Bernard W110bis ne démarre pas
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bernard W110bis ne démarre pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Bernard W110bis ne démarre pas Empty
MessageSujet: Bernard W110bis ne démarre pas   Bernard W110bis ne démarre pas EmptyDim 03 Juil 2011, 18:06

Bonjour, je bricole un Staub PP3b équipé d'un moteur Bernard W110bis.
Il ne démarre pas.
J'ai vidé le réservoir, mise du super95 tout frais. J'ai vérifié que l'essence arrive au carburateur, j'ai nettoyé celui-ci et l'essence semble être pulvérisée dans le conduit qui mène au bloc cylindre (l'intérieur de ce conduit est détrempé de carbu). J'ai refait le joint papier des caches culbuteurs. J'ai réglé le jeu aux soupapes à 0,15 chacune. J'ai de l'étincelle à la bougie.
Et rien ne démarre, j'ai beau tourner la manivelle comme un dératé... Rien.
J'ai pris la compression : en tournant la manivelle très lentement, j'arrive à 1 bar, en la tournant comme un fou, 3 bars maximum.

Qu'est-ce qui pourrait clocher, s'il vous plaît ?

S'il me faut démonter la culasse pour vérifier que les soupapes sont bien hermétiques lorsqu'elles sont fermées, je ne sais pas comment dévisser la vis de 12 en haut à gauche, à l'opposé en diagonale de celle que j'ai déjà dévissée.
Pas une douille ou clef à pipe n'y passe et je n'ai pas bonne prise avec une clef à fourche.
Bernard W110bis ne démarre pas W110bisculbuteursculass
By macrossvfx at 2011-07-03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard W110bis ne démarre pas Empty
MessageSujet: Bernard W110bis ne démarre pas   Bernard W110bis ne démarre pas EmptyDim 03 Juil 2011, 18:23

bonjour macrossvfx
fais un essai avec un peu d essence dans le trou de la bougie
fabrique toi un outil pour mettre sur une perceuse ça aide bien pour la mise en route quand ton moteur fait des caprices
aprés tu demontes ta culasse et tu rodes les soupapes
a+ CRICRI
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

Bernard W110bis ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110bis ne démarre pas   Bernard W110bis ne démarre pas EmptyDim 03 Juil 2011, 19:04

bonsoir macro
va voir sur un autre forum je t'ai mis un message et de plus je t'ai envoyé de quoi avancer en recherche de panne
a+de te lire ms79
Revenir en haut Aller en bas
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Bernard W110bis ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110bis ne démarre pas   Bernard W110bis ne démarre pas EmptyDim 03 Juil 2011, 19:09

Merci pour ta réponse. Sur un autre forum, on me dit que l'allumage serait insuffisant, il est vai que j'ai une étincelle mais jaunasse (condensateur faiblard) et peut-être décalé. Je vais vérifier cela, en croisant les doigts, pour m'éviter un démontage de la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

Bernard W110bis ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110bis ne démarre pas   Bernard W110bis ne démarre pas EmptyDim 03 Juil 2011, 19:15

resalut macro
démonte surtout pas ta culasse avant d’avoir tout contrôlé de ton allumage car la tige qui ouvre les rupteurs a un touchau qui s'use ou se casse et cela suffit a empêcher l'allumage
voila
ms
Revenir en haut Aller en bas
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Bernard W110bis ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110bis ne démarre pas   Bernard W110bis ne démarre pas EmptyDim 03 Juil 2011, 21:09

Bon, j'ai changé la bougie (avant de m'attaquer au condensateur), j'ai une belle étincelle blanche à présent. Sans qu'aucun démarrage ne s'ensuive hélas. J'ai mis un peu de super 95 par le trou de la bougie, revissé celle-ci, j'obtiens un peu de fumée blanche au sortir du pot et c'est tout. Pas le moindre toussement, pas le plus petit début d'explosion. Quelle piste dois-je explorer à présent, d'après vous, s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
crusty




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : 89 yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

Bernard W110bis ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110bis ne démarre pas   Bernard W110bis ne démarre pas EmptyLun 04 Juil 2011, 07:02

Bonjour,
Une petite question, es-ce un bout de limaille de fer ou une fissure sur la culasse de droite?

Pour le démarrage, je sèche un peu.
J'aurais procédé comme vous venez de le faire.

Avec l'essence dans le trou de la bougie, a-t-il eu des petites explosions, ou juste de la fumée blanche.
Le circuit d'essence n'a-t-il pas une prise d'air?
La commande de régulateur est-elle a fond vers le haut?
La commande des gaz est elle un peu ouverte?
Dans qu'elle état est le câble haute tension?

Voilà, ça aide pas beaucoup, mais ça fait quelques pistes!
Revenir en haut Aller en bas
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Bernard W110bis ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110bis ne démarre pas   Bernard W110bis ne démarre pas EmptyDim 24 Juil 2011, 20:23

Bonsoir, j'ai enfin un peu de temps à consacrer à ce problème (parmi d'autres).
Tout d'abord, je remercie beaucoup tous ceux qui se sont penchés sur la question, en particulier ceux qui m'ont apporté leurs lumières.
Etat des lieux :
-allumage : étincelles très blanches et très nombreuses au moindre tour de manivelle
-en tournant comme un dératé, petites fumées blanches sortant de l'échappement et quelques "puf-puf" sortant du même endroit sans que le moteur ne veuille faire un ok.
-je vais donc m'attaquer à la vérification du calage de l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

Bernard W110bis ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110bis ne démarre pas   Bernard W110bis ne démarre pas EmptyDim 24 Juil 2011, 20:35

bonsoir,
si tu as de l'allumage alors il est important de contrôler le moment d'allumage (écartement des vis et début d'ouverture de ceux-ci)
quand ce sera fait une "pichenette d'ess" dans le cylindre et obligé que ça pète
si ça ne continue pas a tourner voir le carbu
ms79
Revenir en haut Aller en bas
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Bernard W110bis ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110bis ne démarre pas   Bernard W110bis ne démarre pas EmptyDim 24 Juil 2011, 20:45

Merci pour ta réponse, j'ai le foret de 6, je vais vérifier.
Autre question, quand on est face à la manivelle de démarrage, le culbuteur qui commande la soupape d'échappement est celui de gauche et celle d'admission, celui de droite, s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Bernard W110bis ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110bis ne démarre pas   Bernard W110bis ne démarre pas EmptyDim 24 Juil 2011, 20:49

Ouaoouh ! Au moment où le foret de 6 s'engage dans le trou du volant, l'écart entre les deux parties du rupteur me semble énorme, près de 3mm !
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

Bernard W110bis ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110bis ne démarre pas   Bernard W110bis ne démarre pas EmptyDim 24 Juil 2011, 20:52

rebonsoir

c'a j'ai pas la réponse sous le coude mais je vais t'expliquer comment t'y retrouver si les caches sont enlevés
tu tournes doucement ton moteur à la manivelle , un moment une soupape s'ouvre et quand elle se ferme l'autre s'ouvre
donc ,si tu tournes dans le bon sens, la 1ère qui s'ouvre est celle d'éch et l'autre est l'adm
voila
ms79
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

Bernard W110bis ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110bis ne démarre pas   Bernard W110bis ne démarre pas EmptyDim 24 Juil 2011, 20:55

macross
1) tu règles l'écartement à 0.40
2)quand c'est fait tu modifies le moment d'ouverture par le réglage prévu
ms79
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

Bernard W110bis ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110bis ne démarre pas   Bernard W110bis ne démarre pas EmptyDim 24 Juil 2011, 21:01

re
si t'as pas d'outils pour contrôler le début d'allumage tu mets une feuille de papier entre tes vis et tu doit pouvoir la tirer quand le forêt rentre dans le trou
voila
ms
Revenir en haut Aller en bas
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Bernard W110bis ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110bis ne démarre pas   Bernard W110bis ne démarre pas EmptyDim 24 Juil 2011, 21:04

Ok, je vais essayer.
J'ai deux possibilités de faire entrer la tige de 6 dans le volant :
-un coup, les deux contacts du rupteur sont écartés.
-l'autre coup, ils sont collés, c'est donc dans le 2e cas de figure que je dois pratiquer le test de la feuille de papier, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

Bernard W110bis ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110bis ne démarre pas   Bernard W110bis ne démarre pas EmptyDim 24 Juil 2011, 21:12

va voir ton mp
ms
Revenir en haut Aller en bas
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Bernard W110bis ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110bis ne démarre pas   Bernard W110bis ne démarre pas EmptyDim 24 Juil 2011, 22:45

Bon, maintenant, je prends un retour manivelle (toujours pas de démarrage), qu'est-ce que cela veut dire ? est-ce que je suis sur la voie ?
Revenir en haut Aller en bas
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Bernard W110bis ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110bis ne démarre pas   Bernard W110bis ne démarre pas EmptyLun 25 Juil 2011, 00:08

Bonsoir, ou plutôt bonjour (il est 00:05), j'ai repris les réglages et je n'aurai qu'une déclaration : IL A PETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce que je suis content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais me coucher content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Grand merci à tous et surtout à MS79 pour sa grande gentillesse, sa disponibilité et sa patience de bon professeur avec le cancre que je suis !!!!!!
Je suis content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il manquera certainement des réglages pour faire donner à ce moulin son maximum de puissance mais l'essentiel est fait !!!!
Je suis content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

Bernard W110bis ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110bis ne démarre pas   Bernard W110bis ne démarre pas EmptyLun 25 Juil 2011, 08:37

bonjour
bravo macros
tu vois que rien n'est impossible, il faut les bonnes infos, de la patience du temps et puis ça marche
pour affiner tes réglages tu as toujours la possibilité de me contacter
ms79
Revenir en haut Aller en bas
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Bernard W110bis ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110bis ne démarre pas   Bernard W110bis ne démarre pas EmptyLun 25 Juil 2011, 09:02

Ok, merci beaucoup, je le ferai probablement aux horaires que nous avons convenus (11H00-17H00).
Là il me faut trouver une solution pour le pot d'échappement qui est percé et qui expédie des étincelles de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard W110bis ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Bernard W110bis ne démarre pas   Bernard W110bis ne démarre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard W110bis ne démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Segments Bernard W110 bis
»  moteur bernard w610 ou w110bis
» moteur Bernard w610 ou w110bis?
» Manette bloquée moteur Bernard W110bis
» Recherche pièce Bernard moteur w110bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: