Réglage bille verouillages vitesses motostandard
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réglage bille verouillages vitesses motostandard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Réglage bille verouillages vitesses motostandard Empty
MessageSujet: Réglage bille verouillages vitesses motostandard   Réglage bille verouillages vitesses motostandard EmptyMer 09 Déc 2015, 19:37

En matière de bille j'en fait une belle..... En voulant vérifier le niveau d'huile j'ai fait une petite boulette, je me suis pas méfié de la présence d'un bout de tôle de maintient en position et j'ai desserré le mauvais boulons... celui qui maintient une bille qui semble être le verrouillage des vitesses.

Comment règle t'on ce truc? J'ai remis en place au pif et ça semble fonctionner mais j'aimerai remette ça comme il faut.

J'ai pas de photo de l'engin mais ça correspond à ça : https://i.servimg.com/u/f56/18/57/89/73/img_1529.jpg

Il est monté avec un Bernard 249A et me sert à tracter une remorque, je suis pas fan de l'embrayage centrifuge mais on va trop se plaindre car à l'usage s'est pas mal... à un souci près.
Le système a 2 vitesses avant et une arrière, une première avant courte qui arrache bien la remorque chargée à bloc, une autre vitesse plus longue est presque parfaite à vide (un poil courte)...et la marche arrière très très courte qui me sert à benner ! .. Une belle astuce à vous montrer.

Dès que possible je vous montre "Ben-hur/Michel"... La remorque s'est "Ben-hur" michel s'est le motoculteur actuel, celui d'avant a eu pour nom "Marcel"... On s’en serai doutés Wink

Le(s) souci : la bobine semble chauffer, si il reste trop longtemps au ralenti il fini par faire la gueule et si il s’arrête il faut attendre qu'il refroidisse pour le remettre en route.... et si le ralentit est réglé plus rapide l'embrayage centrifuge fait des misères à la boite de vitesses Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Réglage bille verouillages vitesses motostandard Empty
MessageSujet: Re: Réglage bille verouillages vitesses motostandard   Réglage bille verouillages vitesses motostandard EmptyMer 09 Déc 2015, 19:51

salut 
 as tu un petit caoutchouc noir en bas du levier de vitesse?
 vérifie que les ailettes soient propre 
 pour la bille si les vitesses passent c est  bon 
 pour le moteur ,si c est comme sur la photo moteur vissé au pont , et si c est un bernard  c est un 117 ou 127
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Réglage bille verouillages vitesses motostandard Empty
MessageSujet: Re: Réglage bille verouillages vitesses motostandard   Réglage bille verouillages vitesses motostandard EmptyMer 09 Déc 2015, 22:00

PHILIPPE2877 a écrit:
salut 
 as tu un petit caoutchouc noir en bas du levier de vitesse?
Pas vu.... je regarderai la prochaine fois. il est sensé servir à quoi ?

 
PHILIPPE2877 a écrit:
vérifie que les ailettes soient propre 
Celles du refroidissement du moteur... pas de souci s'est pas une tondeuse !

 
PHILIPPE2877 a écrit:
pour la bille si les vitesses passent c est  bon 
S'est ce que je me dis aussi, mais avec le jeu infernal dans la commande on a déjà les vitesse qui jouent à cache-cache !

 
PHILIPPE2877 a écrit:
pour le moteur ,si c est comme sur la photo moteur vissé au pont , et si c est un bernard  c est un 117 ou 127
S'est un assemblage maison avec ce qu'il y avait de disponible... J'espère que ça tiendra le choc. Pour l'allumage s'est quoi la procédure normale de réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Réglage bille verouillages vitesses motostandard Empty
MessageSujet: Re: Réglage bille verouillages vitesses motostandard   Réglage bille verouillages vitesses motostandard EmptyMer 09 Déc 2015, 22:10

J'ai trouvé une partie de ma réponse :

Réglage bille verouillages vitesses motostandard Image_14
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Réglage bille verouillages vitesses motostandard Empty
MessageSujet: Re: Réglage bille verouillages vitesses motostandard   Réglage bille verouillages vitesses motostandard EmptyMer 09 Déc 2015, 22:35

la base c est du t20 sous l autre nom moteur vissé b je ne sais quoi 
 tu peux mettre tous les moteurs de tondeuses a part honda l arbre est plus long
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

Réglage bille verouillages vitesses motostandard Empty
MessageSujet: Re: Réglage bille verouillages vitesses motostandard   Réglage bille verouillages vitesses motostandard EmptyJeu 10 Déc 2015, 10:10

bonjour à tous

réglage de la visse de verrouillage , tu visse jusqu’à contact et tu desserres de 1/4 de tour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage bille verouillages vitesses motostandard Empty
MessageSujet: Re: Réglage bille verouillages vitesses motostandard   Réglage bille verouillages vitesses motostandard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage bille verouillages vitesses motostandard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [pont ppx] Réglage des vitesses
» Décalage commande vitesses PPX S6 - Réglage possible?
» Vds Boite vitesses pour tracteur Gudbrod Motostandard
» histoire de bille
» restauration d'un PP4b par paul le landais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: