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Sujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT Dim 17 Mai 2015, 21:12
Désolé j'aurais du préciser avec la voiture
Greg2cv
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Sujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT Dim 17 Mai 2015, 22:00
pépère13 a écrit:
bonsoir
ne les desserre pas trop quand même sinon quand la machine force le clabotage peut sauter d'un coté ou de l'autre, pas recommandé sur le bord de tes restanques
jean marie..
Oui, il va falloir faire des tests.
Greg2cv
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Sujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT Lun 18 Mai 2015, 20:59
Salut à tous,
Ce soir un peu de taff : - dégrippage complet d'un moyeu coulissant - dégrippage partiel de l'autre (galère à sortir la partie coulissante) - brossage et peinture en noir mat des roues en 15 pouces.
Voilà, reprise du taff, alors, ça avance moins vite!
Christaub
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Sujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT Lun 18 Mai 2015, 23:07
Bonsoir Greg.
Comme dit plus haut, toi quand tu t'y mets, c'est pas pour rire
Vu ce que tu as dis concernant ta boîte remplie, d'eau et d'huile, c'est clair, vidange dès que tu peux avant que tes pignons de boîte s'abiment les uns sur les autres. A valider, par les expérimentés , je dirais même ouvre le dessus de la boîte pour voir l'étendue de la rouille ( en espérant qu'il n'y en a pas ) sur les différents pignons, et surtout sur les ressorts et billes de verrouillage.
Concernant les moyeux coulissant, j'ai dégrippé ceux de mon PP4HD, ben maintenant en cours de travail, Msieur change de largeur de travail tout seul. Comment faire pour que le réglage ne change pas tout seul ? J'espère que tu ne vas pas avoir le même problème.
Bonne continuation dans ta remise en état.
Christophe
Greg2cv
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Sujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT Mar 19 Mai 2015, 06:06
Salut, Pas cool pour tes moyeux coulissants. Tu peux réfléchir à une solution à base de goupille :
Pour la BV, oui, je vais m'occuper de ça mercredi. J'ai déjà ouvert le couvercle, c'est comme ça que j'ai vu que la BV était pleine. Il va falloir rincer...
Greg2cv
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Sujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT Mar 19 Mai 2015, 20:31
Salut à tous!
Les news du soir ... Fin du dégrippage du moyeu coulissant qui ne coulissait plus...
Il m'a fallut des grands coups de massette pour le sortir. Sans enclume, c'est pas évident...il faudrait que je m'en trouve une.
Première couche de bleu sur les roues en 15 pouces.
Ce n'est pas parfait, j'ai brossé en dessous, et non poncé. Mais ça ira pour ce que je veux en faire (roues de garage, légères, fines et maniables).
Greg2cv
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Sujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT Mer 20 Mai 2015, 19:36
Salut à tous!
Bon, mauvais journée aujourd'hui! J'ai déposé le brancard du PP4BT pour régler les dispositifs de verrouillage des clabots après avoir vider le pont de toute cette mélasse... (bien 7 litres de liquide!!).
Beh j'ai cassé une des vis de verrouillage (dans laquelle se monte le ressort). Boooooh! Pas très contant le Greg du coup. J'ai ramené le brancard à l'atelier. Je vais en profiter pour lui refaire une beauté. J'ai déposé les commandes de clabot du PP4BS pour les monter sur le PP4BT. Ca s'est fait nickel. Les dispositifs de verrouillage du PP4BT étaient beaucoup plus serrés que ces du PP4BS, ce qui explique qu'il fallait forcer comme un goret pour claboter/déclaboter. Du coup, y'a plus qu'à remonter (vive les aimants pour sortie les billes!!!!
J'ai brossé et peints les moyeux coulissants :
Et les jantes en 15 pouces sèchent encore un peu avant que je remonte les pneus dessus.
Greg2cv
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Sujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT Jeu 21 Mai 2015, 21:30
Salut à tous,
Malgré le prélèvement des fourchettes de clabots, le PP4BS commence à ressembler à quelque chose :
Je veux le ranger là, derrière la 403 :
Mais avec le mancheron, je ne peux pas tourner, il faut que je sorte la 403, et il est tard et j'ai faim ! lol Je verrais ça demain du coup.
Après rangement du pépère, ce sera au tour du W610 d'avoir un petit rafraichissement.
Il a de la compression, les boîtes de culbuteurs sont propres... et au pire, j'ai des bobines en rab... donc, ça ne devrais pas être très pénible à faire tourner. Je lui poserais un réservoir de W110 bis pour qu'il soit "autonome" le temps des essais.
J'ai reçu le filtre à air aujourd'hui. Malheureusement, ce n'est pas la bonne pipe. A moins que quelqu'un du coin veuille faire un échange, je vais la couper pour mettre un durite souple avec un collier J'aime pas, mais c'est toujours mieux que pas de filtre à air!
Greg2cv
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Sujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT Ven 22 Mai 2015, 21:19
Salut à tous!
Ce soir, j'ai essayé de monter un pneu sur une roue en 8 pouces (la remorque). Purée, c'est galère! Pas moyen de faire passer le premier côté du pneu, y'a toujours quelque chose qui glisse, soit la roue, soit le pneu! pffffff pourtant j'envoie bien du savon!!
Bref... quand je regarde les vidéos sur youtube ça a l'air fastoche, mais là, grosse galère! Demain je vais voir si je trouve quelqu'un pour me les monter!
Moi j'essayais en posant le pneu sur la jante, lui l'inverse, ça marchera peut-être mieux!
Greg2cv
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Sujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT Sam 23 Mai 2015, 10:06
Salut à tous,
Bon, j'ai reçu le filtre à air et le guidon :
Le guidon est tordu et le filtre... beh c'est pas la bonne pipe. Mais je vais me débrouiller, ça devrait le faire.
Cet AM, j'espère pouvoir finir la remorque, repeindre le mancheron du PP4BT et attaquer le moteur... c'est ambitieux!
Allez, Bébé se réveille, va falloir s'en occuper... y'a pas que les Staub dans la vie!
Greg2cv
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Sujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT Sam 23 Mai 2015, 15:30
haaaaaaaaaaaaaaaa!
Je suis arrivé à monter 1 roue!!! victoire! Je m'y prenais mail, bien sûr! Par contre, j'ai flingué une chambre à air sur le coup... je mettrais une rustine.
J'ai peints le châssis de la remorque et de sa beine. Ca sèche... J'ai aussi checké le moteur du PP4BS... bah, il a l'air nickel ce moulbif! Je l'ai monté en provisoire sur sa boîte...ça fait plaisir de voir le motoc retrouver sont intégrité, même si c'est un montage "à blanc". J'ai commencé à préparer le carburateur. Il était monté sur le PP4BT, mais le motoc ne tenait pas le ralentit avec...et pour cause, le gicleur de ralentit était tout bouché. Il trempe un peu dans le dégrippant, et je le remonterais après l'avoir tout bien nettoyé. Il faudrait que je refasse le joint aussi. Point de vue échappement, c'est une "poire" Bernard. Je le remonterais, mais peut-être que j'en ferais un plus "silencieux". J'ai la gaine et le câble d'accélérateur OK, alors, si j'ai le temps lundi, peut-être qu'il parlera pour la première fois depuis longtemps!
La suite je sais pas quand, car demain, c'est bêton !!
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Sujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT Sam 23 Mai 2015, 21:52
Bonsoir, effectivement j'avais vue l'annonce pour ses pièces la et on voyais bien que le guidon était tordu 😀( sur la photo), pour la pipe elle peut aller sur un 26vbn mais il faut la bride qui va avec ( le vendeur aurai du le spécifié pour ceux qui ne le savent pas ). Djé 56
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Sujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT Sam 23 Mai 2015, 22:21
Bride pour adapté une pipe (vissé sur carbu) filtre à aire de zenith 26vx pour solex 26 vbn.
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Sujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT Sam 23 Mai 2015, 22:25
Ce qui donne ça, carbu solex 26 vbn + bride+ pipe 26vx
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Sujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT Sam 23 Mai 2015, 22:29
normalement ont à ca, raccordé avec une durite ( perso j'ai fait une durite en pvc mis en forme au décapeur thermique et nickel ).
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Sujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT Sam 23 Mai 2015, 22:37
ont peut aussi avoir du zénith 26vx avec une pipe de 26vbn car il n'y a pas de perçage et goujons sur le corps du carbu et la sortie est plus longue mais je pense que ces corps de carbu devait être plus monté sur tracteur ou autre peut-être ???? J'espère ne pas trop avoir polluer ton poste, c'était juste pour dire ce que j'ai pu constater pour le moment sur ces carbu ( et il y a encore à dire ). Bonne soirée. Djé 56
Greg2cv
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Sujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT Dim 24 Mai 2015, 07:14
Salut, C'est intéressant, ça veut dire que la bride est rapportée sur la pipe et que j'ai juste à la faire sauter.
Rectification : Non, ça veut dire qu'il me manque la bride.
Un coup de scie bien placée, un manchon et un collier et ça ira très bien je crois!
Pour le guidon, oui, on voyait qu'ils étaient tordus, enfin que certains étaient tordus. J'ai voulu le redresser en forçant avec un bras de levier et ma femme debout dessus... mais elle n'est pas assez lourde contrairement à son discours! Au pire je récupère une portion du guidon "neuf" pour le greffer sur l'ancien.
Greg2cv
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Sujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT Dim 24 Mai 2015, 18:22
Merdum...mauvais manip j'ai effacé le post que j'étais en train de faire!
Bon, restart...
Ce matin, 3 m cube de béton avec une bétonnière à moteur W110... ça fait du bien!
Cet aprèm, je me suis occupé de la remorque. Je l'ai remonté, remonté une roue et posée dessus. J'ai réglé les freins, tout est fonctionnel à présent.
Il faut que je fasse encore un peu de peinture, mais vu qu'il faut mauvais temps... méfi!!
Je trouve que cette remorque manque cruellement d'une boîte à outils. J'ai une vieille sacoche PTT en cuir, je vais voir comment la monter dessus. Il faut aussi que je pose un catadioptre à l'arrière gauche de la remorque. Je dois en avoir de 403 ou de 2cv fourgonnette, ce sera parfait!
Elle me plait bien cette petite remorque. Je voulais la revendre, mais j'hésite!
Voici le PP4BS :
J'ai pu remonter 1 pneu en 15 pouces, mais il faut que je trouve une autre chambre (j'en ai dans mon stock de roues de 2cv). Par contre, j'aurais du poser des pneus de 403 plutôt, le pneu de 2cv est un peu mince. Je vais peut-être le re-démonter pour monter des pneus de 403 justement (j'ai 16 roues montées en rab... ...).
J'ai remonté son carbu :
J'ai mis en peinture le pot d'échappement (une "poire"). Demain, je passe la 2eme couche, et faut attendre au moins 48h pour le monter ne température. Si je démarre le moteur, ce sera échappement libre du coup!
Au passage, je vends (40€) ces 2 roues avec des pneus pas usés et mais aux flancs craquelés. Ca peut servir...
Dernière édition par Greg2cv le Dim 24 Mai 2015, 20:59, édité 1 fois
alex79
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Sujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT Dim 24 Mai 2015, 20:57
Salut, Beau travail!! la remorque est pas mal mais elle a l'air petite, c'etait une remorque de voiture? A+ Alex
Greg2cv
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Sujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT Dim 24 Mai 2015, 21:02
Salut!
C'est une Champenoise. Je pense que c'est une remorque de motoc d'origine car freinée et basculante.
Moi, elle n'est pas très grande, le plancher fait 1m par 1m30. J'ai des planches en IP que j'ai récupéré, du coup, je vais faire le plancher avec.
Pour comparaison, la plancher AR d'une 2cv fourgonnette type AZU série A ou série B, fait 1m de large pour 1m40 de long. On est dans les même proportions.
Greg2cv
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Sujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT Lun 25 Mai 2015, 11:24
Salut à tous!
Ce matin, j'ai démonté le mancheron du PP4BT, en particulier les biellettes et axes de clabots. OK, il manquait les 2 clavettes demi-lune. Entre l'huile et eau à ras-bord, les ressorts de verrouillage trop serrés et les demi-lunes absentes, normal que ça ne voulait pas passer! Aller, un bon nettoyage, une peinture, et un remontage, ça devrait mieux le faire!
Cet AM, j'ai continué. De la peinture, la volute de refroidissement, le mancheron du PP4BT, et des retouches sur la remorque, plus la deuxième couche sur le pot du W610 du PP4BS. J'ai trouvé un bout de cornière de la bonne épaisseur pour refaire les clavettes demi-lune des commandes de clabot, y'a plus qu'à!
Greg2cv
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Sujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT Jeu 28 Mai 2015, 22:09
Salut!
Bon, ça avance doucement... Un peu de barbouille rouge sur l'aiguille du sélecteur de vitesse et les marques qui vont avec. Ensuite, j'ai refait une des 2 clavettes qui me manquait, et j'ai assemblé la commande de clabot correspondante. Ca marche bien on dirait. Allez, demain, l'autre si j'ai le temps, comme ça, ce week end, je remets ce PP4BT en route.
Greg2cv
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Sujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT Sam 30 Mai 2015, 18:22
Salut à tous, voici les news en image :
Vous vous doutez de l'événement d'aujourd'hui ...
La, je file faire l'autre clavette pour le PP4BT ... je remonterais ses 2 câbles pas terribles en attendant d'en avoir des tous neufs...
Greg2cv
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Sujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT Sam 30 Mai 2015, 19:34
re...
Beh vu que vous êtes des rapides, la devinette tombe à l'eau
Les premiers tous de vilo du PP4BS...
... il a un souci de carbu il ne passe pas en régime de ralentit. Malgré le pot tout beau, beh il est quand même drôlement bruyant le pépère!
Invité Invité
Sujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT Sam 30 Mai 2015, 19:59
Bonsoir Greg, oui ses pot d'échappement sont bruyant, j'en avais un sur mon pp4b je l'ai changer par un d'origine et la différence de bruit est flagrante c'est plus agréable. Djé 56