| recherhe tracteur, micro tracteur | |
|
+9nikro_magnon pony53 PHILIPPE2877 Billman ROCKY-30 chenillard77 vinc01 dpx ed25 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ed25
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : placey Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: recherhe tracteur, micro tracteur Lun 26 Jan - 16:11 | |
| bonjour, je recherche un tracteur ou un micro pour faire du maraichage sur environ un ha avec passage sous serre, mais je ne sais lequel choisir.
j'aurais besoin de vos conseils.
Merci et bonne soirée.
Ed | |
|
| |
dpx
Nombre de messages : 917 Age : 71 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: recherhe tracteur, micro tracteur Lun 26 Jan - 17:18 | |
| ed25 Si tu ne va pas sur les voies publiques avec, un Kubota B7001 (4 roue motrices) de rénovation . Le 3 cylindres de son moteur est increvable et à un punch incroyable. Il consomme peu, et est bon à la prise de force. Je tire une fraise de 120 à 720t/mn dans de la grosse terre argileuse sans problème.... Attend quand même la réponse de pros: ce n'est que mon avis, et je suis pas maraîcher. | |
|
| |
vinc01
Nombre de messages : 963 Age : 49 Localisation : ain Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: recherhe tracteur, micro tracteur Lun 26 Jan - 17:20 | |
| bonjour
j ai un staub gm420 a la vente ce serai bien pour 1 ha non ???
moteur 18ch refait 4pneu bon
cordialement vinc | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12600 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: recherhe tracteur, micro tracteur Lun 26 Jan - 18:32 | |
| salut a tous ! bienvenue ed25 ! bon, faut nous dire plus précisément ta recherche et ton budget ! tout d'abord, maraichage pro j'imagine? ensuite, tu veux du materiel recent ou pas? et dans ce cas bricole tu ou pas? ce qui nous amenera a des question de standard exclisif ou pas... donc attelage trois point ? pour passer sous serre, et pres des bords, faut nous dire si tu prends de la serre de 8/9m de large ou plus petit? les tracteurs compact, articulés ou non sont les rois dans ces cas là ! mon pgs roma 5000 est parti en bord du rhone faire le maraichage, en remplacement d'un deutz trop haut qui ne pouvait passer qu'au milieu de la serre... alors que le pgs permettait de passer au bord et ramasser au bord aussi ! apres, question puissance, pas forcement besoin de beaucoup, il me semble que l'ami goldoni83 dont c'est le metier, n'utilisait que des puissances inferieures a 18cv avant. maintenant il a plus, mais il y a plus d'un hectare désormais. bref, tout depend du rythme que tu recherches ! par exemple, les "staub Goldoni" GM ont été beaucoup utilisés en maraichage au depart, les petits holder aussi. a+, marc | |
|
| |
ed25
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : placey Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: recherhe tracteur, micro tracteur Mar 27 Jan - 11:12 | |
| salut, merci pour vos reponses
j'ai une préference pour le micro tracteur car mes serres font 7 de large.
je recherche pas de neuf pas les moyen, j'ai un budget de 3500 euros. Il faut qu'il tourne pour cette année, je pourrais faire des réparations que l'hivers prochain. je suis installé depuis 2014, je bosse avec un motoc bouyer 334-50 avec quelques modifs, mais c'était sur une plus petite surface.
il faut qu'il soit capable de tirer un charrue dans une terre lourde.
est ce qu'un 4 roues motrices ne perds pas de la puissance par rapport à un 2? | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12600 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: recherhe tracteur, micro tracteur Mar 27 Jan - 13:04 | |
| salut,
ce qu'il faut voir, c'est ce dont tu as besoin comme outils avec le tracteur ou si tu en as, et le budget de 3500€ si c'est juste le tracteur ou avec l'ensemble des outils nécessaires.
coté charrue, as-tu besoin de profondeur? je ne pense pas, donc pas besoin de gros brabant, mais plutôt une charrue deux ou trois socs. ensuite un rotavator, .90 ou 1.15 utile je pense.
concernant le tracteur, les quatre roues motrices ne perdent pas en puissance a la traction, pas d'inquiétude, la force de traction est d'environ 70% de son poids !
voila, apres c'est difficile de dire quel engin est ideal, il y en a plein qui peuvent convenir !
je pense qu'il te faut regarder en moins de 30cv, question budget et utilité. on fait déjà pas mal de boulot avec 18/25cv !
a+, marc | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: recherhe tracteur, micro tracteur Mar 27 Jan - 13:19 | |
| il y a des valpadana articulés interressant sur leboncoin, un dans l'isere en particulier.
peut être Est-ce loin pour toi? je ne sais pas car ta localisation "bes" n'est pas connue sur mes cartes?
a+, marc | |
|
| |
ROCKY-30
Nombre de messages : 115 Age : 58 Localisation : SABRAN GARD Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: recherhe tracteur, micro tracteur Mar 27 Jan - 19:31 | |
| Bonsoir les amis, Bonsoir Ed Regardez sur le boncoin; le 11 janvier, code postale 72110 ville: Bonnetable, Je ne sait pas comment mettre le lien lbc sur le site pour moi au premier vu, c'est un Holder A21S ( je peut me tromper, dans ce cas je m'en excuse ) il tombe dans le budget que vs avez marqué . moi j'en possède un et c'est pas mal comme machine, pas trop large, direction assistée, moteur fiable et une mécanique assez simple. Bonne soirée à tous Bonne chance avec ton projet Ed Les amis, je n'ai pas encore eut la possibilité de faire d'autres essais de mon labour ( les dernière pluies n'ont pas joué dans ma faveur ) A bientôt Amicalement ROCKY-30 | |
|
| |
Billman
Nombre de messages : 686 Age : 68 Localisation : Oosterzele Belgique Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: recherhe tracteur, micro tracteur Mar 27 Jan - 20:04 | |
| Bonsoir
Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/755425181.htm?ca=18_s
Bonne soirée | |
|
| |
ROCKY-30
Nombre de messages : 115 Age : 58 Localisation : SABRAN GARD Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: recherhe tracteur, micro tracteur Mar 27 Jan - 21:00 | |
| Bonsoir tout le monde,
merci Billman pour ton coup de main
" l'union fait la Force"
Bonne soirée à bientôt Amicalement ROCKY-30 | |
|
| |
ed25
| Sujet: Re: recherhe tracteur, micro tracteur Mer 28 Jan - 9:25 | |
| salut,
Si "bes " n'est pas sur les cartes, il n'existe pas c'est donc besancon, franche comté. je cherche plus donc dans ce coin. Pour le labour tu as raison et je ne pense pas utiliser de rotovator, j'ai vu les dégats des fraises : semelle mais mon terrain est hygromorphe.
Pour les outils : à partir du bouyer transformation de ma brabant 1/4 de tour en charrue deux socles, transformation des fraises et des disque en une sorte de cover-crop canadien et herse à modifier
achat : vibro d'occase a adapté pour micro avec rouleau cage et girobroyeur.
Il me faut donc une prise de force.
Bonne journée.
| |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: recherhe tracteur, micro tracteur Mer 28 Jan - 17:52 | |
| salut,
peut être pas trop loin peut être?
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/750213996.htm?ca=12_s
a+, marc | |
|
| |
ed25
| Sujet: Re: recherhe tracteur, micro tracteur Ven 30 Jan - 10:12 | |
| salut que pensez-vous de celui-ci
http://www.leboncoin.fr/jardinage/offres/franche_comte/bonnes_affaires/?f=a&th=1&q=micro+tracteur | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: recherhe tracteur, micro tracteur Ven 30 Jan - 10:55 | |
| bonjour http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/760891663.htm?ca=10_s http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/761900876.htm?ca=10_s | |
|
| |
pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: recherhe tracteur, micro tracteur Ven 30 Jan - 11:30 | |
| Salut à tous !
Chacun donne son avis !
Pour un "pro", moi je pense que l'affaire du siècle, c'est la promotion Kubota :
Un tracteur diesel, quatre roues motrices, neuf, moderne, moins polluant, garanti pour...
6000 euros ! avec le roto que tu peux revendre facilement 5 à 600 euros !
Je pense que tu peux même avoir la livraison gratuite !
Sinon, dans le Doubs, 25430, à Sancey, tu peux avoir un petit tracteur pour 500 euros !
Voilà, il ne te reste plus qu'à faire ton choix !
à+ | |
|
| |
ed25
| Sujet: Re: recherhe tracteur, micro tracteur Ven 30 Jan - 13:54 | |
| - pony53 a écrit:
- Salut à tous !
Chacun donne son avis !
Pour un "pro", moi je pense que l'affaire du siècle, c'est la promotion Kubota :
Un tracteur diesel, quatre roues motrices, neuf, moderne, moins polluant, garanti pour...
6000 euros ! avec le roto que tu peux revendre facilement 5 à 600 euros !
Je pense que tu peux même avoir la livraison gratuite !
Sinon, dans le Doubs, 25430, à Sancey, tu peux avoir un petit tracteur pour 500 euros !
Voilà, il ne te reste plus qu'à faire ton choix !
à+ salut, j'ai vu l'annonce à sancey mais vu mes connaissances en mécanique j'ai peur du boulot à faire s'il me pose problème en pleine saison. pour le kubota tu veux dire chez un pro genre tdo ou carrez-motoculture vers chez moi. | |
|
| |
ed25
| Sujet: Re: recherhe tracteur, micro tracteur Ven 30 Jan - 13:56 | |
| - PHILIPPE2877 a écrit:
- bonjour
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/760891663.htm?ca=10_s http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/761900876.htm?ca=10_s Cool mais trop loin de chez moi. | |
|
| |
ed25
| Sujet: Re: recherhe tracteur, micro tracteur Lun 9 Fév - 21:25 | |
| bonsoir,
que pensez-vous de celui-ci : iseki 2160 | |
|
| |
ed25
| Sujet: ça évolue Mer 9 Sep - 21:18 | |
| bonsoir, un petit retour en arriere : n'ayant pas de tracteur ou de micro tracteur : j'attaque la saison avec mon bouyer 334-50 et là accident. 2 mois sans marcher mais grâce a la solidarité de pas mal de monde, me permette de livrer mes premiers légumes fin avril. Donc du coup l'achat d'un tracteur ou d'un micro est un peu passer à la trappe donc j'en ai pas mal bavé et ça ma couter 500 euros de location de motoculteur : un ferrari avec un moteur lambordini (8CV) super agréable par rapport au 334 et un pote venu avec son cultirateau. Du coup j'ai chercher des sous j'ai touvé 4000 euros. Finalement je me suis orienté dans la recherche d'un tracteur vigneron ou fruitier pas loin un renault 50s et fendt f200. Pour le 50 s : pas de réponse de l'annonceur (doit etre vendu) et le f200 vient d'etre vendu Donc je cherche encore et recherche encore et encore. donc si toute fois quelqu'un possède un truc dont il veut se débarasser je suis là. et pour financer les outils, je vends : http://www.leboncoin.fr/jardinage/840386307.htm?ca=10_s mais aussi charrue, masses, fraise roue en fer pour iseki et un motostandard REX 8CV avec moteur gutbrod mag 1035. bonne nuit. Ed | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: recherhe tracteur, micro tracteur Jeu 10 Sep - 5:45 | |
| bonjour ed25, qu'est ce qui t'es arrivé comme accident? bon, du coup tu reviens a la case départ, donc il te faut un tracteur plutôt compact ou etroit, avec si possible une fraise et une charrue. bon, ben on va regarder ça ! a+ | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: recherhe tracteur, micro tracteur Jeu 10 Sep - 6:18 | |
| je t'ai mis un mp avec des annonces que j'ai vu, apres faut voir les transports mais ça peut se rapprocher ou se mettre dans un bon fourgon...
a+ | |
|
| |
ed25
| Sujet: Re: recherhe tracteur, micro tracteur Jeu 10 Sep - 6:55 | |
| salut,
est ce qu'il y a quelque chose qui vaut le coup, que vous connaissez...? http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/824689047.htm?ca=10_s
et les precision sur le es 200 http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/835804764.htm?ca=10_s
merci | |
|
| |
ed25
| Sujet: Re: recherhe tracteur, micro tracteur Jeu 10 Sep - 7:06 | |
| encore 1 : http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/852537578.htm?ca=10_s
et un autre http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/839492437.htm?ca=10_s | |
|
| |
nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: recherhe tracteur, micro tracteur Jeu 10 Sep - 7:27 | |
| Salut, Je suis désolé de lire qu'il t'est arrivé un pépin, voire un accident on peut le dire, avec un motoculteur. C'est bien pour ça que je vends les miens, mes filles veulent travailler avec moi donc je limite les risques. Je connais un micro-tracteur diesel 18cv par contre il est dans le Cantal, il me semble. tu es de quel coin ? Je peux aller à la pèche aux complément d'info si tu veux : accessoires, état précis, ... @+ nikro | |
|
| |
ed25
| Sujet: Re: recherhe tracteur, micro tracteur Jeu 10 Sep - 7:39 | |
| salut, je suis en franche comté donc beau coup trop loin pour moi.
mais merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherhe tracteur, micro tracteur | |
| |
|
| |
| recherhe tracteur, micro tracteur | |
|