| Mon "Micro" tracteur : HAKOTRACT | |
|
+3schpounz PHILIPPE2877 nikro_magnon 7 participants |
Auteur | Message |
---|
nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Mon "Micro" tracteur : HAKOTRACT Lun 07 Sep 2015, 11:24 | |
| Salut les gars, Grâce à certains d'entre vous, un petit tracteur a pu traverser la France pour arriver chez moi Il s'agit d'un petit tracteur d'origine allemande, un HAKOTRACT dont voici quelques photos Il mérite une bonne révision avant utilisation, et aura besoin en priorité d'un nouveau câblage électrique. Si certains savent comment il faut tout câbler correctement je veux bien des conseils ou même une visite. Bientôt la suite (quand madame voudra bien que j'y touche, pour le moment il faut qu'elle digère l'arrivée ) @+ nikro | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Mon "Micro" tracteur : HAKOTRACT Lun 07 Sep 2015, 11:52 | |
| salut il est bien ce tracteur il est comment ton reservoir ?? pour l électricité ce n est pas dur il faut faire ça dans l ordre , c est assez long mais c est faisable | |
|
| |
nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Mon "Micro" tracteur : HAKOTRACT Lun 07 Sep 2015, 14:38 | |
| Salut, Voici des photos d'un réservoir à priori d'origine : Voici l'emplacement : pour les dimensions, il doit faire environ 35cm de long, 17cm de large et 12cm de haut. environ un bidon de 5L pour les dimensions, mais couché à défaut de trouver un réservoir d'origine, je lui mettrai un réservoir de Bouyer. Je peux échanger le réservoir contre celui-ci : Sinon, je viens de regarder de plus près le boitier électronique au dessus du démarreur à suivre .. .. la suite : Donc les repères en lettre, pas de soucis, je les retrouve sur le démarreur ou sur la batterie. Par contre, les repères en chiffre, ça correspond aux cosses du contacteur de démarrage à clé ??? Si quelqu'un peut me confirmer ça. Ensuite, coté carburation, ça donne ça : La grosse durite, qui sera changée, doit être l'arrivée d'essence, donc durite neuve et filtre à essence. et si quelqu'un peut me faire/trouver une photo d'un tableau de bord d'origine ou presque : parce que le miens ... @+ nikro
Dernière édition par nikro_magnon le Lun 07 Sep 2015, 15:06, édité 2 fois | |
|
| |
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Mon "Micro" tracteur : HAKOTRACT Lun 07 Sep 2015, 14:47 | |
| Bonjour a tous
Sinon, je viens de regarder de plus près le boitier électronique au dessus du démarreur
non non !!!!!! pas de boitier électronique : mais un régulateur de tension électromécanique associé a un relais de démarrage
A+
| |
|
| |
nikro_magnon
| Sujet: Re: Mon "Micro" tracteur : HAKOTRACT Lun 07 Sep 2015, 14:53 | |
| Salut, - schpounz a écrit:
- Bonjour a tous
Sinon, je viens de regarder de plus près le boitier électronique au dessus du démarreur
non non !!!!!! pas de boitier électronique : mais un régulateur de tension électromécanique associé a un relais de démarrage
A+
Je le sais, c'était une boutade ! je n'avais pas fini mon message mais j'avais des choses à faire donc comme je ne voulais pas perdre tout le blabla que j'avais déjà écris, j'ai posté mon message. @+ nikro
Dernière édition par nikro_magnon le Lun 07 Sep 2015, 15:05, édité 1 fois | |
|
| |
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Mon "Micro" tracteur : HAKOTRACT Lun 07 Sep 2015, 14:59 | |
|
Bonjour et au revoir MERCI
| |
|
| |
pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Mon "Micro" tracteur : HAKOTRACT Mer 02 Déc 2015, 20:26 | |
| Bonsoir à tous ! Mignon ce petit tracteur ! J'espère que ta femme a l'estomac solide, parce que, pour digérer celui-là... Bonne restau ! à+ | |
|
| |
nikro_magnon
| Sujet: Re: Mon "Micro" tracteur : HAKOTRACT Jeu 31 Déc 2015, 16:30 | |
| Salut les gars, Ma femme a digéré le tracteur car j'ai été un peu occupé par l’aménagent de mes combles. Vu que les travaux de la maison ont bien avancés, j'ai le droit de me mettre sur le Hako, le câble moteur et démarreur est refait. Je viens de lui changer les feux arrière pour des 4 fonctions au lieu de 1. Sinon, personne n'a d'infos sur ce moteur ? car je vais attaquer le raccordement du carbu à un réservoir provisoire mais il semblerai qu'il faille le raccorder en durite de 12mm ce ne serait pas énorme ?? @+ nikro | |
|
| |
nikro_magnon
| Sujet: Re: Mon "Micro" tracteur : HAKOTRACT Mar 09 Fév 2016, 11:47 | |
| Salut à tous, Je n'ai pas beaucoup avancé sur le tracteur mais j'ai trouvé des pièces Un réservoir, reste à trouver comment le monter et le fixer Et puis il faudra le rincer car il a contenu du gazole. Une boule d'attelage, mais il y a un perçage à reprendre, l'entraxe n'est pas la même sur le tracteur... La suite bientôt j'espère. @+ nikro | |
|
| |
simII46
Nombre de messages : 194 Age : 75 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 02/12/2016
| Sujet: Réhovation HAKO V12 Lun 16 Jan 2017, 12:00 | |
| Bonjour TATOUS Bonjour Nikro Ou en êtes vous de la rénovation du Hakotrac V12 ?? | |
|
| |
MESPAS
Nombre de messages : 735 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: hakotrac Lun 16 Jan 2017, 14:36 | |
| Bonjour
Le moteur est un LOMBARDINI LA 490 Le régulateur se fixe entre le réservoir et l'arrière du tableau de bord Le réservoir est fixé par vis avec les deux pattes inférieures et une tige filetée côté tableau de bord Le tableau de bord ne présente aucun cadran indicateur
Tu peux aller sur le site des vielles soupapes et dans rechercher taper pourquoi hako, c'est un sujet que j'ai ouvert
A+ | |
|
| |
simII46
Nombre de messages : 194 Age : 75 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 02/12/2016
| Sujet: Moteur LA Lun 16 Jan 2017, 20:23 | |
| Bonsoir Tatous Bonsoir Maupas
Le moteur équipant le tracteur ci-dessus est un lombardini LA85/85 Modèle de moteur plus ancien que le LA 490 Merci de l'info sur hako je vais consulter ton sujet | |
|
| |
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Mon "Micro" tracteur : HAKOTRACT Lun 16 Jan 2017, 22:13 | |
| Salut!
Les Hako reviennent en force ces dernières années. Ca fait plaisir, c'est une marque que j'affectionne particulièrement. Des machines simples et robustes. Bref... bonne nouvelle!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon "Micro" tracteur : HAKOTRACT | |
| |
|
| |
| Mon "Micro" tracteur : HAKOTRACT | |
|