problème de carburateur sur moteur MAG sur un Staub 6000
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

2 participants
AuteurMessage
alaindesalpes

Masculin Nombre de messages : 8

problème de carburateur sur moteur MAG sur un Staub 6000 Empty
MessageSujet: problème de carburateur sur moteur MAG sur un Staub 6000   problème de carburateur sur moteur MAG sur un Staub 6000 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 15:59

Bonjour,

J'ai un Staub 6000 de 1981 à moteur MAG 212 cc que j'ai acheté en Janvier 2012, il a démarré sans problèmes lors de l'achat et je m'en suis servi une journée (sans problèmes).
J'ai tenté de le redémarrer hier et là, problème !! Dès que j'ouvre le robinet d'essence, celle-ci gicle par un trou situé sous la vis de réglage de la richesse située sur le carburateur. J'ai démonté la cuve , qui était bien sale et un peu corrodée, j'ai tout nettoyé, démonté le flotteur qui n'est apparement pas percé et j'ai remonté le tout, mais comme je m'y attendait un peu, le problème persiste. Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème? Je pense à un pointeau coincé mais comme je ne suis pas un as en mécanique, je n'ai pas osé démonter le carbu entièrement. Un petit conseil de la part d'un "expert" es Staub serait le bienvenu. Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
richard84

Masculin Nombre de messages : 1856

MessageSujet: fuite    problème de carburateur sur moteur MAG sur un Staub 6000 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:09

bonsoir a toi , sans etre expert en mag mais une fuite d'éssence au niveau cuve provient d'abord soit du flotteur , soit souvent du poiteau qui se coince avant fermeture complète (en haut ) n'hésite pas a démonter proprement ton carbu , a le nettoyer et a le souffler , avant de le remonter souffle par l'arrivee d'essence , quand le pointeau est ouvert cela passe et quand tu remonte ton pointeau en position haute , l'air ne doit plus passer, cordialement , richard
alaindesalpes

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: problème de carburateur sur moteur MAG sur un Staub 6000   problème de carburateur sur moteur MAG sur un Staub 6000 EmptyVen 17 Aoû 2012, 14:37

Merci Richard, j'ai démonté le carbu et l'ai nettoyé (ce n'était pas du luxe!!!) et le moteur, après quelques hésitations, est reparti , il tourne comme une montre...Suisse, ce qui est presque normal vu que les moteurs MAG étaient fabriqués par Motosacoche à Genève.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de carburateur sur moteur MAG sur un Staub 6000   problème de carburateur sur moteur MAG sur un Staub 6000 Empty

Page 1 sur 1