Remise en route d'un dumper Oleomat.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remise en route d'un dumper Oleomat.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ChrisGBH12

ChrisGBH12


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : 66220 Caudiès de Fenouillèdes
Date d'inscription : 06/10/2015

Remise en route d'un dumper Oleomat. Empty
MessageSujet: Remise en route d'un dumper Oleomat.   Remise en route d'un dumper Oleomat. EmptyMar 13 Oct 2015, 01:58

Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire ici en tant que passionné de tous engins agricoles industriels TP routiers et ferroviaires anciens... Mais aussi c'est l'occasion de me renseigner au sujet d'un petit dumper Oleomat que possède un ami artisan et qu'il souhaite remettre en état de marche !
Etant mécanicien de métier je lui ai proposé de faire cette remise en état et il est nécessaire de retrouver certaines pièces qui ont disparues lors d'une précédente intervention.
Pour l'essentiel et dans un premier temps il manque le maître cylindre à deux sorties qui freinent seulement les roues arrières. Seuls subsistent le bocal du liquide de frein et quelques morceaux de conduites acier. Au niveau des tambours de roues cela semble complet mais bien-sûr à vérifier !
Alors existe-il encore une possibilité de trouver cette pièce d'origine ou bien doit-on se résigner à adapter un maître cylindre moderne ?...
Je m'en remet donc à vos compétences et vos réseaux de connaissance qui me feront gagner certainement du temps et m'éviterons de fastidieuses recherches !
Voilà donc si quelqu'un ici pouvait m'aider sur cette question, ce serait vraiment sympathique et cela permettrait une reprise du service bien utile pour mon ami !
Bien cordialement à tous ChrisGBH12

PS: j'essaye bien-sûr de mettre quelques photos de ce dumper pour bien voir de quoi il s'agit...
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Remise en route d'un dumper Oleomat. Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un dumper Oleomat.   Remise en route d'un dumper Oleomat. EmptyMar 13 Oct 2015, 08:20

salut, et bienvenue !

pour l'histoire, oléomat était une marque de Richier, lesquels ont disparues comme omnimat (les chariots élévateurs)...

donc pour la piece, soit tu en trouve une dans une casse, sinon adaptation ! Rolling Eyes

désolé pour les mauvaises nouvelles.

a+
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Remise en route d'un dumper Oleomat. Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un dumper Oleomat.   Remise en route d'un dumper Oleomat. EmptyMar 13 Oct 2015, 09:41

Bonjour ChrisGBH12



Beaucoup de matériel industriel ou de chantier de l'époque était montés avec des pièce de freinage Peugeot J7

avec un catalogue Lockheed tu dois pouvoir t'en sortir avec les cotes des pièces anciennes


A+ Karl
Revenir en haut Aller en bas
ChrisGBH12

ChrisGBH12


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : 66220 Caudiès de Fenouillèdes
Date d'inscription : 06/10/2015

Remise en route d'un dumper Oleomat. Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un dumper Oleomat.   Remise en route d'un dumper Oleomat. EmptySam 17 Oct 2015, 01:02

Bonsoir à tous !
Je vous remercie pour votre accueil sympathique et bien-veillant !
J'ai bien noté vos conseils et pistes de recherches, ce qui va me faire gagner beaucoup de temps...
C'est mon ami qui va être content de savoir qu'il va être possible de remettre en route son dumper.
Je vous tiens au courant des solutions trouvées...
Cordialement,
ChrisGBH12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route d'un dumper Oleomat. Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un dumper Oleomat.   Remise en route d'un dumper Oleomat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route d'un dumper Oleomat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en route d'un dumper POLY-BENNE n°729 moteur BM W239
» Photos du dumper OLEOMAT
» Dumper oleomat type 220
» vends dumper oleomat
» Petit dumper OLEOMAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: