Direction assistée GM 428 STAUB.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Direction assistée GM 428 STAUB.

Aller en bas 
+4
pontus eric
jean-marie 34
septy 74
mimi-57
8 participants
AuteurMessage
mimi-57

mimi-57


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 01/12/2010

Direction assistée GM 428 STAUB. Empty
MessageSujet: Direction assistée GM 428 STAUB.   Direction assistée GM 428 STAUB. EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:38

Bonjour à tous,

Je souhaiterai équiper mon GM 428 STAUB d'une direction assistée.
Quelqu'un a t'il déjà adapté une direction autre que celle d'origine (IDROSTERZO CINNOTO)?
Je pensais à un boitier de direction assistée de véhicule 4x4 (Toyota LAND CRUISER ou autre....).

A+

mimi-57
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Direction assistée GM 428 STAUB. Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée GM 428 STAUB.   Direction assistée GM 428 STAUB. EmptyJeu 26 Fév 2015, 20:48

Salut Mimi ,Salut tout le monde , ,je me dis ,en voyant ton annonce ,qu'il serait intéressant d'essayer un orbitrol avec un vérin sur l'articulation ,. bien entendu ,il y a du travail d'implantation ,mais le remplacement du boitier d'origine par un hydraulique , ç a va pas ce faire tout seul non plus .
Je n'ai pas de modèle sous les yeux ,pour vérifier ce que j'avance ,peut-être que le boitier du 430,ou 435 se monte ,après tout ,et cela simplifierais beaucoup ton projet !!!
Et d'abords ,pourquoi veux tu changer ce boitier ,??
Manque de force ,,Usure ,,Fuite ,?????
Mets nous des photos du problème ,et on réfléchira avec toi ..

Amicalement ,Gilbert 74
Revenir en haut Aller en bas
mimi-57

mimi-57


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 01/12/2010

Direction assistée GM 428 STAUB. Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée GM 428 STAUB.   Direction assistée GM 428 STAUB. EmptyVen 27 Fév 2015, 11:52

Salut Gilbert,

Merci pour ta réponse.
En réalité j'ai un GM 428 avec une direction conventionnelle sur lequel j'ai remplacé le moteur SLANZI DVA 920 par un moteur LOMBARDINI 9LD626-2 de1300 cm3.
La conduite serait plus confortable avec une direction assistée.
La solution la plus facile, mais la plus onéreuse serait de commander chez Goldoni un boitier qui se monte sur GM 440 et autre.
Inévitablement la pompe hydraulique sera aussi à reconsidérer.
j'ai aussi penser à l'orbitol mais il faut trouver un vérin de petite taille. A moins  que quelqu'un ait une idée....
j'ai pensé, peut être est ce une erreur que les boitiers de direction des 4x4 (LAND CRUISER ou autre...) que l'on peut trouver dans une casse pour une centaine d'euros serait peut être une solution. Reste à voir s'il fonctionne avec de l'huile hydraulique agricole.

Je suis actuellement ouvert à toutes propositions ou idées.

Merci à tous.

Amicalement.

A+

mimi-57
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie 34

jean-marie 34


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : CEBAZAN 34360
Date d'inscription : 16/04/2012

Direction assistée GM 428 STAUB. Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée GM 428 STAUB.   Direction assistée GM 428 STAUB. EmptyVen 27 Fév 2015, 13:12


Bonjour
J'ai modifié plusieurs engins avec des directions hydrolique, avec orbitrol et verrin et pompe de
voiture sans problème particulier si ce n'est de trouver une place pour la pompe .
Mais attention au diamètre du verrin : trop gros manque de débit de la pompe et trop petit manque de puissance .
Pour l'orbitrol , il exite avec le volant directement dessus ou avec le manchon cannelé a soudé .

A+ JMB
Revenir en haut Aller en bas
http://jm.barthes@laposte.net
mimi-57

mimi-57


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 01/12/2010

Direction assistée GM 428 STAUB. Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée GM 428 STAUB.   Direction assistée GM 428 STAUB. EmptyVen 27 Fév 2015, 15:29

Bonjour Jean-Marie,

Marc (CHENILLARD 77) me dit qu'il a récupéré un GM sur lequel était monté un orbitrol+vérin.
Il doit m'envoyer quelques photos pour voir le montage.

Merci pour tes précisions sur la taille du vérin.Il faut aussi je pense garantir un débit d' huile constant suivant le régime moteur.
Il faudra certainement remplacer la pompe hydraulique en tète de distribution moteur pour faire fonctionner le relevage +la direction.

Amicalement.

A+

mimi-57
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie 34

jean-marie 34


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : CEBAZAN 34360
Date d'inscription : 16/04/2012

Direction assistée GM 428 STAUB. Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée GM 428 STAUB.   Direction assistée GM 428 STAUB. EmptyVen 27 Fév 2015, 19:41

Bonsoir
Pour éviter les problème , moi je monte une pompe indépendante ou sur la distribution il faudrait monter une double pour séparer le relevage de la direction .Si tu fait fonctionner les deux en même temps , tu risque d'avoir des a coups et dans la direction c'est inconduisible .
A+ JMB
Revenir en haut Aller en bas
http://jm.barthes@laposte.net
pontus eric




Masculin Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : hermee belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

Direction assistée GM 428 STAUB. Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée GM 428 STAUB.   Direction assistée GM 428 STAUB. EmptyVen 27 Fév 2015, 23:50

bonjour a tous
certaine saxo et 106 on une pompe de direction electrique set peut etre une solution pour toi
Revenir en haut Aller en bas
JRL




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 17/03/2010

Direction assistée GM 428 STAUB. Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée GM 428 STAUB.   Direction assistée GM 428 STAUB. EmptyMer 04 Mar 2015, 20:36

pontus eric a écrit:
bonjour a tous
certaine saxo et 106 on une pompe de direction electrique set peut etre une solution pour toi
Des clio diesel aussi
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Direction assistée GM 428 STAUB. Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée GM 428 STAUB.   Direction assistée GM 428 STAUB. EmptyMer 04 Mar 2015, 20:46

salut a tous,

c'est bien l'electrique, mais faut pas oublier que les gm ont une dynamo, donc ça produit que dalle comme electricité !
pour vous dire, un bon vieux gyrophare peut vous vider la batterie alors que vous roulez ! en un quart d'heure de temps !

j'imagine pas la pompe electrique...

a+
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Direction assistée GM 428 STAUB. Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée GM 428 STAUB.   Direction assistée GM 428 STAUB. EmptyMer 04 Mar 2015, 21:00

salut
juste une idée pourquoi ne pas monter une pompe normal de voiture (r21 sont petites )entraînée par une courroie
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Direction assistée GM 428 STAUB. Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée GM 428 STAUB.   Direction assistée GM 428 STAUB. EmptyMer 04 Mar 2015, 22:22

YOH ?!!!!!! Salut tout l'monde ,YOH  !!!
et ziva ,c'est facile ,tu vas a la casse , tu vas chercher bonheur , ouais ,la pompe machin chose ,, t'as tout prévu ,sauf ,??? vas savoir , en tout cas implanter une pompe hydraulique ,c'est la chiotte ,carrément ,il y a tellement de paramètres qui ne te sautent pas aux yeux quand tu regarde ton engin , ils se révèlent quand tu commence a approcher le sujet dans sa phase terminale ,
autrement dit ,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu redépose tout et tu répare  sur une  possible amélioration  du début de commencement de solution !!matraque1 matraque1

Oui je brode ................,mais c'est très souvent comme cela que ça ce passe ,quand tu ne remonte pas une pièce d'origine..........................
Adapter un boitier hydro ,c'est aussi adapter sa pompe ,ou trouver l'équivalent  moins encombrant !!!! scratch scratch scratch scratch scratch
Il faut aussi être autonome en mécanique , tu comprend phiphi ,car si tu dois demander a ¨Pierre ou Paul pour faire une pièce , ou la monter ,???????????????????Ton projet n'est plus ton projet ,et ton larfeuilles a fait une cure d'amaigrissement Direction assistée GM 428 STAUB. 612313 .............matraque1  
pour revenir au sujet ,je monterais un orbitrol avec vérin ,on trouve de tout sur LBC et même des pompes qui correspondent au débit .
J'ai adapté un boitier a la place du système crémaillère sur mon zinzin ,[u],lui trouver une place ...un point difficile  pour  le levier de direction et sa  forme .....sa longueur ......,que son mouvement soit  en accord avec tes guibolles  et de deux  scratch  scratch    ,et oui !!   il reste le point d'encrage de la rotule de la barre de direction ,????? scratch scratch scratch scratch
Est ce que vous suivez ?  l'orbitrol , quand il est installé , c'est des flexibles ,bien guidés , par contre , raccourcir le tube du boitier de direction qui va être trop long ................... scratch .......  ,alors là ;??..?dépioter un boitier hydro pour raccourcir ce tube ,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!faisable ,mais risqué.

la pose d'un vérin ,on peut la copier ,la cogiter en regardant les autres tracteurs articulés et  puis
choisir la bonne formule après divers essais ...ça reste du gros travail ,mais plaisant ,et c'est bien d'aller au bout de ces idées .
Moi j'en ai beaucoup parlé, avec les potes , ,mon goldoni  n'est pas gros .....,ni grand ,j'ai choisis .....,j'ai opéré ,et ça fonctionne ,je suis content ,,il restera a faire ses preuves ..
Salut bonne soirée ..Courage ........Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Direction assistée GM 428 STAUB. Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée GM 428 STAUB.   Direction assistée GM 428 STAUB. EmptyJeu 05 Mar 2015, 14:53

salut,

bon, j'ai un verin qui a été monté déjà sur un gm428, avec l'orbitrol , adaptation qui a fonctionné a l'époque, mais un coup que le moteur a cassé, il s'est perdu chez le réparateur !

donc vu le budget en pièces neuves, je pense que michel va monter ce verin ! Laughing

reste plus qu'a faire le paquet cadeau de 20kg ! matraque1

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Direction assistée GM 428 STAUB. Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée GM 428 STAUB.   Direction assistée GM 428 STAUB. EmptyJeu 05 Mar 2015, 19:31

Holà , salut !!

Et bin y en a qui ont de la chance ,et pi ça vient tout emballé ..... Trop fort Marc ,
finalement ,ya tout ce qu'il faut  chez Alibaba 77 Direction assistée GM 428 STAUB. 612313
Au veinard qui vont récupérer ce beau colis ,on demandera des photos , de la progression du montage .
bonsoir a tous , @+ gilbert
Revenir en haut Aller en bas
mimi-57

mimi-57


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 01/12/2010

Direction assistée GM 428 STAUB. Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée GM 428 STAUB.   Direction assistée GM 428 STAUB. EmptyMar 10 Mar 2015, 18:53

Bonjour à tous,

Je viens de réceptionner l'orbitrol+ vérin que Marc m'a expédié.
Il ne me reste plus qu' à trouver une colonne de direction et à faire l'adaptation.
En souhaitant que ma pompe hydraulique de 7.8 cm3 puisse alimenter la direction et le relevage.

Promis j'essaierai de mettre des photos quand tout fonctionnera

A+

mimi-57
Revenir en haut Aller en bas
Greg




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Gaillac (Tarn)
Date d'inscription : 25/11/2015

Direction assistée GM 428 STAUB. Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée GM 428 STAUB.   Direction assistée GM 428 STAUB. EmptyMer 25 Nov 2015, 09:54

Quel modele d'orbitrol + vérin ? S'il vous plaît
Et ou Ca se trouve ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Direction assistée GM 428 STAUB. Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée GM 428 STAUB.   Direction assistée GM 428 STAUB. EmptyMer 25 Nov 2015, 10:13

bonjour greg, pour une premiere apparition, on aurait bien aimé une petite presentation ? Wink

je suppose que vous avez un gm428 du coup?

la reponse a votre question est dans le post quatre messages plus haut ... modele ? trouvé chez alibaba77... Direction assistée GM 428 STAUB. 612313

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Greg




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Gaillac (Tarn)
Date d'inscription : 25/11/2015

Direction assistée GM 428 STAUB. Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée GM 428 STAUB.   Direction assistée GM 428 STAUB. EmptyMer 25 Nov 2015, 11:01

Bonjour à tous
Oui j'ai un gm 428
C'est qui alibaba 77 ?
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Direction assistée GM 428 STAUB. Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée GM 428 STAUB.   Direction assistée GM 428 STAUB. EmptyMer 25 Nov 2015, 11:23

as-tu relu les trois message plus haut que ton premier message??? as tu regardé les pseudo des participants?
tu vois toujours pas la boutade avec l'allusion au 77?

un indice : c'est pas un marchand donc il devait en avoir qu'un !


a+,

alibaba77
Revenir en haut Aller en bas
Greg




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Gaillac (Tarn)
Date d'inscription : 25/11/2015

Direction assistée GM 428 STAUB. Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée GM 428 STAUB.   Direction assistée GM 428 STAUB. EmptyMer 25 Nov 2015, 12:08

C'est vous donc
Il faut compter quel prix pour adapter cette direction assistée ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Direction assistée GM 428 STAUB. Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée GM 428 STAUB.   Direction assistée GM 428 STAUB. EmptyMer 25 Nov 2015, 12:47

salut greg,

je n'en sais rien pour le prix, comme expliqué dans les post, j'avais ça sur un gm428 en épave, qui finalement a servi a completer celui de michel et de pascal et le pont sur celui de zouzou dont la fonderie avait cassée.

c'est de la pièce d'occase, et l'occasion a fait le laron ! Laughing car c'était déjà une piece non d'origine qui avait été bricolée et montée sur le gm.

là il faut trouver en neuf ou adapter ! aucune idée de ce que tu pourras trouver? ni a quel prix !

le vérin avait été mis depuis la rotule de direction jusqu'au support d'aile avant, c'est tout ce que je peux te dire.

je n'ai plus de photos de ça...


a+
Revenir en haut Aller en bas
Greg




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Gaillac (Tarn)
Date d'inscription : 25/11/2015

Direction assistée GM 428 STAUB. Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée GM 428 STAUB.   Direction assistée GM 428 STAUB. EmptyMer 25 Nov 2015, 14:24

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction assistée GM 428 STAUB. Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée GM 428 STAUB.   Direction assistée GM 428 STAUB. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction assistée GM 428 STAUB.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer direction mécanique par direction assistée sur min
» direction assistée som 670 ou 750
» jeux dans la direction du gm
» direction assistée massey 175
» direction assistée PGS TR 5000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: