culasse lister JP3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 culasse lister JP3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 55
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

culasse lister JP3 Empty
MessageSujet: culasse lister JP3   culasse lister JP3 EmptyLun 26 Oct 2015, 21:46

bonsoir a tous
bon voici des photos pour l'explication du souci
culasse lister JP3 20151029
culasse lister JP3 20151030
culasse lister JP3 20151031
comme vous voyez ces cassé ,et et ce que ces réparable ou il faut changé la culasse ,car ces la ou le joint torique viens ce plaqué pour l’étanchéité de l'eau
merci a tous jack et nico
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

culasse lister JP3 Empty
MessageSujet: culasse lister JP3   culasse lister JP3 EmptyLun 26 Oct 2015, 22:09

bonsoir jack

non je pense pas que ta culasse soit morte je regarde attentivement les photos ca doit se reparer sans trop de soucis suffit normalement de refaire une piece épaulée qui va se loger ou c est cassé et qui va appuyer entre les gougeons et si l injecteur descend pas trop bas ca doit aller

jack tu pourrais faire une photo d un autre cylindre que je vois comment est logé l injecteur s il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

culasse lister JP3 Empty
MessageSujet: Re: culasse lister JP3   culasse lister JP3 EmptyMar 27 Oct 2015, 06:59

je ense aussi que c est reparable fait aussi une photo de l injecteur demonté !
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

culasse lister JP3 Empty
MessageSujet: culasse lister JP3   culasse lister JP3 EmptyMar 27 Oct 2015, 08:32

bonjour

biensur que c est reparable la casse n est pas enorme faut dire que la fonderie est tellement epaisse que ca pouvait pas faire autrement et ca va se faire ca va se réparer j ai mon idée dans ma tete je vais encore jouer du tour et de la fraiseuse culasse lister JP3 612313

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 55
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

culasse lister JP3 Empty
MessageSujet: culasse lister JP3   culasse lister JP3 EmptyMar 27 Oct 2015, 21:32

bonsoir a tous
donc voici les photos de l'injecteur et quelque autre

culasse lister JP3 20151036
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

culasse lister JP3 Empty
MessageSujet: culasse lister JP3   culasse lister JP3 EmptyMar 27 Oct 2015, 22:43

bonsoir

il y a quand meme un truc que je comprends pas sur ces moteurs la c est pourquoi ils font tremper l injecteur dans l eau alors qu il suffisait de faire une separation entre les deux matraque1
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

culasse lister JP3 Empty
MessageSujet: Re: culasse lister JP3   culasse lister JP3 EmptyMer 28 Oct 2015, 08:37

donc un agrandissement du trou a la fraiseuse , une piece tournée vissée dans la culasse ( un peu comme les faux culots de bougies ) par contre faudra faire un pas fin vu l epaisseur ,

voila ce que je ferait

cette pièces peut aussi etre lise et munie d un joint torique fin et etre juste emmanchée par dessus puisque elle sera coincée avec l injecteur
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

culasse lister JP3 Empty
MessageSujet: culasse lister JP3   culasse lister JP3 EmptyMer 28 Oct 2015, 09:01

bonjour mgsolex

voila ce que je pense faire
agrandir le trou de 3 mm maximum refaire une piece epaulée logée a fort comme ca elle va se serrer avec l autre partie donc pas de fuites je vais faire le coup de chauffer la culasse et mettre la piece de reparation au congel comme ca elle va se mettre en place sans forcer et gonffler de quelques centiémes en se rechauffant

ton idée est bonne avec le joint torique mais faut pas faire trop epais non plus apres ca remonte trop l injecteur dans la culasse et faut qu il reste a la meme hauteur que les autres donc faut vraiment mettre le minimum d epaisseur pour pas etre trop embeter

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

culasse lister JP3 Empty
MessageSujet: Re: culasse lister JP3   culasse lister JP3 EmptyMer 28 Oct 2015, 11:36

le principe que lon donne tout les deux est le meme ( le joint torique je le met en portée dans lepaisseur de la fonte , j avait bien penssé a la hauteur de l injecteur ) , je prefererai la methode avec un pas fin , parsque j aurait peur que l emmanchement a fort ce dilate avec les températures de fonctionement du moteur , ca reste de la vielle fonte et pas epaisse mais ca devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culasse lister JP3 Empty
MessageSujet: Re: culasse lister JP3   culasse lister JP3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culasse lister JP3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteurs Bernard W110bis culasse fonte et culasse aluminium
» lister JP3
» Lister A
» Lister A
» Lister 18 DH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: