Selecteur boite de vitesse PP2X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Selecteur boite de vitesse PP2X

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
peter 64

peter 64


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : banca, france
Date d'inscription : 14/12/2011

Selecteur boite de vitesse PP2X Empty
MessageSujet: Selecteur boite de vitesse PP2X   Selecteur boite de vitesse PP2X EmptyMer 08 Mai 2013, 17:29

Bonjour tout le monde

Après un très long hiver, brisant deux fois ma jambe, j'ai finalement eu la chance d'utiliser mon PP2X que j'ai acheté en Novembre. Pendant l'hiver, j'ai commencé et conduit autour juste pour apprendre, et je n'ai eu aucun problème. Il ya deux jours, quand j'étais prêt à travailler mon jardin, le sélecteur de vitesse (AV, point Mort, AR), aller et venir librement et je n'ai pas pu choisir n'importe quelle vitesse. Je n'avais pas touché le guidon. Est-il possible pour le lien avec arrivé débranché sans avoir à retirer le guidon?

L'homme que j'ai acheté de vient à regarder ce week-end, mais je suis curieux. Je ne veux pas travailler sur elle avant qu'il la voit.

Merci pour toute aide.

Pete
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Selecteur boite de vitesse PP2X Empty
MessageSujet: probleme vitesse   Selecteur boite de vitesse PP2X EmptyMer 08 Mai 2013, 18:19

Bonjour à tous


Bonjour  peter 64


ton soucis  n est je pense pas  très inquiétant  !...


 si tu n as pas demonté ton brancard  matraque1     le levier  est peut être    "arraché "  ( pas vis   matraque1   ).... voir photos   de ce  qui m est arrivé !..


Selecteur boite de vitesse PP2X P1170810


Selecteur boite de vitesse PP2X P1170811


pour   voir  comment  le démonter et remonter   voir  ce post  ( TMA )     ..

dévisser  la vis   sur le bracard  et basculer vers l arrière  !  ... pour le remontage bien  remettre   l  embout   Selecteur boite de vitesse PP2X 287628  



https://mototracteurs.forumactif.com/t20199-pp2x-reparation-de-laxe-pour-enclencher-la-prise-de-force


Selecteur boite de vitesse PP2X Dscf2610

Selecteur boite de vitesse PP2X Dscf2611



ou alors  la bille  de réglage de dureté  des vitesses  est  "boquée "  ( n est pas     graissée  par l huile du pont )...

mais dans ce cas le ..motoculteur  fonctionne normalement sauf que les vitesses    sont   "libres "    
Selecteur boite de vitesse PP2X P1170610

bon depannage


à+


Dernière édition par j@kot le Jeu 07 Mar 2024, 19:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
peter 64

peter 64


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : banca, france
Date d'inscription : 14/12/2011

Selecteur boite de vitesse PP2X Empty
MessageSujet: Re: Selecteur boite de vitesse PP2X   Selecteur boite de vitesse PP2X EmptyMer 08 Mai 2013, 18:36

Merci pour la réponse.

Après c'est arrivé, j'ai enlevé le guidon, et la pièce dans votre photo, était attaché. Quand j'ai essayé plusieurs fois de remonter le guidon, je ne pouvais pas obtenir la pièce à saisir correctement la connexion. Enfin je l'ai fait, mais je ne pouvais aller de l'avant et n'avait pas de marche arrière et pas de pont mort. Maintenant, encore une fois, le levier se déplace librement d'avant en arrière et je n'ai pas la sélection des vitesses.

Merci,

Pete
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Selecteur boite de vitesse PP2X Empty
MessageSujet: brancard   Selecteur boite de vitesse PP2X EmptyMer 08 Mai 2013, 18:46

re


... je pense que ton soucis vient bien d un mauvais remontage du brancard matraque1 ..


as tu la notice du pp2x sur le mode de remontage du brancard matraque1




à+
Revenir en haut Aller en bas
peter 64

peter 64


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : banca, france
Date d'inscription : 14/12/2011

Selecteur boite de vitesse PP2X Empty
MessageSujet: Re: Selecteur boite de vitesse PP2X   Selecteur boite de vitesse PP2X EmptyMer 08 Mai 2013, 18:49

Merci encore.

Non, je n'ai pas de cet notice.

Pete
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Selecteur boite de vitesse PP2X Empty
MessageSujet: notice   Selecteur boite de vitesse PP2X EmptyMer 08 Mai 2013, 18:56

re


je viens d y regarder il n y a aucune mention sur la notice .. contrairement à celle du ppx ! plus compliqué à remonter pour un novice


de mémoire il faut tirer le " tube " dans le pont vers l arrière au maxi .... et enfiler l embout du mancheron .... levier de vitesse du guidon vers l arrière ! matraque1


si je me suis fais bien comprendre !





@+
Revenir en haut Aller en bas
peter 64

peter 64


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : banca, france
Date d'inscription : 14/12/2011

Selecteur boite de vitesse PP2X Empty
MessageSujet: Re: Selecteur boite de vitesse PP2X   Selecteur boite de vitesse PP2X EmptyMer 08 Mai 2013, 19:02

Merci beaucoup.

Pete
Revenir en haut Aller en bas
cedr4




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : pouzols(34)
Date d'inscription : 27/05/2010

Selecteur boite de vitesse PP2X Empty
MessageSujet: Re: Selecteur boite de vitesse PP2X   Selecteur boite de vitesse PP2X EmptyMer 08 Mai 2013, 22:28

Je viens d'avoir aussi un soucis ce soir. Après avoir bossé toutes la journée j'ai voulu repartir en vitesse rapide. Et quoique je fasse j'étais en vitesse de travail. L'embrayage fonctionne mais je reste sur cette vitesse de travail quoi que je fasse avec le sélectionneur de vitesse.

Croyez vous que ce soit juste ce que j'ai vu au dessus? Si oui je suis ravi.

En relisant les explications je pense que dois avoir la même chose reste plus qu'à dévisser. Je verrais plus tard dans le week end. Demain je plante 500 tomates environ.
Revenir en haut Aller en bas
peter 64

peter 64


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : banca, france
Date d'inscription : 14/12/2011

Selecteur boite de vitesse PP2X Empty
MessageSujet: Re: Selecteur boite de vitesse PP2X   Selecteur boite de vitesse PP2X EmptyJeu 09 Mai 2013, 07:13

Bonjour Tous

Ce que je ne comprends pas, dans mon cas, et cet autre cas, c'est ainsi que la pièce peut être débranché ou changer de position si le guidon n'est pas enleve. Dans mon cas, la machine a fonctionné parfaitement, et puis j'ai eu le problème, mais je n'ai jamais touché le guidon. J'espère que mon problème n'est pas dans la boite de vitesse.

Pete
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Selecteur boite de vitesse PP2X Empty
MessageSujet: viteses   Selecteur boite de vitesse PP2X EmptyJeu 09 Mai 2013, 08:47

Bonjour à tous


Bonjour Peter 64

sans être pro Staub PP2X !..(certains potos du forum connaissent parfaitement ce motoculteur) ton soucis ne semble pas très inquiétant s il fonctionnait normalement avant arrêt cet hiver ...

j ne l ai pas évoqué hier.. mais j y pensais aussi !... les masselottes d embrayage sont peut être grippées sur les doigts matraque1 .. empêchant leur fonctionnement normal à l accélération matraque1

c est du parfois à l inactivité prolongée du motoculteur ( voir stockage en lieu froid et humide en période hivernale war1 )

si c est cela !.. il faudra démonter , le "couper" en deux pour voir ( mécanique simple facile : dépose capot débranche câbles , enlever réservoir et enlever les QUATRES boulons solidarisant le moteur au pont et tirer vers l avant !...)


cela permettra de voir sil y a des fuites au niveau moteur ou pont ! vérifier l état des garnitures d embrayage et de la sangle Selecteur boite de vitesse PP2X 287628

bon dépannage

@+
Revenir en haut Aller en bas
peter 64

peter 64


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : banca, france
Date d'inscription : 14/12/2011

Selecteur boite de vitesse PP2X Empty
MessageSujet: Re: Selecteur boite de vitesse PP2X   Selecteur boite de vitesse PP2X EmptyJeu 09 Mai 2013, 09:26

Merci pour la réponse.

La machine a parfaitement fonctionné à plusieurs reprises cet hiver, et cela a fonctionné parfaitement, mardi matin. Puis tout d'un coup, quand nous allions commencer le jardin, le problème a commencé. C'est pourquoi il semble si étrange.

Pete
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Selecteur boite de vitesse PP2X Empty
MessageSujet: vitesses   Selecteur boite de vitesse PP2X EmptyJeu 09 Mai 2013, 09:38

re


ok je comprends mieux ! désolé je ne peux rien pour toi matraque1 mais il faudra faire des hypothèses dans l 'ordre ..

avant d ouvrir le pont ! war1



bon courage e à toi

bonne journée


à+
Revenir en haut Aller en bas
cedr4




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : pouzols(34)
Date d'inscription : 27/05/2010

Selecteur boite de vitesse PP2X Empty
MessageSujet: Re: Selecteur boite de vitesse PP2X   Selecteur boite de vitesse PP2X EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:57

Merci pour les photos et les explications c'était totalement dévisser donc vu que ce n'était que ça ce n'est pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
RV4985

RV4985


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 71
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

Selecteur boite de vitesse PP2X Empty
MessageSujet: Re: Selecteur boite de vitesse PP2X   Selecteur boite de vitesse PP2X EmptyVen 10 Mai 2013, 10:23

Bonjour à tous

il m' est arrivé voilà quelques années la panne suivante : le levier de vitesses était "libre", on pouvait le manoeuvrer mais sans effet sur le passage des vitesses ; en fait c' est la goupille qui solidarise la fourchette du passage des vitesses avec l' axe qui la porte, qui avait coupé ; ce n' est peut-être pas très clair comme explication, j' essaierai de mettre une photo si je la retrouve et si cela peut aider !!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
guyoni

guyoni


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 74
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 20/12/2011

Selecteur boite de vitesse PP2X Empty
MessageSujet: Re: Selecteur boite de vitesse PP2X   Selecteur boite de vitesse PP2X EmptyVen 10 Mai 2013, 13:50

Bonjour,je pense que ton souci vient du selecteur petite et grande vitesse sur le coté droit du motoculteur.Si il est pas bien enclanché le motoculteur reste au point mort.Salutations
Revenir en haut Aller en bas
peter 64

peter 64


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : banca, france
Date d'inscription : 14/12/2011

Selecteur boite de vitesse PP2X Empty
MessageSujet: Re: Selecteur boite de vitesse PP2X   Selecteur boite de vitesse PP2X EmptyMar 21 Mai 2013, 10:12

Bonjour tout le monde

Merci pour l'information. Je vais regarder ce week-end.

Pete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selecteur boite de vitesse PP2X Empty
MessageSujet: Re: Selecteur boite de vitesse PP2X   Selecteur boite de vitesse PP2X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selecteur boite de vitesse PP2X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme boite vitesse pp2x
» soucis boite de vitesse ou embrayage PP2x
» Problème boîte de vitesse staub pp2x
» Energic 409 6 vitesses sélecteur bloqué pour vitesse 4,5,6
» Boite à vitesse 519 TMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: