dépose moteur du monoroue GRAVELY model D
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 dépose moteur du monoroue GRAVELY model D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

dépose moteur du monoroue GRAVELY model D Empty
MessageSujet: dépose moteur du monoroue GRAVELY model D   dépose moteur du monoroue GRAVELY model D EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:26

Bonjour, tout d'abord je vous  souhaite mes meilleurs voeux pour cette année 2015, et beaucoup de satisfaction avec vos machines.
Je reviens vers vous car j'ai repris la restauration de mon gravely monoroue modèle D. J'ai fait refaire cylindre piston ( nouveau segment et soupapes neuves .. ) Le problème que j'ai est que l'axe des culbuteurs , fileté des 2 cotés a un jeu énorme, du à l'ovalisation des alésages filetés dans les carters avant et arrière.
Je vais essayer d'arranger tout çà avec des bagues ?, je connais un mécanicien qui pourra sans doute faire quelque chose.
Le carter avant est démonté et peut se mettre sur  une table de machine.
Pour le carter arrière, il faut sortir le moteur et c'est là que je coince. Je ne comprends pas comment démonter le vilebrequin. je ne peux démonter le maneton avant, car on ne peut dévisser entièrement l'écrou du pied de bielle qui vient buter contre le roulement. Faut il enlever le roulement et le pignon, mais comment ?
Je ne vois pas bien comment intervenir sans démonter ce carter, donc le vilebrequin.
Votre aide est bienvenue, car j'ai déjà fait des frais sur cet outil ! ( magnéto WICO et cylindre piston).

dépose moteur du monoroue GRAVELY model D P1010011


dépose moteur du monoroue GRAVELY model D P1010012
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

dépose moteur du monoroue GRAVELY model D Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur du monoroue GRAVELY model D   dépose moteur du monoroue GRAVELY model D EmptySam 17 Jan 2015, 08:12

Bonjour
 Mille excuses pour le retard
 Meilleurs voeux pour 3015 avec un D qui marche!

Pour démonter le moteur, il faut partir de l'autre coté en commençant par la poulie de lancement!!!!! C'est long et délicat! On enlève tout, en prenant soin de bien repérer jusqu'à la tole support du moteur. On dévisse le moteur de cette tole après avoir enlevé le timken (attention à ne pas casser le carter) et on peut mettre le moteur sur la table.
 Courage, je reste à vos cotés si vous avez un souci
 AM
Revenir en haut Aller en bas
 
dépose moteur du monoroue GRAVELY model D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Motoc du photographe!
» recherche info sur Gravely model : L
» recensement Model D 3cv Comiot-Gravely
» Utilisation réelle du monoroue Gravely modèle D au jardin
» AIDE POUR GRAVELY MOTEUR KOHLER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Le Forum - Fonctionnement - :: Mettre une photo-
Sauter vers: