Bonsoir!!
C'est effectivement une mécanique renault genre renault 80 ou 556, moteur mwm 3 cylindres, boite maison 6 vitesses avec inverseur et pont arrière carraro
Ne vous inquiétez pas pour la résolution du pb, c'est fait, je publie tout ça après coup, comme j'ai galéré pour démonter tout ça je rend compte, si ça peut aider certains...
Le problème viens effectivement des roulements coniques qui maintiennent l'arbre d'entrée du pont, du pignon du couple conique.
Heureusement seul les rlts sont hs, les pignons n'ont rien et pas de bout de ferraille dans le carter.
Aujourd'hui tout est en pièce détachées, j'ai commandé les pièces, remontage prochainement!!
Point sur l'ordre de démontage du pont, ce n'est peut être pas la meilleur méthode mais ça a marché:
1 Démontage des roues
2 Démontage des couvercles (satellites du train épicycloïdal)
3 Démontage des planétaires
4 Démontages des chapeaux de pivots
Maintenant ça ce complique
5 Extraire les bouts d'axe qui font le pivot (visser une tige m12 et caler pour faire l'arrachement de l'axe)
6 Déposer les réducteurs
Maintenant encore une complication,
7 Extraire les demi arbres (un à été tout seul, l'autre était coincé, cage extérieure du roulement dans le pont, pourtant rien qui le retiens; extraction au palan sur la pelle!!!)
8 Extraction de l'engrenage mis en cause : couple conique + différentiel
Vues d'ensemble
Etape 5
Etape 7