| Tracteurs britanniques: photos David du Pays de Galles. | |
|
+6Michemenil pony53 Charriers 101SR PIJO3007 david4020 10 participants |
Auteur | Message |
---|
david4020
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : Breda (Gerone),Catalogne, Espagne Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Tracteurs britanniques: photos David du Pays de Galles. Jeu 14 Nov 2013, 15:08 | |
| Bonsoir: Mon ami anglais David m'a envoyé cettes deux photos des petits tracteurs du fin de la 2GM, construits pour les petites fermes btitanniques: L'OTA: This is OTA tractor built 1947-51 in Britain. Another small tractor aimed at small farmers. Ford 10HP petrol engine."Celui-ci c'est l'OTA, construit du 1947 à 1951 en G.B. Un autre tracteur leger aimé par les petits fermiers. Il était muni d'un motuer à éssence de 10CV".. " This is Kendall tractor made in late 1940’s. After World War 2 many small companies constructed small tractors for ex-service men returning from the War who wanted to farm small areas of land. This has air cooled Douglas motor bike engine. These tractor manufacturers only produced small numbers of tractors, and are rare to-day.Voilà de Kendall construit dans les derniers années 40: Après la Deuxième Guerre Mondiale beaucoup de petites compagnies avaient construit des tracteurs legers pour les soldiers revenus de la guerre lesquels voulaient cultiver petites surfaces de terre: Ce tracteur a un moteur Douglar de motocyclette avec refroidissement par air: On avait construit assez peu d'unités et il est très peu courant maintenant." Amitiés: David.
Dernière édition par david4020 le Sam 16 Nov 2013, 21:29, édité 1 fois | |
|
| |
david4020
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : Breda (Gerone),Catalogne, Espagne Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Tracteurs britanniques: photos David du Pays de Galles. Jeu 14 Nov 2013, 20:12 | |
| Bonsoir: Mon ami anglais David vient de nous donner une autre image: un tracteur Monarch: Je vous cite ses paroles et après je vous donne la traduction: Hi David;
In 1953 the design rights of the OTA tractor was purchased by the Singer Car Company {part of the Routes Motor Company}. The tractor was modified with wide adjustable front axle and new bonnet. Called the Singer “Monarch” tractor. Very few were manufactured and production ceased in 1955.
I will send you more photos of unusual tractors here for your forum.
Best wishes David
"Le 1953 les droits de dessin de le tracteur OTA furent achetés par la "Singer Car Company" une partie de "Routes Motor Company". Le tracteur avait été modifié avec un éssieu frontale d'écartement variable et une nouvelle carrosserie. Appelée le "Singer Monarch Tractor". Assez peux exemplaires fùrent construites et la production avait fini le 1955. Je vous enverreai plus photos des tracteurs rares pour votre forum (Tracteurs et motoculteurs d'antan). Mes meilleurs voeux: David." Mon ami David du Pays de Galles, a une large collection des photos des tracteurs du Royaume Uni. Amitiés: David.
Dernière édition par david4020 le Mar 18 Nov 2014, 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Tracteurs britanniques: photos David du Pays de Galles. Jeu 14 Nov 2013, 22:23 | |
| Bonsoir David Ces Marques anglaises n'ont pas été importées en France (à ma connaissance) aussi on en voit peu dans les rassemblements de tracteurs. Ceux de ton ami sont magnifiques. MERCI JP de Nimes | |
|
| |
101SR
Nombre de messages : 1286 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Tracteurs britanniques: photos David du Pays de Galles. Ven 15 Nov 2013, 19:26 | |
| Bonsoir, Le Monarch à été importé mais parait il seulement au nombre de 6! Il y en avait un dans la ferme voisine de chez moi et un dans une commune limitrophe (tous deux disparus depuis très longtemps), on en arrive à se demander si les 6 n'ont pas été importés dans le 04 par le même concessionnaire A+ Gilles | |
|
| |
david4020
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : Breda (Gerone),Catalogne, Espagne Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Chenillard I.H. BTD 6-8-9. Sam 16 Nov 2013, 21:27 | |
| Bonsoir: David du Pays de Galles nous envoye una vue de ce chenillard International Harvester BTD (British Track Diesel) 6-8-9. La cabine c'est l'ouvre d'un forgeron local et elle ne sert que pour abri du froid. Amitiés: David. | |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: découverte de machines Dim 17 Nov 2013, 10:35 | |
| Hello David, Hello à tous
Merci David de nous avoir fait découvrir ces machines. Je ne connaissais ni la marque ni la ligne de celles-ci. On en redemande. Il est vrai que les années 50 et 60 ont été un foisonnement de petits constructeurs, parfois innovants qui ont fait progresser le matériel agricole par leurs trouvailles. Cordialement Charriers | |
|
| |
pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Tracteurs britanniques: photos David du Pays de Galles. Dim 17 Nov 2013, 13:01 | |
| Salut à tous !
Merci David !
Je ne savais pas qu'il y avait eu des concurrents du pony et du cub ! jolis tracteurs, et super bien rénovés !
A + | |
|
| |
david4020
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : Breda (Gerone),Catalogne, Espagne Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Ferguson britannique TE-20 Dim 17 Nov 2013, 23:33 | |
| Salut à tous: Il faut remercier David du Pays de Galles pour nous envoyer cettes belles photos!!!! Nous voyons un Ferguson britannique TE20: El voilà ses commentaires que je traduise par coeur: This is the British built Ferguson TE20 with factory fitted Standard Motor Company diesel engine. The single headlight on top of the bonnet & 2 side lights on arms are the standard lighting system supplied by Ferguson at extra cost. There were many small engineering companies here who made cabs for all the popular models of tractors. "Ce tracteur c'est un Ferguson TE 20 construit en G: Bretagne, muni d'un moteur diesel du "Standard Motor Company". Le simple phare en haut du capot et les deux feux de position sur les bras sont le système d'éclairage standard fourni par Ferguson à un coût supplémentaire. Il y avait beaucoup de petites sociétés d'ingénierie qui ont fait ici cabines pour tous les modèles de tracteurs". Amitiés: David. | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Tracteurs britanniques: photos David du Pays de Galles. Lun 18 Nov 2013, 09:08 | |
| MERCI David ! la cabine de ce p'tit gris est magnifique , contrairement à beaucoup d'autres cabines de l'époque ! elle a un air de famille avec la 2cv Citroën..... A+ JP | |
|
| |
david4020
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : Breda (Gerone),Catalogne, Espagne Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: L'extraordinaire Ferguson A: le premier tracteur à 3 points. Lun 18 Nov 2013, 15:30 | |
| Salt JP et tous les copains: Tu as raison: lorsque j'avais vu ce tracteur, je m'avais souvenu du 2 CV Citroén, construit mème à Vigo (Galice, Espagne) - Vous voyez le Ferguson A: je vous donne le texte de David Du Pays de galles et après je ferai une traduction par coeur: Hi David; This is the 1st tractor by Harry Ferguson, manufactured by the David Brown Engineering Company. The official name was Ferguson Model A – they are also called the Ferguson-Brown today. It was the 1st tractor with true 3 point hitch which was invented by Harry Ferguson. It was very expensive to purchase and only worked with Ferguson mounted implements. #1 to #500 were fitted with an petrol engine designed by Hercules. #501 to #1360 fitted with copy of the Hercules engine manufactured by David Brown under licence. Only 1350 +/- tractors were manufactured. Harry Ferguson took his idea to USA and got Henry Ford to manufacture the Ford 9N tractor incorporating the Ferguson 3 point hitch patent. Harry Ferguson broke his contract with David Brown who then designed their own tractors without Ferguson 3 point hitch. Many of the Ferguson Model A tractors survived and to-day will sell for Euro 10,000 to Euro 14,000 depending on the quality of the restoration. Most tractors were produced with steel wheels, some companies produced cast iron or steel wheel centres with rubber tyres as extra cost."Bonjour David: Ceci c'est le premier tracteur d'Harry Ferguson, construit par The David Brown Engineering Company. Le nom officiel était "Ferguson model A" mais aujourd'hui il est appellée "Le>Ferguson-Brown". Il fût le premier tracteur avec trois points et il était l'invention d'Harry Ferguson. Il était très cher d'acheter et seulement marchait muni des outils Ferguson. Nu numero 1 au 50 étainet munis d'un moteur à éssence desssiné par Hercules et du 501 au 1360 étaient minis avec une copie du moteur hercules construit par David brown sous license.. Seulement 1360 (plus ou moins) tracteurs ferguson A fùrent construits. Harry Ferguson. Harry Ferguson portait son idée aux Etats-Unis et a avait accordé avec Henry Ford à fabriquer le tracteur Ford 9N incorporant le Ferguson 3 points brevet d'attelage. Harry Ferguson rompu son contrat avec David Brown, qui a ensuite conçu leurs propres tracteurs Ferguson sans attelage 3 points. Beaucoup de tracteurs Ferguson Modèle A survécu et aujourd'hui, se vendra 10.000 euros à 14.000 euros en fonction de la qualité de la restauration. La plupart des tracteurs ont été fabriqués avec des roues en acier, certaines sociétés ont produit en fonte ou en centres de roues en acier avec pneus en caoutchouc que le coût supplémentaire". David de Galles lit ce forum par traducteur automatique est très heureux de voir ses photos sont appréciées Outre-Manche: Je prie pour que vos réponses n'utilisent pas de mots d'argot pour David pour bien comprendre vos commentaires. Amitiés. David. | |
|
| |
Michemenil
Nombre de messages : 1301 Age : 63 Localisation : Ménil de Senones 88210 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Tracteurs britanniques: photos David du Pays de Galles. Lun 18 Nov 2013, 15:45 | |
| Salut à tous,
Merci à vous, David d'Espagne et David du Pays de Galles pour ce reportage fort intéressant !
Ciao, Michel.
| |
|
| |
david4020
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : Breda (Gerone),Catalogne, Espagne Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: International W-14 Lun 18 Nov 2013, 17:36 | |
| Bonsoir: Voyons une autre image de David du Pays de Galles: This is the International W-14 tractor built in USA in 1930’s. 14HP with 3 forward & 1 reverse gears, smaller size than the Fordson N tractor. These were popular tractors in Britain. The row crop version was called the Farmall F-14. "Voilà L'International W-14 construit aux E.U. dans les années 30. Il avait 14 C.V. avec trois vitesses avant et une arrière. De taille plus petite que le Fordson N: ces deux tracteurs étaient populaires dans la G. Bretagne. La version à trois roues était le Farmall F-14". Amitiés: David | |
|
| |
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 74 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Tracteurs britanniques: photos David du Pays de Galles. Lun 18 Nov 2013, 17:49 | |
| un Grand merci c'est un plaisir de voir ce que nos voisins on fabriquer:cheers: il est vrais qu'il n'y avais pas qu'en France et au états unie ,qu'il y avais des tracteurs ! bonne soirée philippe | |
|
| |
david4020
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : Breda (Gerone),Catalogne, Espagne Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: I.H. British-275 High Clearance. Mer 20 Nov 2013, 18:01 | |
| Bonsoir: David le Gallois nous a envoyé hier cette photo d'un International Harvester B- 275 (B = British): IH in Britain manufactured the B-275 has a High Clearance tractor for working in vegetables & row crops. Fitted with extended height front axle, 38 inch diameter rear wheels and extended 3 point hitch linkage. They were fitted with cultivators underneath the tractor gearbox, tines to cultivate the soil between the rows of vegetables & sugar beet. Je vous donne la traduction automatique, un peu corrigée: "Le I.H B- 275 fabriqué en Grande-Bretagne le est d'un tracteur enjambeur pour travailler dans les légumes et les cultures sarclées. Equipé d'extension essieu avant en hauteur, 38 roues arrière pouces de diamètre et de liaison de l'attelage 3 points prolongée. Ils ont été équipés de cultivateurs sous la boîte de vitesses du tracteur, dents de cultiver le sol entre les rangs de légumes et de betteraves à sucre. Je suis en train d'entrer dans mon mas tout ce que je puisse sauver de la gelée de cette prochaine nuit. encore j'ai quelques tomates et poivrons à plein air sous des sommets de 1700 m: Incroyable du tout. Amitiés: David. | |
|
| |
david4020
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : Breda (Gerone),Catalogne, Espagne Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Tracteurs britanniques: photos David du Pays de Galles. Mar 26 Nov 2013, 17:59 | |
| Bonsoir: Nous voyons un Fordson E 27 N sur un camion Ford: la photo c'est Du David du PaYs de Galles. Ces camions furent aussi construits à Barcelona, sous licence par Ebro. Amitiés. David. | |
|
| |
david4020
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : Breda (Gerone),Catalogne, Espagne Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Minneapolis-Moline . Mer 27 Nov 2013, 15:48 | |
| Bonsoir: David Le Gallois nous envoye cette image d'un Minneapolis-Moline: Le "Rolls.Royce" des tracteurs outre -Manche. Nous voyons le model "R" de M-M: Hi David; A small number of Minneapolis Moline tractors were imported into Britain during WW2. M-M tractors have reputation for being the Rolls Royce of US tractors in that era, but very expensive to purchase. This is the small model R which was used for farms growing vegetables, potatoes & sugar beet. The medium tractor was the model UTS, and the large was the model GTA which was the most powerful tractor in Britain. All used M-M engines running on kerosene TVO fuel = tractor vaporising oil. The model UTS was also available with Dorman 48HP diesel, and the model GTA with Meadows 64HP diesel engine as option. 5 forward & 1 reverse gear, hand operated clutch. These were popular for powering threshing machines.Traduction par coeur: "Bonjoour David: Assez peux de M-M furent importés dans la GB pendant la 2ème GM. Ils furent utiliséws pour la culture des potagers comme pommes de terre, et batteraves à sucre. Le moyen model était le GTA lequel était le plus pulssant tracteur dans la GB. Tous les moteurs M-M narchaieent avec Kerosene TVO (Huile vaporisé pour tracteur). Le odèl UTS était aussi proposé avec Dorman 48 CV diesel et le model GTA avec Meadows 64 CV diesel comme option. 5 Vitesses avant et une arrière, embrayage manouvre à la main (????) Ceci était normale pour moissoneuses. Amitiés: David. | |
|
| |
david4020
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : Breda (Gerone),Catalogne, Espagne Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Chenillard Fordson E 27 N avec moteur Perkins 6. Jeu 28 Nov 2013, 17:24 | |
| Bonsoir: David le Gallois nous envoye ce chenillard Fordson E 27 N muni avec un moteur diesel Perkins P 6: Le moteur original à petrole n'était pas bon pour ces travaux de chinillard et on avait adopté le Perkins P 6. Ce chenillard était 'alternative bon marché aux caterpillar pour les fermiers britaniques: Hi David; County Commercial Cars Ltd built crawler tractors called CFT County Full Track based on the Fordson E27N tractor. The original Fordson kerosene engine was not powerful for heavy work, the Perkins P6 diesel engine was available at extra cost. These crawler tractors were very popular on British farms, cheaper to purchase than Caterpillar tractors.Amitiés: David. | |
|
| |
david4020
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : Breda (Gerone),Catalogne, Espagne Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Tracteurs britanniques: photos David du Pays de Galles. Mar 03 Déc 2013, 22:30 | |
| Bonsoir. Voilà la conversion Roadless 6/4 (1961-65): moteur Ford de 90 CV, et éssieux 4X4 Selene. Embrayage pour les plus durs travaux. Roadless Traction constructed these model 6/4 tractors from 1961 to 1965. A Super Major fitted with Selene 4wd axle, Ford 6 cylinder 90HP engine, heavy duty clutch and rear 3 point linkage.Amitiés. David 4020 & David le Gallois. | |
|
| |
david4020
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : Breda (Gerone),Catalogne, Espagne Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Double Fordson Major "DOE Triple D Tractor". Lun 16 Déc 2013, 22:15 | |
| Bonsoir: David Le Gallois vient de nous envoyer cette photo d'un double Fordson, conversion faite par DOE: "This is the DOE Triple D tractor, invented in 1957 by a farmer and manufactured by Ernest Doe who are large Ford tractor dealers. The driver on the rear tractor controls the front tractor by hydraulic & electric motors. They made them based on the Super Major and later Ford 5000 tractors".Traduction: "C'est le tracteur DOE Triple D, inventé en 1957 par un agriculteur et fabriqué par Ernest Doe qui sont de grands concessionnaires de tracteurs Ford. Le conducteur du tracteur arrière contrôle le tracteur avant par des moteurs hydrauliques et électriques. Ils en ont fait sur la base du Super Major et plus tard avec des tracteursFord 5000 "Amitiés: David et David du Pays de Galles. | |
|
| |
Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Tracteurs britanniques: photos David du Pays de Galles. Mar 17 Déc 2013, 04:24 | |
| Bonjour David Bon sang ça n'a pas dû être évident pour synchroniser les vitesses moteurs ???? Gérard | |
|
| |
Anthony pouilloux
Nombre de messages : 1 Age : 52 Localisation : 79 Deux Sevres Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Monarch singer anglais Mer 12 Nov 2014, 22:36 | |
| - 101SR a écrit:
- Bonsoir,
Le Monarch à été importé mais parait il seulement au nombre de 6!
Il y en avait un dans la ferme voisine de chez moi et un dans une commune limitrophe (tous deux disparus depuis très longtemps), on en arrive à se demander si les 6 n'ont pas été importés dans le 04 par le même concessionnaire
A+ Gilles Il est vrai que d après mes infos aussi il n y en a eu que 6 en France .. Je ne sais pas ce qu ils sont devenus mais je les recherche . J en ai 2 en ma possession dont 1 tournant. 1 vient du 15 et l autre était à mon grand père et arriere grand père mais avait commencé sa carrière dans le 86 et je suis du 79 . Si vous en connaissez d autres je suis preneur . Les miens sont bleus d origine et non orange ... | |
|
| |
Charioux
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : auvergne, à coté de Brioude Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Tracteurs britanniques: photos David du Pays de Galles. Jeu 13 Nov 2014, 07:56 | |
| Hola David Ces anglais savent conserver les belles choses Je vais sur deux sites de motoc anglais mais je suis un peu déçu, ça ne vaut pas les sites français....enfin
Breda me recuerda o Velásquez o Pérez-Reverte.....mais ce n'est pas le même, non? Hasta luego | |
|
| |
david4020
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : Breda (Gerone),Catalogne, Espagne Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Tracteurs britanniques: photos David du Pays de Galles. Jeu 13 Nov 2014, 15:43 | |
| Bonsoir Charioux:
Il y a de Breda dans Espagne (Geronne), Italie, France, Hollande, et trois aux E.U.
L'explication est simple: les Bénédictins ont goût pour le nom Breda. Et les immigrants européens ont fondé trois endroits aux États-Unis en souvenir de leurs Bredas de l'Europe:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Breda_%28Catalogne%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Breda_di_Piave
http://fr.wikipedia.org/wiki/Br%C3%A9da
http://fr.wikipedia.org/wiki/Br%C3%A9da_%28torrent%29
http://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g1930578-d2523702-Reviews-Village_de_vacances_Ceveo_du_Haut_Breda-La_Ferriere_Isere_Rhone_Alpes.html
Amitiés: David. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tracteurs britanniques: photos David du Pays de Galles. | |
| |
|
| |
| Tracteurs britanniques: photos David du Pays de Galles. | |
|