Bonjour a tous
Oui Pépère 13!! je suis complétement d'accord avec toi , pour en avoir installer sur deux motoculteurs de camarades de ce forum habitant notre région
ce montage a trois avantages ; l'évolution des gaz est plus direct , optimise le remplissage cylindre ( moins de pertes de charge ) et annihile les différent plans de joints de pipes admission , qui sont l'antre de de prises d'air par la déformation de ceux ci
Mais il faut le souligner , il a l’inconvénient d'avoir un flotteur perpendiculaire au déplacement du véhicule , cet inconvénients , n'est pas perceptible là, du a la lenteur du déplacement du motoculteur
si se véhicule était plus rapide tu aurais des problèmes de niveau constant dans la cuve de carburateur
car dans les freinages ou accélérations appuyés , tu aurais ou un débordement ou une coupure d’alimentation du fait que ce flotteur ne soit pas parallèle au véhicule
Pour l'installation de la commande , elle est relativement simple , il ne faut pas brider le bras de régulation par le renvoi d'accélération , car bien évidement il n'y a plus de régulation et les surrégimes moteur, marquent les pistons endommagent les soupapes et font sauter les clavettes de celles ci
A+