Volant moteur W610C cassé - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Volant moteur W610C cassé

Aller en bas 
+8
pony53
champisere
c ridel
franck du 19
dede28
Greg2cv
brib@n
benoit68
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Volant moteur W610C cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur W610C cassé   Volant moteur W610C cassé - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2016, 20:48

Bonsoir !

Oui, ça paraît bizarre ! pourquoi il y a une bonne rondelle sur les w112 b et pas sur les plus petits ? c'est quand même pas un histoire de prix de revient !

Peut-être que des motoristes, ingénieurs... (Spountz ?) pourraient nous éclairer !

Je viens de démonter mon kubota (144 cm3 ), et il y a un pas normal... mais le moteur est sinistrogyre, ce qui semble logique ! (moteur réducté)

Une solution, pour les Bernard, serait un écrou à créneaux plus une clavette.

Qu'est-ce que ça réfléchit sur TMA ! Volant moteur W610C cassé - Page 2 612313

à+




Revenir en haut Aller en bas
pelican08




Masculin Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : marne
Date d'inscription : 11/05/2015

Volant moteur W610C cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: volant moteur w610 cassé   Volant moteur W610C cassé - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2016, 20:55

Bonsoir à tous ,
Mais ça n,explique toujours pas pourquoi le volant ," éclate"?
J,ai le meme soucis sur un w 112 ,et pourtant ,il faut l,arrache pour le sortir !
Crdlt
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

Volant moteur W610C cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur W610C cassé   Volant moteur W610C cassé - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2016, 21:06

un petit indice pesez un volant de w110 un autre de w 112 et faites le ratio par rapport a la hauteur ( ou lergeur , vu que ces moteur on la meme forme ) et vous verrez que les volants de w112 sont bien plus lourd !
Revenir en haut Aller en bas
toma_toucourt




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : 56
Date d'inscription : 12/04/2022

Volant moteur W610C cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur W610C cassé   Volant moteur W610C cassé - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 19:25

Bonjour

Je me permet de remonter ce post, je viens de changer pour la deuxième fois le volant magnétique du W610C monté sur mon Staub PP4
Le premier suite à un choc Sad
Le second sans doute suite à une erreur de serrage, la clavette s'est désintégrée en usinant la rainure du volant après un an de bon fonctionnement... (si jamais qqu'un à une idée pour réparer ca?)

Je suis donc tombé sur ce post en cherchant le couple de serrage que j'ai bien trouvé de 12.5 mDaN par contre à aucun démontage je n'ai trouvé de rondelle.
Est-ce grave? est-ce qu'une rondelle quelconque aux dimensions citées plus haut conviendrait?

et une question pratique, comment bloquer le volant lors du resserrage au couple? je voudrais pas casser d'ailettes....

merci
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Volant moteur W610C cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur W610C cassé   Volant moteur W610C cassé - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 20:42

Bonsoir a tous

Normalement il y a des trous sur la circonférence qui sont fait pour l'équilibrage du volant ,je mets un axe pile poil au diamétre dans un des trous , et serre l 'écrou , ne pas mettre de barre entre les ailettes , c'est le meilleur moyen de les casser.
Bien nettoyer le cone du vilo et celui du volant , et ne pas serrer comme un ane , un assemblage conique n'a pas besoin d'une grande force de serrage.

dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volant moteur W610C cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur W610C cassé   Volant moteur W610C cassé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volant moteur W610C cassé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bride d 'accouplement pour pp4bs et moteur bernard w610c
» moteur WD14/chenillard BT14 =recherche volant (volant usiné)
» Cherche Volant moteur lombardini IM350
» moteur cassé
» au secour casse sur moteur staub pp6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: