Moteurs Bernard W110bis culasse fonte et culasse aluminium
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Moteurs Bernard W110bis culasse fonte et culasse aluminium

Aller en bas 
AuteurMessage
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Moteurs Bernard W110bis culasse fonte et culasse aluminium Empty
MessageSujet: Moteurs Bernard W110bis culasse fonte et culasse aluminium   Moteurs Bernard W110bis culasse fonte et culasse aluminium EmptyVen 09 Mar 2012, 03:59

Bonjour, toujours occupé par mon moteur Bernard w110bis, j'ai voulu connaître le prix de joints et de pièces pour la culasse.
Il m'a alors été demandé de préciser si mon engin est équipé d'une culasse en fonte (c'est mon cas) ou d'une culasse en aluminium.
Le vendeur m'a dit qu'elles différaient au moins pour les soupapes, il était incapable de me dire si d'autres pièces varient (guide-soupapes, ressorts...) en fonction du matériau de construction de la culasse.

Si quelqu'un ici avait des connaissances précises sur la question, des connaissances qui iraient jusqu'au n° de pièces Bernard variant dans un cas et dans l'autre ou même des indications sur les dimensions de ces pièces, ce pourrait être très intéressant.

J'étais parti bille en tête et j'aurais pu faire un achat inutile, je crains de ne pas être le seul à pouvoir commettre cette erreur, je sais aussi que le Bernard W110bis dans ses deux variantes équipe pas mal de nos machines, pour ces raisons, je me demande s'il ne serait pas intéressant de poster ce sujet en tête du forum et qu'il y reste, non ?

Je commence en mettant ma pierre à l'édifice, alors que le vendeur était ignorant sur certains points, il était affirmatif sur un autre en revanche : les soupapes et toutes les pièces qui s'y rapportent seraient identiques entre le Bernard W110 et le Bernard W110bis si les deux ont une culasse en fonte, ce qui n'est pas le cas s'ils ont une culasse en aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moteurs Bernard W110bis culasse fonte et culasse aluminium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteurs BERNARD W110BIS (PP3) W610 (PP4) volant de réglage ?
» Différence culasse 110 bis et 610 alu et fonte
»  culasse w110 w110bis
» Type culasse w110bis
» Bernard W110bis ne démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: