| Découverte motoculteurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alex79
Nombre de messages : 1085 Age : 24 Localisation : Charente Maritime (17) Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Découverte motoculteurs Mer 19 Aoû 2015, 23:08 | |
| Salut, Comme je l'ai dit dans se post je suis aller voir une femme qui doit vendre toute les machines de l'ancienne casse à son père. https://mototracteurs.forumactif.com/t44995p15-la-collection-d-un-jeune#307198Le premier motoculteur est un Staub PPU, j'ai pas trop regarder mais il avait l'air complet. Moteur pas bloquer. Un petit Labor, repeint a l'arrache, moteur bloquer. Un Énergic en mauvais état, il manque le réservoir, le pot d'échappement est pas celui d'origine et il est cassé. Le capot est dans un sale état aussi. Les pneus sont HS. Un Somua F5, le moteur à beaucoup de mal à tourner à la mains. Il manque des pièces... Il manque quelles pièces ? C'est facile à retrouver comme pièces ? Un Labor TEL qui me plait beaucoup, il a l'air complet, mais la pot d'échappement est percer par la rouille et les ailettes du moteur sont bouffées par la rouille, il est recouvert d'une très épaisse couche de crasse. Qui pourrait me renseigner sur comment faire pour les ailettes ? Et si les pièces se trouvent? Et des infos sur se modèle... Une Motostandard U9 avec une faucheuse qui doit faire 1m50 de large. Les pneus sont HS. Elle est complète et pas trop abîmer. Elle m'intéresserait aussi. Un Gravely, il manque des pièces à la magnéto... Si quelqu'un avait des infos ? Un autre engin que je connais pas du tout si quelqu'un a des infos ? Et un petit bonus Voila moi le Labor TEL et la Motostandard me plairait bien, mais je cherches des infos sur toutes les machines, points forts points faibles, pour trouver des pièces... A+ Alex | |
|
| |
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Découverte motoculteurs Jeu 20 Aoû 2015, 07:47 | |
| Salut, Pour le premier, un Staub PPU, tu trouveras tout sur la page des Staub. Pour les Labor, ma foi, ce sont de joli motocs. Moi, je ne les aime pas trop du fait qu'ils soit équipés de moteurs 2 temps et sans prise de force. Mais cette simplicité leur confère le mérite d'être simples et fiables. L'Energic, un 409 ou un 411 est une belle bête. Il lui manque son réservoir. Sinon, dans la ferraille, j'ai repéré un moteur de DS.. | |
|
| |
Charioux
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : auvergne, à coté de Brioude Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Découverte motoculteurs Jeu 20 Aoû 2015, 07:59 | |
| Bonjour Et moi, bien sur ,j'ai repèré un Gravely D!! | |
|
| |
Fredidu78
Nombre de messages : 285 Age : 63 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: Découverte motoculteurs Jeu 20 Aoû 2015, 10:41 | |
| Bonjour Il est vrai que le LABOR TEL a beaucoup de gueule mais c'est vrai aussi que les roues en fer ça renforce le caractère visuel de la bête A+ | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Découverte motoculteurs Jeu 20 Aoû 2015, 12:18 | |
| salut a tous il y a beaucoup de belle chose le lambreta est sympa dans la benne les pièces rouge ne vont pas avec le gravelly? | |
|
| |
alex79
Nombre de messages : 1085 Age : 24 Localisation : Charente Maritime (17) Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Découverte motoculteurs Jeu 20 Aoû 2015, 20:30 | |
| Salut,
Greg ; Le PPU je connais très bien j'en ai restauré un.. Le Labor je croyais que c'était un 4t sans carter d'huile d'après ce que j'avais vu..
Philippe dans la benne c'est des pièces de semoir il me semble mais il y avait une palette avec des outils et on se demandait si c'était pour le Gravely, il a avait une paire de roue en fer, une petite charrue
A+ Alex
| |
|
| |
galou90
Nombre de messages : 75 Age : 48 Localisation : territoire de belfort Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Découverte motoculteurs Jeu 20 Aoû 2015, 20:50 | |
| Salut a tous Je trouve je labor plutôt sympa et j'aime bien le somua j'ai remi un G5 en route il y a quelque temps don le moteur était gripé s'ai un deux temps sur celui la je voi qu'il manque la magneto morel et filtre a aire. | |
|
| |
Charioux
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : auvergne, à coté de Brioude Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Découverte motoculteurs Ven 21 Aoû 2015, 07:10 | |
| Bonjour En y regardant de plus près, je peux dire que c'est un "américain", donc d'avant 38 et que la magneto ou ce qu'il en reste serait une Bosch. Elle semble la cause de l'arrêt de l'engin. Ca se situe où ce trésor: si ce n'était pas trop loin de l'Auvergne je sortirais bien un petit billet AM | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Découverte motoculteurs Ven 21 Aoû 2015, 13:50 | |
| A la lecture de la réponse d'André, je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre sur les Gravely en effet, dans ma tête de linotte ,je pensais que les modèles équipés de mancherons en fer étaient plus récents que ceux avec mancherons en bois....
J'ai tout faux apparemment ! a+ JP | |
|
| |
alex79
| Sujet: Re: Découverte motoculteurs Mer 26 Aoû 2015, 21:27 | |
| Salut, J'ai fait une proposition à la dame, elle doit en parler avec sa mere et son neveu. Les motoculteurs se trouvent dans le 79. A+ Alex | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte motoculteurs | |
| |
|
| |
| Découverte motoculteurs | |
|