début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs

Aller en bas 
+5
daniels81100
richard84
laplume
christ-pp5b
pépé mais
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: debut de démontage de mon cadeau de noel   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 19:32

bonsoir a tous !!! tes photos sont floues !!!!! cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 19:41

url=https://servimg.com/view/18363663/116]début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Img_2026[/url]
DSL mon téléphone merde un peut pour les photos ( peut pas faire mieux).
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 21:36

bonsoir,

je me demandes si il n'y a pas eu deux montages différents sur ces boites de pp4
Mn pp4bs : une pastille des deux côtés et l'arbre et sorti des deux arbres de roues
le pp4hds que je retape en ce moment: une pastille d'une coté et l'arbre sort, de l'autre pas de pastille, l'arbre affleure et la il est bloqué .
et je ne vois pas mécaniquement en quoi ça pourrait gêner de toute façon qu'il soit bloqué d'un côté... non?
j'essaierai de le sortir quand meme demain pour voir... mais je vais pas trop forcer.
si il vient pas qu'il y reste!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2015, 09:18

Bonjour Daniels81100,
maintenant, je pense aussi qu'il y a du avoir plusieurs montage, car sur mon pp4b l'axe sort des deux demi arbre de roue et pastille sur les deux.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'usiner un axe sur toute sa longueur et de le bloqué d'un coté.
En théorie effectivement mécaniquement parlent sa devrait ne gêné en rien, mais je remarque une usure asser important pour la sentir au toucher du côté ou il sort du demi arbre.
Peut-être du fait qu'il soit bloqué d'un côté doit augmenter le " battement " sur le côté non bloqué et cassé le film d'huile car sur d'autre pp3/4b ( arbre non bloquer et pastille des deux côté) qui ont pas mal fonctionner je n'ai pas remarqué cette usure.
Bonne journée.
Djé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2015, 15:50

Bonjour à tous,
sa y est les roulements/spy sont commander ( 150,11€ TTC) j'ai pris tout les roulements en SKF tant qu'à faire serais tranquille jusqu'à mes 80ans avec un bon entretien régulier (si j'arrive encore à m'en servir😀).
J'attends aussi mon différentiel.
L'huile est en commande EP140GL4 ( moins cher que l'huile de ricin et tout aussi efficace voir mieux).
Voilà pour le moment, plus qu'à attendre maintenant.
Bonne journée.
Djé
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2015, 00:22

slt djé,

As tu changé les deux roulements coniques de la vis sans fin?

Moi je ne l'ai pas changé. j'ai changé tous les autres et tous les joints.
J'en ai eu pour bien moins que 150 euros. Ils sont cher ces deux roulements coniques non?
Je viens de remonter les pignons ce soir.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2015, 00:49

Salut Daniel,
40€ pour les deux, j'ai pris que du skf en haut de gamme si j'avais pris du générique j'en aurais u pour trois fois moins cher mais je n'en prends plus car j'ai u quelques mauvaise surprise dans le temps ( il ont pris du jeux après un certain temps de fonctionnement).
Je pense commencer à remonter fin de semaine prochaine ( si j'ai reçu mon différentiel).
Bonne soirée.
Bonne fin de remontage sa traine pas😀.
Djé
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2015, 09:22

Donc à 5 euros près, j'en ai eu pour le même montant pour tout le reste.
oui il y a plusieur gamme de roulements.
Une fois, pour un broyeur a branche j'avais pris deux roulements sur palier autocentrable skf de qualité "agricole", l'un des deux ne passait pas autour de l'arbre.il n'était pas tout a fait à la côte.

Je suis en congé cette fin de semaine. Donc ça avance oui!

Dis, sur mes deux pp4, en démontant j'ai trouvé l'écrou du pignon desserré.
Est ce normal ou faut il le serrer au remontage?
Sur le pp4bs je l'ai serré, mais comme sur le hds je l'ai aussi trouvé "juste à toucher" je me demande si c'est fait expres ou si c'est juste l'épaulement sur l'arbre ou s'appuie le roulement qui c'est un peut usé et à relaché l'écrou.
QUel est ton avis ?

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Img_5013

Merci
Bonne continuation
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2015, 09:48

Bonjour Daniel,
les 5€ euro de différence se sont les deux joints spy supplémentaire que j'ai pris pour un autre moteur 😀,
Oui, sa peut arriver, même chez les meilleurs fabricants de roulement qu'il y ai des couacs.
Pour les arbres de roue, sur tous ceux que j'ai déjà démonter, une bonne douzaine sur la gamme des pp3/4b, ils étaient toujours serrer et non " juste à toucher", à chaque fois j'étais obligé de les débloquer au burin ( boue aplati pour limiter d'exploser l'écrou) et pour certains c'était des montages d'origine.
Je les remontent serrer mais pas comme un boeuf non plus.
Je ne pense pas que l'épaulement ai pris un coup, il à du certainement être démonter et serrer juste comme sa je pense.
Bonne journée.
Djé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2015, 13:56

Bonjour à tous,
nettoyage des plans de joint à la brosse laiton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2015, 14:07

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Img_2027
Confection des joints de carter en papier 0,4 ( je n'avais plus que sa en réserve) juste avec un petit marteaux/une petite clef plate ( pour faire les trous) et une clé à molette pour faire les contours et à l'intérieur des joints.
Comme sa c'est rapide et les joints sont nickels ( à ne pas faire sur les carter aluminium et pas besoin de taper comme un bourrin 😁).
Je garde les chutes pour faire d'autre joints plus petit ( carbu/moteur etc.......).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2015, 14:08

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2015, 14:10

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2015, 14:13

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Img_2030
Voilà pour aujourd'hui, la suite quand j'aurai reçu mes pièces.
Bonne journée à tous.
Djé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 18:33

Bonjour à tous,
j'ai reçu ma commande de roulements et spy aujourd'hui.
Je viens d'avoir mon nettoyeur HP avec le produit dégraissant pour pouvoir finir de laver mon carter de boîte.
En démontent ( la semaine dernière) la sangle de freint, la garniture est partie en miette ( complètement décoller), du coup je viens de commander ce qu'il faut pour la refaire cher Mr Albillo et du coup j'ai pris aussi pour les mâchoires ( temps qu'à faire).
Je devrais recevoir ma couronne en bronze jeudi.
J'attends de recoir ma commande d'huile ( cette semaine j'espère) pour pouvoir commencer à remonter et fermer la boite.
Voilà pour le moment ou j'en suis.
Bonne soirée à tous.
Djé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 20:08

Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon différentiel se midi, entre les deux, il n'y a pas photo sur l'usure.
début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Img_2034.
En nettoyant l'arbre primaire, je me suis aperçu d'un petit problème ( j'avais pas vue au démontage grrrrr), il a bleuit et c'est " usiné " au niveau du roulement côté cloche, il y a 0,5 mm de jeu entre l'arbre et le roulement donc je doit le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 20:12

Photo de l'extrémité de l'arbre ( portage roulement)
début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Img_2035
Bonne soirée.
Djé
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 20:45

bonsoir,

tu penses que c'est due à quoi? le roulement à été bloqué un jour?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 21:12

Bonsoir Daniel,
cette boite a déjà été refaite et mal en plus, j'ai du reprendre:
- le réglage de la roue en bronze ( centrage et jeu sur les roulements).
- le jeu sur la visse sans fin.
car au démontage il y avait déjà du jeu et avec les roulements neuf pareil.
Donc à mon avis, je pense que sa vien d'avant la remise en état précédente de la boite le roulement devait être grippé et il a tourné ( sur le roulement actuel il est nickel même pas grippé) sur l'arbre et la personne qui a réparer la boite n'a pas changé l'arbre.
Ce n'est que mon avis mais je ne pense pas être loing de la verité après c'est peut-être autre chose.
Djé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015, 10:11

Bonjour à tous,
comme je suis bloquer sur la boite, je me dit, je vais m'occuper du carburateur et la c'est le drame, comme il n'y avait plus d'ergo pour dévisser le gicleur de ralenti, j'ai pris une queue de cochon, elle à cassée dedans.

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015, 10:17

J'ai une autre cuve ( pour le moment en attendant de refaire l'autre) mais le support de flotteur est cassé.
Pensez vous que c'est démontable sans rien abimé ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Djé.

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Img_2037
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015, 10:37

salut deje 56 ca vas ta pas oublier de me téléphoner hier pour ton problème de support de flotteur pour moi quand tu va c le démonter tu vas le casse c est obliger depuis le temps qu il y est dessus c est juste mon avis et peut être que je dis une connerie
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015, 10:38

au faite c est quoi ton carbu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015, 19:14

Bonsoir à tous,
Sa y est, support de flotteur réparé.
Un morceau de tube en cuivre coupé et aplatie, mise en forme perçage.
Perçage de l'ancien support avec un forêt de 3 et mise en place avec juste la tête d'un rivet en aluminium diamètre 3,2 et le tour est joué.
Bonne soirée.
Djé

début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Img_2038
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 13:58

Bonjour à tous,
quelques new du remontage, je viens de recevoir aujourd'hui mon arbre primaire et mon capot (cool ).
Pour le moment je suis en attente de ma livraison d'huile, du kit pour refaire la sangle de freint, les garnitures et de mon axe de carburateur 26vbn.
début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Img_2043.
La suite bientôt j'espère.
Bonne journée.
Djé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs   début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début de démontage de mon cadeau de Noël pp4bs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeau de NÖEL
» cadeau de noël
» Mon cadeau de Noël !
»  Mon cadeau de Noël !
» cadeau de noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: