début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs

Aller en bas 
+5
daniels81100
richard84
laplume
christ-pp5b
pépé mais
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015, 15:10

Bonjour,
Ou as tu trouvé le kit de réparation pour la sangle de frein?

Merci

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015, 15:21

Bonjour Daniel,
Voilà où j'ai prix le kit réparation ( adresse du forum).
J'ai pris 50cm de long pour refaire deux sangle de freins et 50cm de long pour deux embrayage.
38€ pour le tout avec colle et FDP.
Après il faut le faire soi même, avoir un four et " fabriquer " les maintiens pour le collage.
début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Numeri10
Bonne journée.
Djé
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015, 15:28

ok merci

Quelle section de sangle as tu pris? Sera t elle a la bonne dimension ou il te faudra la raboter comme j'ai pu le voir ici et la....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015, 15:39

En largeur c'est OK pour les deux.
Pour la sangle l'épaisseur est OK.
Par contre pour l'embrayage niveaux épaisseur il y a un peut trop donc à amincir mais pour mon cas sa le fait comme j'ai perdu en épaisseur sur la cloche.
Dans tous les cas sa coûte moins cher, car il y a quelque temps pour regarnir deux sangle et un embrayage de pp4b on en avait u pour 180€.
Le calcul est vite fait.
Djé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015, 16:35

Voila se que j'ai commander:
-35mm de large en 5mm d'épaisseur et 50cm de long ( pour les mâchoires).
-25mm de large en 4mm d'épaisseur et 50cm de long ( pour les sangles).
Il n'a que sa de disponible en épaisseur pour cette largeur.
15€ les 50cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015, 20:26

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Img_2044
Bonsoir à tous,
réception ce midi des garnitures et de la colle,
de quoi faire quatre mâchoires et une sangle enfaîte et non deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015, 20:35

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Img_2045
En nettoyant les mâchoires je me suis aperçu qu'il y avait un petit problème d'usure, effectivement les mâchoires se sont autant usées que la cloche et pas qu'un peut, ont voie bien la différence avec une mâchoire nickel ( y manque un peut de ferraille😊).
Bonne soirée.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 15:41

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Img_2048
Bonjour à tous,
j'ai reçu mon huile ce midi ( chèque pour commande envoyé mardi dernier,il l'on reçu le jeudi et expédition du colis le vendredi c'est du rapide) 34€ TTC les 5l mais 17€ de livraison, sa va encore ça le fait.
Bonne journée.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 15:49

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Img_2049
axe neuf de carburateur 26 vbn commande chez carburateur.net remonter avec un volet neuf et j'ai rebaguer avec des bagues neuve plus un joints torique 8/11 pour par faire l'étanchéité ( j'ai juste fait une légère gorge dans l'axe pour que se soi étanche et que sa ne bloque pas trop l'axe).
Bonne journée.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 15:52

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Img_2050
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 18:13

Salut à toi,

Je vois que tu as l'air callé niveau bricole dans le carburateur.
Tu pourrais me renseigner certainement.

Sur mon pp4bs, moteur arreté et robinet d'essence ouvert, de l'essence fuit de par l'entrée d'air du carbu.
Je pense au poointeau qui n'est plus parfaitement étanche. qu'en pense tu?

Je trouves aussi qu'il y a beaucoup de jeu sur l'axe ou est branché la tringlerie d'accélération.
Est ce que ça peut gener la carburation ou pas d'après toi?

Le moteur tourne bien mais j'ai quelques impressions... je trouves qu'il est mou a la reprise, il ne réagit pas assez vite quand on met les gazs il me semble
Aussi, je n'ai jamais besoin de starter pour démarrer. qu'en pense tu?


Sinon nikel , j'ai semé les fèves l'autre jour, avec la planteuse a patate que j'ai fabriqué , j'ai donc pu l'essayer comme il faut et je l'ai fait chauffer , aucuns souci. ralenti... nikel...
ça tire ces staub!!!!!

merci

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 18:26

Salut Daniel,
effectivement soi ton pointeau n'est plus étanche ou ton niveau de cuve est trop haut, pour vérifier si ton pointeau fuit démonte le couvercle remet le sur une visse et met le en charge en le fermant avec le doit.
Oui une prise d'air a l'axe du papillon des gaz à une conséquence sur le fonctionnement du moteur, difficultés de réglage richesse/ralenti et reprise en accélérations.
Tu peut toujours mètre un joint torique 8/11 pour faire un essaie et si ça fonctionne bien comme sa, bâ tu peux changer ton axe et rebaguer le carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 18:36

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Img_2051
Tu laisse le carbu fixé sur la pipe et tu visse le couvercle comme sa ou tu ferme ton pointeau et tu vérifier avec une soufflette.
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 08:49

saut,

Problème résolu:

J'ai changé le pointeau. Plus de problèmes.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 14:01

Salut,
bon,bas nickel si sa fonctionne.
C'était pas grand chose du coup.
Bonne journée.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 19:39

Bonsoir à tous,
pour le moment rien de neuf, je suis bloqué avec mon brancard qui est grippé de chez grippé ( de partout) + les elargisseur de voies. Comme je viens d'avoir des commandes pour labouré dans 15jour et que je veux le faire avec le bs, je vais aller chercher mon pp4b qui est en gardiennage chez un pote pour lui piqué sont couvercle/brancard et ses elargisseur de voies pour pouvoir labouré et enfin voir la bête en action.
Je verrai après les problème pour degripe les pieces.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 13:44

Salut,
Ton brancard est gripper ou ?
Pour les élargisseurs moi je les avais chauffer et j'ai mis l'extracteur en tension et des coups de marteau et j'ai réussie a les demonter
début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 P1030410

A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 13:59

Bonjour Alex,
Sur les elargisseurs, se sont les deux longues visse qui sont grippé et sur le brancard c'est vraiment tout qui est grippé même le téton pour le réglage de celui-ci donc je ne peux même pas le démonté du couvercle.
Du coup je vais attendre que mon collègue plombier me prête son chalumeau, maintenant que je suis en lotissement je ne peu plus faire un méga feu dans le jardin avec des palette pour chauffer tout ça grrrrrrr.
Pareille pour mon volent moteur grippé à mort, même après une semaine en tension avec du bon degripant et une semaine en tention avec du liquide de frein donc chalumeau pas trop le choix.
Djé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 14:07

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Img_2057
C'est mon arrache fait maison qui est bien Balès d'habitude sa cause de suite avec çà mais la pas de bol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 14:11

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Img_2058
Le téton grippé coincé dans le logement ( plus tout les axes) même en dévissent l'axe de maintien du brancard dans le couvercle sa ne vient pas comme rien d'autre ne bouge.
Djé
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 15:05

Bonjour à tou(te)s, bonjour Djé 56,

Pour t'avancer dans ton démontage, tu peux déjà sortir la lyre de son support.... pour cela retirer le contre écrou et la vis pointeau ( que l'on ne voit pas au sommet de ta dernière photo ) puis chasser l'axe - qui est conique - de gauche vers la droite, si je me souviens bien, vérifie le diamètre à chaque bout !!!!
Après tu seras plus à l'aise.... Idea

Sinon... Twisted Evil le tout dans le feu .... ça débloque bien !

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 17:18

Salut,
Si tu enleve ta vis comme te la dis MZD77 fait attention car moi elle a casser et j'ai jamais pu l'extraire
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 20:48

Bonsoir MZD77, Alex,
c'est la première chose que j'ai faite et que dalle grippé aussi reste plus que le chalumeau grrrr.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 21:47

Salut djé !

je crois que c'est un problème bien de chez staub, car j' ai le même souci sur le pp6

Il est dure de partout !! début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 612313

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Dsc_0442

J' ai chauffé, tapé, chauffé, tapé, chauffé ( je me suis brulé ), tapé ( sur mon doigt ) war1

Y a pas moyen ca coince aussi.

à+
julien.

Un petit défi ??

le 1 er qui y arrive ?

Mais y a rien a gagner What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 22:06

Salut julien,
c'est surtout due à un manque sévère d'entretien des anciens propriétaire 😊 ( graissage non régulier ou pas du tout car les graisseurs ne sont pas la pour faire beaux 😀😀😀).
Pour faire sa mieux vaut mètre des Gans des soudure.
Par contre tu risque d'y arriver avent mois car je mets ça de côté pour le moment ( pas trop le temps la grrrrr).
Bon courage à toi, travail en sécurité et tien nous au jus.
A+ Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeau de NÖEL
» cadeau de noël
» Mon cadeau de Noël !
»  Mon cadeau de Noël !
» cadeau de noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: