| Reform Metrac 3000 ? | |
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+9PHILIPPE2877 sebarton MZD77 Fredidu78 PIJO3007 chenillard77 Fanch-) marc lechevrel f38ob 13 participants |
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Auteur | Message |
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f38ob
Nombre de messages : 96 Age : 60 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/02/2013
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marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Reform Metrac 3000 ? Jeu 13 Aoû 2015, 06:47 | |
| Bonjour, drole d'engin ,il doit être typique aun e région surement montagneux ,pour le débardage il est sympa . | |
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f38ob
Nombre de messages : 96 Age : 60 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Reform Metrac 3000 ? Jeu 13 Aoû 2015, 18:07 | |
| En fait il est avant tout fait pour travailler sur de fortes pentes (45% en travers ne lui fais pas peur, à part éventuellement au chauffeur ) , le centre de gravité est très bas et la largeur au sol des roues est égale à la longueur, environ 1,90m. En plaine on en voit (des plus récents) sur les talus d'autoroute, sinon c'est que en montagne. | |
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marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Reform Metrac 3000 ? Jeu 13 Aoû 2015, 18:13 | |
| Merci,pour ta réponse,on ne connais pas çela en normandie. | |
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Fanch-)
Nombre de messages : 414 Age : 58 Localisation : Mor-bihan Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Reform Metrac 3000 ? Jeu 13 Aoû 2015, 18:14 | |
| - marc lechevrel a écrit:
- Bonjour, drole d'engin ,il doit être typique aun e région surement montagneux ,pour le débardage il est sympa .
Les roues sont pas bien grandes... Dans les ornières ça va coincer souvent donc débardage je pense pas. Par contre sur tout usage sur terrain herbeux en pente il doit avoir son mot à dire.... Amusantes les roues, larges sur une photo et agricoles jumelées sur l'autre! | |
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marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Reform Metrac 3000 ? Jeu 13 Aoû 2015, 19:00 | |
| oui ! ta raison je n'y avais pas penssés | |
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f38ob
Nombre de messages : 96 Age : 60 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Reform Metrac 3000 ? Jeu 13 Aoû 2015, 21:20 | |
| La vocation de la machine n'ai pas de faire du bois même si il y en a qui l'utilise aussi pour ça. Voici la version plus actuel | |
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marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Reform Metrac 3000 ? Ven 14 Aoû 2015, 06:59 | |
| Bonjour, il est vraiment adapté a la pente, par contre ou je travaillais en forêt,il avais un carréro,ce tracteur y ressemble au niveau roues et au niveau assez bas ,par contre il avait un nez. | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Reform Metrac 3000 ? Ven 14 Aoû 2015, 07:42 | |
| bonjour F38,
je ne connais pas le reform, un peu les transporter de montagne. JP qui les connait bien mieux est en congés...
ce serait plus simple de dire ce que tu souhaite savoir dessus?
perso je les vois effectivement sur les abords des autoroutes pour le fauchage dans des pentes impressionnantes, et surtout travaillant en devers !
a+, marc | |
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f38ob
Nombre de messages : 96 Age : 60 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Reform Metrac 3000 ? Ven 14 Aoû 2015, 20:24 | |
| En fait j'ai l'occasion d'en récupérer un avec moteur HS, c'est un 2 cylindres Lombardini 832 qui est l’équivalent exacte du 5 LDA 825-2 que j'ai aussi trouvé entièrement révisé (tous les Joints, injecteurs, segmentation, démarreur, régulateur). J'ai trouvé toutes la doc sur le tracteur et le moteur, je voulais donc avoir des avis d'anciens ou d'actuels utilisateurs. Il date de 1977 et a été produit à environ 750 exemplaires, surtout pour les montagnes d'Europe central et un peu pour la France. Je ne suis pas trop pressé, je dois aller le chercher mi-septembre. | |
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f38ob
Nombre de messages : 96 Age : 60 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/02/2013
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reform Metrac 3000 ? Mer 09 Sep 2015, 20:37 | |
| Salut a tous
Pendant mes courtes vacances en haute savoie , j'en ai vu deux dans le village d'Abondance !
a plus eric |
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PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Reform Metrac 3000 ? Mer 09 Sep 2015, 20:39 | |
| Bonsoir J'avais raté ce sujet qui, pourtant, est de ceux que je préfère !!! je ne connais pas spécialement ce modèle puisqu'en 1977 ,je vendais en Savoie son concurrent direct l'AEBI TT mais je le connais de réputation et je peux dire que c'est un excellent engin de montagne !
pneus larges basse pression ( ou roues jumelées), voies extra larges, roues aux 4 coins, centre de gravité placé très bas....autant d'atouts pour passer les pentes dans tous les sens.
Sur les vieux modèles surveiller le niveau d'huile parce que vu les pentes, on aurait vite fait de déjauger et sans lubrification, moteur vite HS....
n'oublies pas de nous mettre plein de photos....j'adore ces engins qui me rappellent des souvenirs fabuleux ! a+ JP de Nîmes | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reform Metrac 3000 ? Mer 09 Sep 2015, 20:44 | |
| Re En fait je me suis gouré , c'est pas du réform c'est du bucher que j'ai vu eric |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reform Metrac 3000 ? Mer 09 Sep 2015, 20:49 | |
| Re voila l'image eric |
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PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Reform Metrac 3000 ? Mer 09 Sep 2015, 21:08 | |
| Bonsoir Eric Si le transporter au premier plan est bien un BUCHER, l'autre engin... est un REFORM METRAC G3 Voici un Bucher TM 850 (concurrent du Reform Metrac 3000 et de l'AEBI TT) - marc lechevrel a écrit:
- Bonjour, il est vraiment adapté a la pente, par contre ou je travaillais en forêt,il avais un carraro,ce tracteur y ressemble au niveau roues et au niveau assez bas ,par contre il avait un nez.
c'est vrai que depuis quelques années CARRARO DI G. a fait une percée dans ce domaine (ce qui n'était pas le cas à l'époque) en voici un en poste inversé et équipé d'une faucheuse rotative : a+ JP | |
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f38ob
Nombre de messages : 96 Age : 60 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Reform Metrac 3000 ? Jeu 10 Sep 2015, 23:24 | |
| J'ai donc commencé par un bon nettoyage puis j'ai tombé l'huile et le carter, et la Après nettoyage : L'ancien propriétaire m'avait dit qu'il s'était mis brusquement à faire un bruit infernal, cognement et fumée noire. Je me suis dit c'est soit un coussinet de bielle soit un injecteur qui pisse. En mettant en route je me suis aperçu que la fréquence du claquement augmentait avec l’accélération, donc peut être pas l'injection, j'ai vu aussi qu'en ouvrant l'arrivé des injecteurs, l'un après l'autre, sur le premier cylindre le moteur s’arrête net et sur l'autre il ne se passe rien, même régime, même bruit. En retirant le cache, les culbuteurs et les soupapes ont l'air de bien fonctionner. Il tourne donc sur un seul cylindre, mais cela n'explique pas le bruit qui pour moi était surement une bielle coulé. retour à aujourd'hui, en voyant ce qu'il y a dans la carter et ce que je peux apercevoir en regardant par l’ouverture du carter, c'est le piston qui a lâché. La bielle se balade en allant taper contre ce qui reste de piston. Les coussinets de bielles ne sembles pas avoir de jeux. En déculassant j'ai la confirmation et je me dit que le piston a du serré pour que ça lâche au niveau de la fixation de la bielle, et bien non, ce qui reste du piston sort sans problèmes. Une partie inférieur de la chemise à aussi cassé, mais sans doute dans un deuxième temps sous les coups de boutoir de la bielle. Du coup il semble que seul chemise, piston et segments sont hs, je me demande si je ne vais pas réparé le cylindre hs pour finir ce moteur et garder l'autre pour quand l'autre aura définitivement rendu l’âme ou que des pièces introuvable aurons lâchés. reste que je ne comprend pas ce qui a pu entrainé la rupture du piston alors qu'il était libre dans la chemise... Je suppose que l'axe a pris du jeux et qu'a force le piston a lâché. Quelqu'un a une autre hypothèse? | |
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Fredidu78
Nombre de messages : 285 Age : 63 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: Reform Metrac 3000 ? Jeu 10 Sep 2015, 23:34 | |
| Je n'ai pas d'idée pour répondre à ta question mais je suis impressionné par la tronche du piston A+ | |
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f38ob
Nombre de messages : 96 Age : 60 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Reform Metrac 3000 ? Jeu 10 Sep 2015, 23:58 | |
| Pour l'instant j'ai trouvé ça : http://www.veatec.it/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=vmj_estore.tpl&product_id=381
Si vous trouvez moins cher, je suis preneur... | |
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marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Reform Metrac 3000 ? Ven 11 Sep 2015, 06:45 | |
| Bonjour,joli pezol! tu as de la chance toutes les pièces sont dans lhuile au font du carter ,bonne réparation . | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Reform Metrac 3000 ? Ven 11 Sep 2015, 09:39 | |
| salut, concernant ton moteur, j'ai déjà eu ça sur un slanzi, le gars travaillait avec et d'un coup paf le piston ! la même salade au fond du carter ! là christophe pp5b vient de démonter un L27 qui a eu le même souci ! je sais pas ce qui produit cela, mais ça reste rare quand même ! le moteur slanzi a été réparé, changement de cylindrée /piston et ça tourne toujours sans soucis, donc nettoie bien le moteur, vérifie bien le graissage que les morceaux n'obstruent pas le vilo, et répare ton moteur, tu aura moins de boulot ! car le moteur que tu as sur ton plateau n'est pas pré-équipé pour avoir la pompe hydraulique en façade de la distri, donc il te faudra démonter les autres pièces du moteur pour remettre sur celui ci ! axe, entretoise, pignon, interface, graissage ... a+, marc | |
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f38ob
Nombre de messages : 96 Age : 60 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Reform Metrac 3000 ? Ven 11 Sep 2015, 10:31 | |
| Marc, c'est pas une bonne nouvel pour moi, hier j'ai cogité et je me suis dit, j'ai un moteur entièrement refait (injecteurs, segmentation, rodage soupapes, pompe, démarreur neuf etc...) et de l'autre il me faut changer, tant qu'a faire les 2 cylindres et les injecteurs, roder les soupapes, nettoyer de font en comble et prendre le risque que la bielle est pris un peux de jeux ou commence à fissurer, pareille pour le vilo. En plus les pièces vont faire dans les 500€ Le 825 n'a couté 1000€. Coté boulot il y a effectivement l'adaptation de la pompe hydro et le changement de volant, mais cela me permet aussi de voir l'embrayage qui n'a pas été fait depuis très longtemps, voir jamais. Quand tu écrit qu'il y a beaucoup de boulot pour monter la pompe hydro (axe, entretoise, pignon, interface, graissage ...) ; il y a une difficulté qui m'a échappé? je touche pas au joint spi moteur? La poulie de sortie vilo semble exactement la même et sur l'éclaté reform j'ai juste ça: S'il te plait Marc, hote moi du méchant doute que tu vient de me mettre | |
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PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Reform Metrac 3000 ? Ven 11 Sep 2015, 11:06 | |
| Bonjour C'est quoi au juste ces ressorts ? A+ JP | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Reform Metrac 3000 ? Ven 11 Sep 2015, 11:21 | |
| Bonjour à tou(te)s, bonjour JP, Cela doit être la partie centrale de certains segments racleurs.... Amicalement, Claude. | |
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f38ob
Nombre de messages : 96 Age : 60 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Reform Metrac 3000 ? Ven 11 Sep 2015, 11:42 | |
| C'est bien ça, les 3 au dessus n'ont pas reçu mais le racleur a explosé. Une petite question au passage, au cul du piston il y a gravé en très gros "DURA LOUR' et sur la tête "DURALOUR". Quelqu'un peu me confirmer que c'est, ou non, graver sur les pistons d'origines Lombardini ? Je me demande si c'est pas déjà un piston d'un kit adaptable... | |
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| Sujet: Re: Reform Metrac 3000 ? | |
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| Reform Metrac 3000 ? | |
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