| Un nouveau bleu : Staub PP4B | |
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Auteur | Message |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B Dim 24 Mai 2015, 23:40 | |
| Salut, Idem, j'aurais dis 0.15 et 0.20, surtout sur un 610 qui n'est ni plus ni moins qu'un W110 réalésé et préparé! | |
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jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re: un nouveau bleu: Staub PP4B Lun 25 Mai 2015, 08:06 | |
| Bonjour Alex et à tous Magnifique,ça brille de partout A propos du jeu des soupapes , as tu contrôlé l'état de la portée de tés basculeurs? Sur le w110bis du pp3 du copain , les basculeurs étaient creusés par les queues de soupapes de 0,20 ,donc incontrôlable (la lame de jauge et en appui sur les parties extérieures) je les ai donc rectifiés à la meule avec finition à la pierre , et à partir de se moment la, j'ai été sur de mes réglages. Bonne journée Amicalement j-m 54 | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B Lun 25 Mai 2015, 09:05 | |
| Salut! Bonne remarque de Jean-Marie. Souvent, on se demande pourquoi à fait du bruit, alors qu'on a tout réglé au poil. L'usure fait que le jeu est incontrôlable et donc inréglable en effet. | |
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alex79
Nombre de messages : 1085 Age : 24 Localisation : Charente Maritime (17) Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B Lun 25 Mai 2015, 21:09 | |
| Salut, Merci, vous avez surement raison pour les culbuteurs je referais un reglage, la porté des culbuteurs n'est pas creusé Bon aujourd'hui j'ai tout remonter, mis dehors après quelques coup de lanceur ça demarre pas, je mets l'essence pour le trou de la bougie et la ça démarre, par contre ça tourne pas très bien, j'ai pas pu faire de vidéo mais j'arrive pas a avoir de ralenti ,le moteur tient pas le régime. Après je l'ai éteint et impossible de le redémarrer. Des idées ??? J'ai retrouver de l'allumage, le problème c'est que mon rupteur touchait une masse après j'ai vérifier mon point d'allumage comme expliquer dans se post https://mototracteurs.forumactif.com/t16452-reglage-allumageRemontage du capot Remontage du carburateur La partie accélerateur que j'ai du " bricolé " A+ Alex | |
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Fanch-)
Nombre de messages : 414 Age : 58 Localisation : Mor-bihan Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B Lun 25 Mai 2015, 21:27 | |
| ... est ce que l'essence arrive dans la cuve ? .....si tu la démonte tu sent qu'elle s'est remplie ou non ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B Lun 25 Mai 2015, 21:30 | |
| Bonsoir Alex, ont ne vois pas très bien comment est monté ton système d'accélérateur mais ça me semble bizarre ( liaison régulateur/axe carburateur/câble). Quel taille de gicleur/ de buse et d'automaticité sur ton 26vx? Djé 56 |
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staub PP3b
Nombre de messages : 734 Age : 42 Localisation : La plaine 49360 maine et loire Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B Lun 25 Mai 2015, 21:31 | |
| bonjours a tous
alex toujours super tes resto il faut vraiment que tu me le face sur les mien
continu comme ca aplus
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alex79
Nombre de messages : 1085 Age : 24 Localisation : Charente Maritime (17) Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B Lun 25 Mai 2015, 21:40 | |
| Merci Aurélien, j'ai assez de travail sur les miens^^ Oui la cuve se rempli bien, il est ou le gicleur ? Tu aurais une photo de la commande d'origine ? A+ Alex | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B Lun 25 Mai 2015, 22:04 | |
| Re, je peux te mettre des photo demain, pour le gicleur de ralenti il est en bas de la cuve sur sont support, la buse il y a un deux numéro dessus dont un correspond a la taille. Djé 56 |
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alex79
Nombre de messages : 1085 Age : 24 Localisation : Charente Maritime (17) Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B Lun 25 Mai 2015, 22:12 | |
| Oui je vois de quoi tu parle je regarderais demain si j'ai le temps | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B Lun 25 Mai 2015, 22:47 | |
| Ousp c'est le gicleur principal en bas de la cuve. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B Mar 26 Mai 2015, 19:43 | |
| Bonsoir Alex, normalement tu à sa d'origine vissé sur le moteur avec un ressort qui appui sur ta commande d'accélérateur et tu à une tige rigide qui fait la liaison entre ta commande d'accélérateur et ton régulateur ( elle va dans le trou du haut sur ta commande d'axe d'accélérateur. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B Mar 26 Mai 2015, 19:46 | |
| Liaison entre commande accélérateur et régulateur. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B Mar 26 Mai 2015, 19:53 | |
| Tu peux garder le système que tu a en place mais il te faut rallongé ta commande d'accélérateur pour être en contact avec le support de ton cable de commande, il faut que tu passe ton câble avec la boule côté accélérateur et vissé l'autre extrémitée sur la manette au guidon et tu rajoute la barre de liaison entre ton régulateur et ta commande d'accélérateur. Djé 56 |
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alex79
Nombre de messages : 1085 Age : 24 Localisation : Charente Maritime (17) Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B Mar 26 Mai 2015, 20:29 | |
| Salut, Merci pour les photos, le problème c'est que je ne l'ai pas cette pièce entre mon regulateur et le commande sur le carbu... A+ Alex | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B Mar 26 Mai 2015, 20:49 | |
| Re, tu peux la fabriqué avec une petite tige fileté, tordue a 90° et percé au bout puis de l'autre côté ( partie régulateur ) deux écrou et le tour est joué, ça peut te dépanner en attendant qu'un membre du forum te dépanne. Du coup tu à quoi comme buse, gicleur et automaticité sur ton carburateur ? Si tu a u le temps de regardé. Car avent de faire des essais il te faut réglé ton problème sur ton système accélérateur/régulateur et être sur que se sont les bon gicleur/buse etc dans ton carburateur. Djé 56 |
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alex79
Nombre de messages : 1085 Age : 24 Localisation : Charente Maritime (17) Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B Mar 26 Mai 2015, 21:12 | |
| Merci pour l'explication, pourquoi percer la tige ? J'ai pas eu le temps de regarder au gicleurs aujourd'hui je regarderais demain
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alex79
Nombre de messages : 1085 Age : 24 Localisation : Charente Maritime (17) Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B Mer 27 Mai 2015, 20:13 | |
| Salut, Le gicleur en bas y'a écrit 75 dessus et celui a l'interieur 85 Bon le Staub veut rien savoir, il veut pas démarrer pourtant j'ai de l'allumage, j'ai régler le point d'allumage, j'ai essayer de lui mettre un peu d'essence par le trou de la bougie mais rien, la bougie est sèche a chaque fois.... A+ Alex | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B Mer 27 Mai 2015, 20:33 | |
| Bonsoir Alex, le perçage sert à mettre une petite goupille pour qu'elle reste en place. Au vue du gicleur principal et de l'automaticite ton carburateur est équipé pour un moteur w110bis et je pense que la buse est une de 14. si tu na pas modifier ton montage tu na pas d'action sur ton volet d'accélérateur donc sa va être compliqué a me faire tourné. Après regarde si tu a de l'essence dans le carburateur, prise d'air etc...... Djé 56 |
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alex79
Nombre de messages : 1085 Age : 24 Localisation : Charente Maritime (17) Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B Mer 27 Mai 2015, 21:17 | |
| Ouais il était sur un w110bis J'ai changer un peu le montage j'ai mis un collier en plastique en attendant parce j'ai pas de tige du bon diamètre. A quoi sert le régulateur ? Quand j'essayais de le démarrer le volet sur le carbu était ouvert a fond
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Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B Mer 27 Mai 2015, 21:38 | |
| - alex79 a écrit:
- Ouais il était sur un w110bis
J'ai changer un peu le montage j'ai mis un collier en plastique en attendant parce j'ai pas de tige du bon diamètre. A quoi sert le régulateur ? Quand j'essayais de le démarrer le volet sur le carbu était ouvert a fond
Salut, Le volet dont tu parles est le starter. Il doit être fermé pour le démarrage à froid. Je pense que si ton carbu est équipé pour un W110Bis, ça n'empêchera pas ton moteur de démarrer. Il ne fonctionnera pas au top, mais il démarrera. Lorsque tu déposes le gicleur principal y a t'il de l'essence qui coule de la cuve du carbu ? C'est quand même bizarre que ton moteur ne pète pas en mettant un peu d'essence dans le cylindre. Je pense que ton allumage n'est pas au top. Bref, que tu as une double panne, allumage + alimentation. | |
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marinaelis
Nombre de messages : 567 Age : 56 Localisation : Puget-ville (83) Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B Mer 27 Mai 2015, 21:42 | |
| Bonjour Alex. Si tu essaie de démarrer volet à fond, tu n'auras pas assez de vitesse d'air dans les canalisations de ton carbu, et à part un peu de vapeur, tu ne créeras pas assez de dépression pour aspirer l'essence. A bientôt, Marc. | |
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marinaelis
Nombre de messages : 567 Age : 56 Localisation : Puget-ville (83) Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B Mer 27 Mai 2015, 21:46 | |
| Ce que dit Greg n'est pas faux, j'ai eu un souci idiot de ma part au redémarrage de mon 565 (110 bis) qui venait d'un défaut de serrage d'un écrou aux vis platinées. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B Mer 27 Mai 2015, 21:59 | |
| Re, Un régulateur comme son nom l'indique, régule une vitesse de rotation par rapport à une consigne donner ( pour moteur de motoculteur c'est ta manette des gaz au guidon) . Il peut être mécanique, hydraulique, à air avec le volent magnétique et autre. Dans le w610 , c'est une régulation mécanique. Le principe est simple, deux masselottes, sous l'effet de la force centrifuge repousse un plateau qui coulisse sur un axe, celui-ci commade un levier avec un ressort plus ou moins ferme selon la position du levier en dessous de l'échappement ( commande de vitesse en moteur fixe) , qui ferme plus ou moins ton volet d'accélérateur sur ton carburateur. Tous se principe est liés à la force centrifuge. En gros voilà. Djé 56 |
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alex79
Nombre de messages : 1085 Age : 24 Localisation : Charente Maritime (17) Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B Mer 27 Mai 2015, 22:02 | |
| Je parlais pas du starter je parlais de celui juste en dessous la pipe celui qui et tirer par la câble. Mon allumage est bon j'ai vérifier plusieurs l'écartement du rupteur et j'ai régler plusieurs fois le point d'allumage avec le multimètre
Avec de l'essence dans le cylindre enfin j'en mettais sur la bougie il fumait un peu mais rien de plus
Pour moi la panne c'est le joint de culasse j'ai remis l'ancien qui était un peu abîmer et lundi quand il a reussi a démarrer j'ai trouver des projections noirs a côté de la culasse et je s'entais un souffle...
Merci de votre aide
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| Sujet: Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B | |
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