[pont ppx] Réglage des vitesses
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [pont ppx] Réglage des vitesses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebb16

sebb16


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/11/2021

[pont ppx] Réglage des vitesses Empty
MessageSujet: [pont ppx] Réglage des vitesses   [pont ppx] Réglage des vitesses EmptyLun 14 Fév 2022, 21:30

Bonsoir à tous,

Déjà, je voulais tous vous remercier pour toutes les notes que vous avez laissé sur le forum. Grace à vous, j'ai pu relancer mon motoculteur après un démontage/remontage complet du pont pour nettoyage en profondeur.

Avant, c'était comme ça :

[pont ppx] Réglage des vitesses Img_2013

[pont ppx] Réglage des vitesses Img_2014

Maintenant, c'est comme ça :

[pont ppx] Réglage des vitesses Img_2015

Je vais vous envoyer une autre photo et poser ma question à suivre parce que je suis limité sur le nombre de photos..?
Revenir en haut Aller en bas
sebb16

sebb16


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/11/2021

[pont ppx] Réglage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: [pont ppx] Réglage des vitesses   [pont ppx] Réglage des vitesses EmptyLun 14 Fév 2022, 21:31

Et une vue générale :

[pont ppx] Réglage des vitesses Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
sebb16

sebb16


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/11/2021

[pont ppx] Réglage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: [pont ppx] Réglage des vitesses   [pont ppx] Réglage des vitesses EmptyLun 14 Fév 2022, 21:37

J'ai pu faire mon labour, mais le fonctionnement du passage des vitesses me semble bof bof.

Déjà je suis obligé de couper la rotation à l'aide du frein pour passer les vitesses, sinon ça force. Est-ce normal ?

Ensuite, j'ai tout démonté pour le grand ménage, le remplacement des joints et des roulements.

J'ai donc aussi démonté les vis de réglage suivantes servant au changement de vitesses :

1/ [pont ppx] Réglage des vitesses Img_2017

et

2/ [pont ppx] Réglage des vitesses Img_2018


Problème, j'ai remonté un peu vite, sans chercher à comprendre le fonctionnement de ces réglages.
J'ai simplement vissé à fond le (2) et mis au pif le (1).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à régler comme il faut ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
pp4bm16




Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/09/2006

[pont ppx] Réglage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: [pont ppx] Réglage des vitesses   [pont ppx] Réglage des vitesses EmptyLun 14 Fév 2022, 22:27

Bonjour,
Si le passage de vitesse doit être effectué avec le frein il peut y avoir deux problèmes
Le réglage du ralenti qui est trop haut
Les ressorts d’embrayage sont foutu
Espérant avoir éclairé
Revenir en haut Aller en bas
sebb16

sebb16


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/11/2021

[pont ppx] Réglage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: [pont ppx] Réglage des vitesses   [pont ppx] Réglage des vitesses EmptyMar 15 Fév 2022, 09:49

pp4bm16 a écrit:
Bonjour,

Bonjour ami Charentais,

pp4bm16 a écrit:

Le réglage du ralenti qui est trop haut
Les ressorts d’embrayage sont foutu


Je n'ai pas été suffisamment complet dans mon explication : en effet, si je passe le moteur au ralenti, je peux changer mes vitesses sans problèmes, ce qui exclu les ressorts.

Ce qui m'étonne, ce sont les virages, je m'explique :

Je fais une ligne de charrue. Au bout, je dois faire un 180°.

Pour ce faire, je suis obligé (version lente) :

1. de ralentir jusqu'à arrêt complet
2. de passer mon décalbottage
3. d’accélérer à nouveau pour tourner

ou (version plus rapide) :

- de mettre un coup de frein, de mettre le décalbottage et repartir.


Si j'ai bien compris ton explication, la bonne méthode pour ne rien casser et ne rien abîmer est la version lente ? On ne peut pas faire autrement ?

Reste que je suis toujours à la recherche de la bonne méthode pour faire le réglage des vitesses (au lieu de mon pifomètre).

Merci beaucoup,
Revenir en haut Aller en bas
sebb16

sebb16


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/11/2021

[pont ppx] Réglage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: [pont ppx] Réglage des vitesses   [pont ppx] Réglage des vitesses EmptyDim 20 Fév 2022, 20:22

Bonsoir à tous,

sebb16 a écrit:

Reste que je suis toujours à la recherche de la bonne méthode pour faire le réglage des vitesses (au lieu de mon pifomètre).

Personne n'a mis au point une méthode carré pour faire ces réglages ? Ça m'étonne vu la qualité des échanges que j'ai pu voir sur le forum.
Peut-être que ce sujet est déjà traité ailleurs et je ne l'ai pas vu ? Quelqu'un a un lien à me proposer ? Sinon, je vais mettre un coup de peinture et je vais laisser comme ça. Après tout, ça fonctionne, c'est mon côté perfectionniste.

En tous cas, merci beaucoup et bon début de jardin à tous. J'ai commencé mes semis au chaud (choux fleurs, tomates, aubergines, ... miam) :-)
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

[pont ppx] Réglage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: [pont ppx] Réglage des vitesses   [pont ppx] Réglage des vitesses EmptyLun 21 Fév 2022, 07:27

Salut

Lorsque le motoculteur force, il est très difficile de le déclaboter puisque les deux engrenages sont enclenchés.

Perso j'arrive à le déclaboter en soulageant la roue droite, c'est à dire en le faisant tourner à gauche au moment de déclaboter.

Mais c'est sportif donc pas le choix, il faut ralentir jusqu'à l'arrêt puis déclaboter et même là c'est parfois difficile s'il est dans la raie car il faut soulager un peu la roue droite en poussant l'avant du motoculteur vers la gauche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebb16

sebb16


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/11/2021

[pont ppx] Réglage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: [pont ppx] Réglage des vitesses   [pont ppx] Réglage des vitesses EmptyVen 25 Fév 2022, 21:43

Bonsoir,

polo des îles a écrit:

Perso j'arrive à le déclaboter en soulageant la roue droite, c'est à dire en le faisant tourner à gauche au moment de déclaboter.

Mais c'est sportif donc pas le choix, il faut ralentir jusqu'à l'arrêt puis déclaboter et même là c'est parfois difficile s'il est dans la raie car il faut soulager un peu la roue droite en poussant l'avant du motoculteur vers la gauche.


Merci beaucoup, avec ton aide (soulager la roue), si ça peut aider quelqu'un, j'ai trouvé un rythme de croisière pas trop physique :

- Ralentir jusqu'à l'arrêt.
- Pour passer le décalbotage ou la prise de force, soit ça passe directement, sinon, je ramène la roue droite légèrement en arrière et là, magique, ça passe tout seul.
Ensuite, si j'ai décalboté, je tourne manuellement, mais rien de difficile.
- Après, je choisi ma nouvelle vitesse et ça repart sans effort !

J'ai un dernier soucis avec la manette de gaz. Elle a tendance à revenir en position ralenti toute seule et je dois garder le pouce dessus ce qui est très désagréable (et douloureux dans la durée). Est-ce que quelqu'un à trouvé une solution pour remplacer cette manette par n'importe quoi d'autre, genre une autre poignée de frein ? D'ailleurs, si quelqu'un veut me vendre une poignée de frein, je suis intéressé. Ceci dit, j'ai peut-être raté un réglage important, mais impossible de trouver où.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[pont ppx] Réglage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: [pont ppx] Réglage des vitesses   [pont ppx] Réglage des vitesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[pont ppx] Réglage des vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décalage commande vitesses PPX S6 - Réglage possible?
» Réglage bille verouillages vitesses motostandard
» Selecteur boite de vitesse PP2X
» cherche reparateur vaucluse
» commande embrayage pp2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: