pas ne nous en faire profiter, apres que tu les as opéré ils ressortent nickel.
A bientôt ... | |
|
| |
fivet
| Sujet: Millot Mer 09 Sep 2015, 21:27 | |
| bonsoir
pas de soucis il y aura des photos de l evolution des travaux
bonne soiree | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Millot | |
| |
|
| |
| Millot | |