| adapter un double effet sur un ferrari 86 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
usmgn
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : 39 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: adapter un double effet sur un ferrari 86 Mer 10 Juin 2015, 11:57 | |
| Bonjour à tous,
Je me suis trouvé un round baller mais il a besoin d'un double effet ! du coup je tenterais bien une adaptation d'un bloc hydraulique d'un autre tracteur. Si quelqu'un à cela, je suis en recherche !
J'imagine un bloc avec 1 ou 2 double effet et 1 ou 2 simples effet ... sinon, juste un double bien sur !
Sur le tracteur avait été monté une vanne avec une prise rapide et un retour avec une autre prise rapide.
Des idées pour faire cela simplement ? Je n'ai jamais touché à de l'hydraulique !
a+ Denis | |
|
| |
usmgn
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : 39 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: adapter un double effet sur un ferrari 86 Jeu 11 Juin 2015, 18:55 | |
| salut à tous, pour illustrer voici ce qui doit marcher avec le ferrari : c'est une rivierre casalis RC90 a+ Denis | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: adapter un double effet sur un ferrari 86 Jeu 11 Juin 2015, 19:16 | |
| salut denis,
premièrement, je pense que ta pompe hydraulique d'origine est une classe 1, attention qu'elle ne soit pas trop petite apres.
pour ton double effet, il te faut simplement mettre un distributeur prevu a cet effet, tu amene la pression a la place de ton ancien distri, la sortie pareil et c'est bon ! c'est le bloc distri qui reparti le debit dans tous tes elements. attention de bien le brancher apres la direction, et de bien tarer la pression pour avoir encore de la direction !
ce qu'il y a c'est que tu n'aura plus de contrôle d'effort je pense !
a+, marc
| |
|
| |
usmgn
| Sujet: Re: adapter un double effet sur un ferrari 86 Ven 12 Juin 2015, 16:26 | |
| salut à tous, merci marc de m'aider ! voici la pompe : j'ai annoté l'éclaté du circuit hydraulique : en rouge c'est ces deux prises : en bleu, c'est bien ici qu'il faut intercaler le distributeur supplémentaire ? ça m’arrangerais bien que ce soit ici, car c'est bien accessible Qu'en pensez vous ? a+ Denis | |
|
| |
rex60
Nombre de messages : 2364 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: adapter un double effet sur un ferrari 86 Ven 12 Juin 2015, 18:04 | |
| Salut Denis, Marc et à tous,
Et avec une vanne trois voies tu penses pas y arriver?, le problème c'est qu'il faut sans cesse y toucher pour mettre en service le circuit désiré!
ou alors comme dit Marc change ton distri avec plus de tiroirs.....
Bonne pression! rex
| |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: adapter un double effet sur un ferrari 86 Ven 12 Juin 2015, 18:16 | |
| salut a tous !
oui denis, ça me semble bien là ou tu as placé le distri en bleu !
pour ta pompe, c'est bien celle d'origine en classe 1. peut être sera t'elle toujours suffisante? il n'y a qu'a essayer.
je pense que le plus simple reste de mettre un autre distri, comme ça tu aura tout ce qu'il faut et il sera adapté. sur les staub gm, on a une vanne pour que le distributeur commande tantôt le relevage arrière, tantôt le godet devant... et bien c'est très vite chiant ! en plus le godet ne s'incline pas hydrauliquement, on a pas de prise hydro pour le faire... sauf que sur staub le distri est intégré au relevage...
a+, marc | |
|
| |
usmgn
| Sujet: Re: adapter un double effet sur un ferrari 86 Sam 13 Juin 2015, 09:19 | |
| Salut à tous, Oui c'est sur que choisir avec une vanne le 3 points ou les prises hydrau ne doit pas être très pratique à l'usage. Je suis pas très chaud pour virer le distrib actuel car il me priverait de l'effort contrôlé (c'est pas que je m'en sert mais bon) et d'après ce que j'ai compris du fonctionnement de ce bazar ça me ferais faire plus de modif que d’intercaler un distrib. Enfin, si ce qui suit ne vous convainc pas, c'est malgré tout ce que je ferais. Dites moi si je me goure : J'ai lu ici (Centre ouvert ou fermé) que le circuit hydraulique de mon tracteur était probablement un "centre ouvert" : L'huile circule constamment dans le circuit. Donc j'en déduit que, actuellement, lorsque rien n'est utilisé (ni direction, ni relevage) : La pression sort de la pompe et rentre dans l'orbitol. La pression ressort de l'orbitol pour aller dans le distrib de relevage. L'huile ressort du distrib de relevage pour retourner dans le réservoir (ce tuyau n'est pas sous pression). L'orbitol commande le vérin double effet de direction avec d'autant plus de force que la différence de pression entre son entrée et sa sortie est grande. Idem pour le vérin de relevage. Donc si on utilise les deux en même temps, on divise (équitablement ou pas) l'énergie entre les deux éléments. Si j'intercale un distributeur double effet entre l'orbitol et le relevage il devrait fonctionner en sans grever le fonctionnement du reste du circuit. A ceci près que lui aussi ponctionnera de l'énergie au passage lorsque il remplira et videra un vérin. Par contre, si un simple effet est ajouté, il faudrait que le vidage du vérin se fasse directement dans le réservoir; sinon, si le relevage est utilisé en même temps, il fera monter la pression en aval et empêchera la descente du vérin ajouté. J'ai bon ? a+ Denis | |
|
| |
usmgn
| Sujet: Re: adapter un double effet sur un ferrari 86 Sam 13 Juin 2015, 10:05 | |
| j'ai tenté un crobar : c'est peu être n'importe quoi, mais il m'apparait que : autant ajouter un (ou des) doubles effet parait simple, autant les simples effets sont plus compliqués a+ Denis | |
|
| |
usmgn
| Sujet: Re: adapter un double effet sur un ferrari 86 Mar 16 Juin 2015, 12:46 | |
| bonjour à tous, Bien que cela ne passionne pas les les foules je rajoute juste un message pour signaler à ceux qui voudrait faire la même modif que le montage fonctionne bien. Je n'ai pas ajouté de simple effet mais un seul double effet selon le schéma précédent. a+ Denis | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: adapter un double effet sur un ferrari 86 Mar 16 Juin 2015, 17:38 | |
| salut denis, impeccable alors ! du coup un seul double effet, ok mais pour quel usage du coup? c'est sûr que ton double effet influe peu sur la variation de ton reservoir hydraulique par rapport au simple effet, mais bon, tout s'additionne tout de même, ça a ses limites. a+, marc | |
|
| |
usmgn
| Sujet: Re: adapter un double effet sur un ferrari 86 Mar 16 Juin 2015, 20:55 | |
| salut marc, j'ai du mètre un double effet pour commander la porte du round baller. J'ai eu beau le tourner dans tous les sens , une modif du round baller n'était pas envisageable au vu du délai imparti Je pense ajouter un distributeur, pour une fourche par exemple, un jour ou j'aurai plus de temps ! Pour le volume d'huile il y a une petite dizaine de litres, ça fait pas beaucoup effectivement. Il faudra que je vois cela si je rajoute des distribs. a+ Denis | |
|
| |
Christaub
Nombre de messages : 117 Age : 44 Localisation : gironde Date d'inscription : 13/05/2014
| Sujet: Re: adapter un double effet sur un ferrari 86 Mar 16 Juin 2015, 23:47 | |
| Bonsoir, Le crobar de rajout des distributeurs me parait correct. Je confirme le fait qu'il ne vaut mieux pas de contre pression sur la sortie du simple effet, et qu'il est donc préférable de l'envoyer directement au réservoir d'huile, sinon le vérin pourrait ne pas rentrer si le distributeur suivant sur le circuit est actionné. Concernant le rajout du double effet, il faut quand même se méfier d'un problème rare qui peu apparaitre lors d'actions simultanées. Par exemple, si une action sur le double effet est est faite en même temps que le relevage doit lever quelques chose de lourd, il se peut que rien ne se passe car la pompe n'aura pas suffisamment de pression. Quand au volume d'huile total, il faut faire attention à toujours avoir un volume suffisant dans le réservoir quand tous les vérins sont sortis à fond, sinon, la pompe n'aimera pas du tout aspirer de l'air. Donc, c'est clair, qu'il peut être nécessaire de modifier le réservoir d'huile, voir de lui rajouter un réservoir supplémentaire suivant le montage existant. Bon foin Bonne soirée. Christophe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adapter un double effet sur un ferrari 86 | |
| |
|
| |
| adapter un double effet sur un ferrari 86 | |
|