PP5B fuite aux gougeons d'attelage...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PP5B fuite aux gougeons d'attelage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JPaul Lefeuvre




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : Guillon
Date d'inscription : 23/01/2009

PP5B fuite aux gougeons d'attelage... Empty
MessageSujet: PP5B fuite aux gougeons d'attelage...   PP5B fuite aux gougeons d'attelage... EmptyVen 26 Fév 2016, 09:16

Bonjour,
J'ai un pp5B monté jusqu'à présent d'une fraise. Pour atteler une remorque, je dois démonter les 4 écrous
du rotovator pour y fixer la pièce d'attelage. En dévissant les 2 écrous du bas, les gougeons viennent avec, certainement dù au fait qu'ils sont un peu grippés. De l'huile a tendance à sortir. Me suffira-t-il de pencher complètement le motoculteur vers l'avant sans avoir une fuite totale (afin de mettre de la loctite sur les gougeons côté carter) ou dois-je purger complètement et remettre l'huile après la manip gougeons terminée?
Merci beaucoup des conseils. JP.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

PP5B fuite aux gougeons d'attelage... Empty
MessageSujet: Re: PP5B fuite aux gougeons d'attelage...   PP5B fuite aux gougeons d'attelage... EmptyVen 26 Fév 2016, 10:06

Bonjour,

C'est bien ça, les goujons sont en direct dans le bloc, pencher en avant, un peu d'acétone et loctite (ou pas, d'origine il y a rien)

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
JPaul Lefeuvre




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : Guillon
Date d'inscription : 23/01/2009

PP5B fuite aux gougeons d'attelage... Empty
MessageSujet: Mancheron orientable.   PP5B fuite aux gougeons d'attelage... EmptyVen 26 Fév 2016, 23:16

Merci beaucoup pour ces confirmations Serge.
J'ai aussi d'autres questions parce que, d'autres petits problèmes à résoudre sur ce PP5B. La poignée du mancheron orientable est cassée à la base de la manette. Je crois que je n'ai pas d'autres solutions que de démonter tout le bras. Avez-vous une expérience de ce système?
Merci encore, JPaul.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

PP5B fuite aux gougeons d'attelage... Empty
MessageSujet: Re: PP5B fuite aux gougeons d'attelage...   PP5B fuite aux gougeons d'attelage... EmptySam 27 Fév 2016, 00:12

Bonjour,

peux tu préciser de quelle manette il s'agit?

PP5B fuite aux gougeons d'attelage... Scan1010

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
JPaul Lefeuvre




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : Guillon
Date d'inscription : 23/01/2009

PP5B fuite aux gougeons d'attelage... Empty
MessageSujet: Re: PP5B fuite aux gougeons d'attelage...   PP5B fuite aux gougeons d'attelage... EmptySam 27 Fév 2016, 14:41

Bonjour Serge,

Au vu de la planche que tu m'as envoyé, ce serait la commande de verrouillage N° 30080 qui, si je comprends, bien coulisse dans le tube de diamètre supérieur N° 39154. Je n'ai jamais connu la manette parce qu'elle avait déjà été semi-réparée par mon père. La rupture de la tringle s'est fait de façon que maintenant elle est partie à l'intérieur du 39154.
J'ai l'impression qu'en démontant l'axe N° 39150 qui tient la fourche de toute la partie guidon je pourrais y avoir accès non?
Merci d'avance, JPAUL.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

PP5B fuite aux gougeons d'attelage... Empty
MessageSujet: Re: PP5B fuite aux gougeons d'attelage...   PP5B fuite aux gougeons d'attelage... EmptySam 27 Fév 2016, 17:10

Bonjour,

La commande est le numéro 36080 et tout ce qui lui est rattachée, la tige est verrouillée par les pièces 27238 et 39150 qui, une fois dévissées vont libérer la tige qui est dévissée ou cassée.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
JPaul Lefeuvre




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : Guillon
Date d'inscription : 23/01/2009

PP5B fuite aux gougeons d'attelage... Empty
MessageSujet: Re: PP5B fuite aux gougeons d'attelage...   PP5B fuite aux gougeons d'attelage... EmptySam 27 Fév 2016, 23:06

Je devrais certainement user d'un peu de dégrippant. Ce PP5B est resté 25 ans sous une tôle sans bouger. Le moteur retourne depuis 5 ans mais toutes les visseries ont payé le temps passé. Je m'y attaque dès que j'ai un peu de temps.
Merci beaucoup serge.
JP.
Revenir en haut Aller en bas
JPaul Lefeuvre




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : Guillon
Date d'inscription : 23/01/2009

PP5B fuite aux gougeons d'attelage... Empty
MessageSujet: Re: PP5B fuite aux gougeons d'attelage...   PP5B fuite aux gougeons d'attelage... EmptyLun 29 Fév 2016, 19:31

Bonsoir Serge,

J'ai enlevé le bloc fraise du pp5B. Effectivement les goujons étaient bien oxydés mais j'ai réussi à tous les retirer entièrement, nettoyer et les remettre en place avec de la loctite. Par contre, à l'ouverture il y avait pas mal d'huile au niveau de la prise de force (là où la connexion se fait entre prise de force moteur et prise de force fraise). Une huile, gris vert assez épaisse. Je me demande si c'est normal ou s'il n'y aurait pas un joint torique côté fraise ou moteur qui fuit. Cet endroit ne devrait-il pas être totalement sec?
Qu'en penses-tu?
Merci d'avance, JPaul.
Revenir en haut Aller en bas
JPaul Lefeuvre




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : Guillon
Date d'inscription : 23/01/2009

PP5B fuite aux gougeons d'attelage... Empty
MessageSujet: Re: PP5B fuite aux gougeons d'attelage...   PP5B fuite aux gougeons d'attelage... EmptyMar 01 Mar 2016, 20:39

Bonsoir Serge,

Tes conseils de démontage de la commande de verrouillage de la direction étaient bons. Tout était bien grippé mais j'ai pu finalement tout démonter, nettoyer et graisser avant re-montage. Effectivement la tige intérieure était cassée à hauteur du pas de vis côté guidon. J'ai pu ressouder un nouveau filetage au mig, meuler pour que le ressort retrouve une course normale. Et ça re-fonctionne bien.
Merci encore une fois.
JP.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

PP5B fuite aux gougeons d'attelage... Empty
MessageSujet: Re: PP5B fuite aux gougeons d'attelage...   PP5B fuite aux gougeons d'attelage... EmptyMar 01 Mar 2016, 20:54

Bonsoir

Pour ce qui est de l'huile au niveau de la pdf normalement il ne doit pas y en avoir... C'est un joint spi à ce niveau
Apres si tu veux le changer il faut déposer la boite, vider toute la pignonnerie et quand l'arbre de pdf est sorti tu peux enlever la bague(il faut demonter la vis qui la bloque par le dessous)puis changer ton joint up

On aime bien les photos aussi alors hésite pas up up

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
JPaul Lefeuvre




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : Guillon
Date d'inscription : 23/01/2009

PP5B fuite aux gougeons d'attelage... Empty
MessageSujet: Re: PP5B fuite aux gougeons d'attelage...   PP5B fuite aux gougeons d'attelage... EmptyMar 01 Mar 2016, 21:11

Merci pour les conseils.
Je vais d'abord surveiller à quelle rythme l'huile coule. Cette fraise n'a pas été démonté depuis au moins 40 ans et il est possible que la fuite ne soit pas si importante. A voir. Aussi les dents de la prise de force autant du côté fraise que moteur ne sont pas très belles, d'où la poignée d'enclenchement de la fraise qui se déconnecte souvent quand on l'utilise.
Je vais essayer de prendre le temps de mettre quelques photos.
Merci aux différents conseilleurs.
JP
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

PP5B fuite aux gougeons d'attelage... Empty
MessageSujet: Re: PP5B fuite aux gougeons d'attelage...   PP5B fuite aux gougeons d'attelage... EmptyMar 01 Mar 2016, 21:50

Bonjour,

Pour ne pas avoir de fuite à la fraise il faut la stocker nez en haut quand elle n'est pas accouplée au motoculteur. Si il y a une petite fuite ce n'est rien.
Si la commande se sort toute seule c'est plutôt parce que la bille qui la retient en place n'est assez comprimée par son ressort et c'est parce qu'elle se sort que les dents sont usées....

PP5B fuite aux gougeons d'attelage... Scan1011

Bille 2085, enlever le boulon et le ressort, étirer légèrement le ressort et remonter.
A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
JPaul Lefeuvre




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : Guillon
Date d'inscription : 23/01/2009

PP5B fuite aux gougeons d'attelage... Empty
MessageSujet: Re: PP5B fuite aux gougeons d'attelage...   PP5B fuite aux gougeons d'attelage... EmptyJeu 03 Mar 2016, 21:40

Bonsoir, bonsoir,
Je n'ai eu que le temps de repérer la vis en question qui dissimule le ressort et la bille. Elle y aura droit à son heure. Je suis en train d'essayer de comprendre quelle charrue retrouver pour cet animal (sa charrue d'origine est restée dans l'exploitation de mes parents vendue à quelques 500 km de là). Quoi adapter sur le porte-outil que je n'ai de toute façon pas. Un peu le casse-tête quand même, soc simple ou charrue 1/4 tournant, j'y perd un peu mon latin mais j'aurais aimé trouvé la solution pour le printemps prochain.
En parallèle, je travaille à une adaptation pour atteler une remorque plateau.
Je pense aux photos. JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP5B fuite aux gougeons d'attelage... Empty
MessageSujet: Re: PP5B fuite aux gougeons d'attelage...   PP5B fuite aux gougeons d'attelage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP5B fuite aux gougeons d'attelage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coujons de roues
» Staub PP3B Fuite prise de force
» Déboires Staub 7000 de Jonathan
» fuite d'essence
» problème de carburateur sur moteur MAG sur un Staub 6000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: